“excellente étape alsacienne” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel a la Cour d'Alsace

Hotel a la Cour d'Alsace a été ajouté à vos Favoris
Hotel a la Cour d'Alsace
4.0 sur 5 Hôtel   |   3, rue de Gail, 67212 Obernai, France   |
N° 8 sur 12 hôtels à Obernai
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“excellente étape alsacienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2008

Je vous envoie cette critique après avoir lu,avec surprise,deux avis assez négatifs.C'est au moins notre quatrième halte à la Cour d'Alsace et nous y retournons sous peu.Bien qu'en ville les chambres sont calmes et claires et les salles de bain très propres .L'hotel est impeccablement tenu.Tout le personnel est compétent et agréable.La cour pavée ne gêne pas la marche (mon mari utilise une canne et n'a pas été gêné par les pavés).Les restaurants sonts excellents même si le guide Michelin ne leur a pas donné d'étoiles.Pour nous,l'etape est excellente

• a aimé — emplacement et gestion
  • n'a pas aimé — salle de petit-déjeuners nécessite la traversée de la cour
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

france
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2007

Un séjour sympatique, dans un hotel charmant, mais ou au vue de la classification de létablissement, les détails devraient etre plus soignés. A commencer par une Cour Intérieure certes ravissante, mais ou il est difficile de circuler en talons ( je parle pour mon épouse.. nous navions pas de chaussures de randonnée avec nous ce jour la ! ) .. heureusement que le bagagiste nous propose son aide pour "tirer" difficilement, les bagages sur les pavés... Arrivons ensuite dans un hall de réception, orné d'arrangements en plastique. dans un établissement de cette gamme, on peut déja sattendre à voir plus de fleurs fraiches ... ( nous ne ferons pas de commentaires sur les uniformes des uns et des autres... certains employés ne nous ont dailleurs pas caché de donner leur opinion, sur les vetements qu'on leur imposait ). Un accueil tres professionnel et agréable au niveau de la réception... les choses se gatent ensuite quand il s'agit de traverser un parcours semé dembuches pour atteindre la chambre. ( je parle la de devoir emjamber les paniers de linge des femmes de chambre qui parsèment les couloirs ) .Arrivée dans la chambre;OUF, rien à dire. Un bel espace aménagé avec gout .. une salle de bain éclairée a la lumière du jour. . avec vue sur un beau jardin. Nous avons opté pour un forfait Soirée Charme et ne serons pas dessus du menu, inclus ds le forfait. un succulent repas nous sera servi dans un restaurant rafiné non fumeur ! quel plaisir !!
Un sommelier tres profesionnel et avec un grand sens de l'humour nous as fait passé une soirée inoubliable. Lendemain matin au petit déjeuner, un accueil impeccable, avec une jeune dame efficace et souriante. un petit déjeuner copieux avec un vaste choix sur le buffet: un regret, que les jus d'orange ne soit pas pressé ! Fin du séjour, on nous raccompagne à la voiture en nous portant les valises... Une belle nuitée passée à Obernai, dans cet hotel de charme ou il fait bon vivre et ou le personnel fait preuve d'un grand professionnalisme, mais ou les détails laisseront les plus éxigents sur leur faim...

• Séjour du février 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Surrey, UK
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2006

J’écris ces quelques lignes uniquement pour contrebalancer certaines des critiques élogieuses.

Ce n’est pas qu’il y ait de gros problèmes avec cet hôtel. Le personnel était chaleureux et serviable à tous égards. Notre chambre était excellente. Mais nous avons trouvé que l’hôtel était un tantinet triste, ce qui était vraiment dommage vu son potentiel.

Même si c’était la saison haute, il n’y avait qu’un restaurant d’ouvert, le Winstub comme ils l’appellent mais je pense qu’il n’avait rien d’un winstub. Le menu était très prétentieux et plutôt au-dessus des capacités du chef. Du coup, ma femme et moi avons décidé de manger autre part pour le reste de notre séjour de 3 nuits, ce qui était une meilleure option et sans aucun doute moins cher. (C’était intéressant de voir que pendant que tous les autres restaurants en ville – les restaurants de l’hôtel y compris – étaient complets et qu’il fallait faire une réservation, le restaurant Cour d’Alsace était à moitié vide !)

Il y avait également le problème du bar. Vu qu’il s’agissait d’un hôtel haut de gamme, ma femme et moi avons décidé de prendre un verre avant d’aller dîner. Cependant, on a dû envoyer un serveur, qui avait sans aucun doute aucune expérience dans le métier de barman, pour allumer toutes les lumières. Le coin bar en lui-même était beau et très élégant mais il n’y avait personne à part nous. Cette épisode a d’autant plus participé à créer cette ambiance quelque peu triste.

Je ne dissuaderai jamais personne de séjourner à la Cour d’Alsace car il a tout le potentiel d’un hôtel charmant et il y a des chances que nous y séjournions si nous revenons à Obernai. Mais quelque part, le séjour n’a pas été super (si vous voyez ce que je veux dire) ; l’hôtel était à la hauteur de son prix mais c’est tout…

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
UK
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2005

Bien que mon séjour date d’il y a un an, j’ai voulu écrire cette critique après avoir lu les autres. Nous sommes arrivés sans aucune garantie après un long voyage (depuis le Royaume-Uni) de retour d’Italie et avons eu le nom de cet hôtel dans un guide pour hôtels. Nous sommes arrivés tard et avons eu la dernière chambre.

Nous avons prolongé notre voyage en France principalement grâce à cet hôtel. Il est excellent ! J’avais une chambre élégante, propre, confortable, bien aménagée et belle avec un beau mobilier, une salle de bain super et une belle vue des remparts d’Oberdai.

Il y avait deux restaurants : l’un servait de la grande cuisine et l’autre était une brasserie ; tous deux étaient excellents. Le maître d’hôtel, par ailleurs charmant et drôle, est Indien, et parle un anglais. C’est un excellent hôte. Il n’y a rien à redire sur cet hôtel. Les chambres, la cuisine, le service sont excellents. C’était super et la prochaine fois que nous reviendrons en Alsace, nous séjournerons dans cet hôtel à coup sûr. (J’espère seulement que je n’ai pas déclenché une ruée car j’aimerais le garder pour moi).

Il est bien situé dans Oberbai et il est plus calme que ce qu’on attendrait d’un hôtel en centre-ville. En revanche, les places de parking sont limitées ; allez-y tôt et il n’y aura pas de problème.

PS – non loin de là, il y a une pâtisserie/salon de thé qui fait les meilleurs gâteaux au chocolat qui soit et un restaurant alsacien très typique, peu cher et très bon. Essayez donc le sorbet au marc – mais ne prenez pas le volant pour rentrer !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel a la Cour d'Alsace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel a la Cour d'Alsace

Adresse: 3, rue de Gail, 67212 Obernai, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Obernai
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel a la Cour d'Alsace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotel.de, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel a la Cour d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour d Alsace
Cour D'alsace
Hotel a La Cour D'alsace Obernai
Hotel Cour Alsace Obernai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel a la Cour d'Alsace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.