“Très bon compromis” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel a la Cour d'Alsace

Hotel a la Cour d'Alsace a été ajouté à vos Favoris
Hotel a la Cour d'Alsace
4.0 sur 5 Hôtel   |   3, rue de Gail, 67212 Obernai, France   |
N° 8 sur 12 hôtels à Obernai
Sarreguemines, France
“Très bon compromis”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Une alternative intéressante par rapport aux grands classiques type Hôtel du Parc ou encore mon préféré l'hostellerie des châteaux à Ottrott. Mais il faut bien essayer de temps en temps autre chose! Donc pour la cour d'Alsace, nous avons réservé pour un week-end en couple.
Très bon accueil
Chambre Luxe: chambre mignonne et propre, mais je m'attendais un peu à quelque chose de plus pour un 4 étoiles... Quelque chose qui fasse dire qu'un endroit est exceptionnel... Mais c'était correct tout de même; assez spacieuse, très calme mais salle de bain un peu petite, pas de wifi avant de récupérer un répétiteur à la réception (!), et literie très / trop molle!
Le Spa: Bon il faut se changer sur place pour éviter de traverser la cour en peignoir mais ça n'est pas grave. LE spa est très propre avec piscine à remous, sauna, hammam, bancs chauffant, .. Le tout de très bonne qualité et bien entretenu donc un bon point!
Le restaurant: dîner dans la winstub. Menu compris dans l'offre terroir. Très bon choix (4 plats) et très bon vin (compris dans l'offre également). Nous avons très bien mangé et l'équipe au service était très agréable et professionnelle.
Le petit-déjeuner: rien de spécial à signaler; un petit-déjeuner normal sans extravagances... il manque peut-être un peu plus de choix (en chaud notamment) mais on chipote!!

Bref un agréable séjour et une bonne adresse

Astuce pour la chambre : Je ne crois pas qu'il soit utile de prendre une chambre "luxe". Je ne vois pas vraimen...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Que l'on soit en étape vers la montagne, ou en séjour en Alsace, La Cour d'Alsace est un hotel de charme réel au centre d'Obernai mais à l'abri du trafic et des bruits de la ville et avec parking prive. Les chambres sont spacieuses et impeccablement tenues. Le choix est offert de se restaurer soit au restaurant gastronomique, soit, plus modestement en style brasserie mais toujours de qualité irréprochable. Le personnel est très attentionné et très professionnel. La proximité de Strasbourg et de la route des vins est aussi un avantage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons passé une nuit avec dîner à la cour d'Alsace à Obernai. Hôtel remarquable... Nous avions la chambre 202 dans le batîment principal. Chambre relativement petite, mais bien équipée: TV écran plat, excellent literie, salle de bains très accueillante avec une vraie fenêtre, bons produits d'accueil, peignoirs à disposition (ne manquait que les chaussons qui vont avec, ainsi qu'un nécessaire à café ou infusions)

Dîner au resto gastronomique: très agréable, bons plats, et un sommelier qui nous a fait découvrir d'excellents vins d'Alsace

Un gros plus: le centre wellness, avec une suberbe piscine inérieure, pleine de surprises avec ses jets sous marins, des ambiances qui changent au gré de la baignade...

Enfin, un personnel polyglotte au petits soins... C'est vraiment une étape à recommander

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Hôtel choisi sur Weekendesk (nuit+ petits déjeuners+dîners). La chambre est simple mais agréable... Une visite de Obernai s'imposait, puis retour à la piscine, agréable, propre et claire. De retour dans notre chambre, un coup de téléphone de la réception nous apprend que notre baignoire inonde la pièce du dessous et que nous devons déménager.. On nous surclasse dans une chambre medium, avec force excuses!!
Que dire de cet hôtel? L'accueil et le service sont extrêmement chaleureux, le repas est délicieux, les détails poussés à l'extrême (notre nom apparaît sur le menu), il y a un parking privé, le petit déjeuner est copieux et varié...
A recommander...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Geudertheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Je vien tous les ans dans les deux restaurants, ce que j apprécie le mieux et le conseille en vin sur les plats que je choisie. Un vrais délice pour les yeux, les papilles et pour une fois j ai pris une suite décorer avec gout et style.....
L'accueil, le service, la cuisine, la propreté des chambres est au rendez vous.
Une adresse de qualités

Astuce pour la chambre : La nouvelle ail est top
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Avons séjourné pour la première fois dans cet établissement du 19 au 20/10/2013 (réservation avec bon cadeau Weekendesk). Hotel très agréable en plein centre d'Obernai, au fond d'une cour, avec parking privé. Calme assuré. A la réception, accueil chaleureux et professionnel. Chambre plaisante et aménagée avec goût. Nous avons choisi de dîner au caveau de cet établissement (qui possède par ailleurs un restaurant gastronomique) et n'avons pas été déçus: menu composé avec des produits de qualité, personnel aimable et très professionnel. Petit déjeuner buffet excellent et très varié.
En résumé, un très bon hôtel 4 étoiles en plein coeur d'une des plus jolies petites villes d'Alsace.

Astuce pour la chambre : Cet hotel étant implanté dans un ancien chateau, sa configuration et ses nombreux escaliers pourraie...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Obernai, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Cet avis ne vaut que pour le restaurant : Winstub et Restaurant gastronomique.
Que ce soit pour un repas pour un événement de famille ou en couple, la Cour d'Alsace est le restaurant où nous nous tournons lorsque nous voulons que tout soit organisé à la perfection.
Depuis une dizaine d'année nous prenons le menu avec l'accord mets et vins qui permet de découvrir des cépages et des associations surprenantes: riesling vinifié en vendanges tardives, rosé de l'île d'Hyères...
Les plats sont toujours bien présentés et délicieux.
L'accueil et le service sont irréprochables.
Et le parc à l'ombre des remparts est un petit havre de paix très appréciables.
Nous recommandons donc vivement cet établissement de renom à Obernai!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel a la Cour d'Alsace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel a la Cour d'Alsace

Adresse: 3, rue de Gail, 67212 Obernai, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Obernai
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 8 sur 12 hôtels à Obernai
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel a la Cour d'Alsace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel a la Cour d'Alsace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cour d Alsace
Cour D'alsace
Hotel a La Cour D'alsace Obernai
Hotel Cour Alsace Obernai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel a la Cour d'Alsace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.