“Une bonne soirée... sans plus !” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 115 - USD 159
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
colmar
“Une bonne soirée... sans plus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

J'avais invité ma maman pour son anniversaire à un dîner gastronomique et le résultat est mitigé : le cadre est austère et sombre ( surtout le soir...) et l'ensemble du repas était certes bon...mais sans surprise et sans coup d'éclat ( à part une mousse de cabillaud glacée qui fut excellente...en amuse bouche).
Pour couronner le tout, il n'y avait pas de formule de vin au verre, ce qui est décevant lorsque 2 convives n'ont pas les mêmes plats !
J'attendais beaucoup plus de créativité d'un 2 étoiles Michelin...j'en suis sorti déçu.
Au final, ce restaurant ne laissera pas de souvenir impérissable dans ma mémoire... il y a beaucoup mieux en Alsace ( mais à chacun ses goûts ;-))

Visité en novembre 2013
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur TripAdvisor suite à votre dîner dans notre restaurant la Fourchette de Ducs.

Nous sommes honorés de lire que vous avez choisi notre restaurant pour fêter l'anniversaire de votre maman.

Néanmoins, nous sommes profondément déçus que vous n’ayez pas apprécié le déroulé de votre menu. C’est pourtant avec passion que le Chef et toute sa brigade s’évertuent chaque jour à dépasser les attentes de nos clients, et plus particulièrement lors des soirées exceptionnelles comme l'anniversaire de votre maman.

J’aimerai recueillir auprès de vous d’avantages d’éléments qui pourraient nous permettre de continuer à nous améliorer, et de comprendre les aspects qui vous ont vraiment déplu dans ce menu.

Vous renouvelant nos plus sincères regrets au vue de votre déception, nous espérons que vous saurez ne pas rester sur cette image négative, et que nous aurons l’occasion et le plaisir prochain de vous accueillir de nouveau dans notre salon d'été Baccarat afin de vous faire oublier votre mauvaise expérience "austère et sombre" dans notre salon d'hiver René Lalique.

Obernai, France
“Une très belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

La Fourchette des Duc devait être un des seuls restaurants étoilés que je n'avais pas encore eu la chance de découvrir dans la région et nous y avons dîné avec beaucoup de plaisir et d'émotions.
Un accueil courtois, un décor raffiné et chaleureux,("heimlich" comme on dit chez nous), un menu "Libre émotion" qui a enchanté nos papilles, avec notamment une superbe raviole de crabe bleu de Bretagne et un époustouflant Brie de Meaux à la truffe et émulsion de pomme de terre.
Yves GANDER, le sommelier nous a parfaitement conseillé sur le choix des vins après avoir tenu compte de nos goût respectifs et nous a permis de découvrir notamment un superbe blanc du Roussillon.
Une petite remarque cependant... Mon compagnon ayant trouvé dans sa raviole deux morceaux de carcasse de homard qu'il a déposées dans son assiette à pain, (Ghislaine ARABIAN aurait fait la grimace ...) nous l'avions signalé à notre serveuse. Il n'y a pas vraiment eu de réaction de sa part et lorsqu'un peu plus tard, elle nous a proposé la corbeille de pains (tous délicieux au demeurant), il nous a fallu lui suggérer de changer l'assiette...
Néanmoins - et pour ne pas terminer mon commentaire sur un point négatif - à notre arrivée, nous avons découvert une très jolie cour intérieure et c'est avec un plaisir certain que je viendrai goûter la cuisine estivale de Nicolas STAMM dans le salon Baccarat, après un petit apéritif en terrasse...

Visité en mars 2014
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Nous sommes ravis que vous partagiez vos commentaires sur votre expérience à la Fourchette des Ducs.

Nous notons également votre perception sur notre cuisine et notre service.
Je serai ravi d’en apprendre plus, si vous vouliez partager avec moi ce moment précis, afin de mieux comprendre votre ressenti et pouvoir encore mieux vous servir, lors de votre prochaine visite, que nous espérons imminente.

Nicolas Stamm.
Gray, France
“Un deux étoiles Michelin à hauteur de sa réputation”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Incontestablement le meilleur restaurant d'Obernai : le menu dégustation est parfait avec une mention particulière au fromage qui est bien meilleur et bien plus original que le traditionnel plateau de fromage : espuma de brie sur pommes de terre.
Rien à dire : tout était parfait.

Visité en mars 2014
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes honorés que vous nous accordiez votre confiance. Il est effectivement pour nous primordial que nos convives se sentent à l’aise au sein de notre restaurant, pour des moments gastronomiques festifs qui se veulent exceptionnels. La combinaison de la cuisine, du service, et de la décoration de la salle, nous permet certainement de nous y approcher au plus près.

Nous serons enchantés de vous recevoir de nouveau bientôt.

Cordialement.
ottrott
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“superbe..”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

une de mes adresses préfèré,beau cadre bel accueil,carte des vins divine,repas excellentissime,bref une valeur sur..le meilleur:les madeleines,les meilleures du monde!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chère Madame,

C’est un immense plaisir pour les équipes de la Fourchette des Ducs, dirigées par Serge Schaal, Thomas Hirtz et notre sommelier Yves Gander, et par la Chef Pâtissière Lucette Stoeckel de découvrir vos impressions élogieuses sur votre dîner dans notre restaurant.

Nous sommes absolument ravis que vous ayez passé un moment exceptionnel en dégustant les plats de Nicolas stamm, confortablement installés dans notre salon d'hiver René Lalique.

Nous vous recevrons de nouveau avec plaisir à la Fourchette des Ducs.

Meilleures salutations,

la direction.
Zurich, Suisse
“QUELQUES PETITES MESQUINERIES !”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Pour notre anniversaire de mariage,nous sommes venus de Zurich pour goûter la cuisine de Nicolas Stamm.
Elle ne nous a pas déçu !
C était très juste,malgré des proportions réduites.

En revanche,ce qui nous a fortement déplu c est une petite mesquinerie non digne d un restaurant de ce type.
Pour notre plaisir,un petit gâteau d anniversaire nous a été présenté en début de repas.

Attention exquise que nous avions eu ,d ailleurs, a L AUBERGE DE L ILL,l an dernier.

Il nous a été propose de l emporter avec nous en fin de repas,ce que nous avons accepte.

Apres notre café,le serveur nous en a propose un autre.

Mais contrairement a leur confrère triplement étoilé ,ce café a été facture avec une mention mignardises que nous n avons pas eu et le gâteau a été oublie en cuisine.

Il me semble que nous avons paye notre gâteau¨.14 euros!

C EST PETIT !

DOMMAGE !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
INFDD, Propriétaire de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Je vous remercie pour votre commentaire sur le site TripAdvisor.

Il est évident que votre expérience n’est pas représentative du service que nous souhaitons offrir à nos hôtes au quotidien.

Aussi, et dans notre perpétuel but de nous corriger, je vous serai gré de bien vouloir me contacter personnellement afin que je puisse recueillir vos impressions et les partager avec les équipes.

Dans cette attente,

la direction
Nicolas STAMM

Les voyageurs ayant consulté La Fourchette des Ducs ont aussi consulté

Vous connaissez La Fourchette des Ducs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fourchette des Ducs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.