“Ce n'est pas une chambre d'hôtes” 2 5 étoiles
Avis sur L'Ecurie

L'Ecurie a été ajouté à vos Favoris
L'Ecurie
57 Rue de Selestat, 67210 Obernai, France   |
Sable-sur-Sarthe, France
“Ce n'est pas une chambre d'hôtes”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Comme tout le monde, en regardant les photos et le descriptif, je me suis vite décidée pour cette belle chambre d'hôtes.. mais cet établissement n'est pas une chambre d'hôtes : c'est de la pure location d'appartements, certes bien décorés mais c'est tout ! Aucun service. Nous ne sommes pas logés dans la maison du propriétaire mais dans des appartements avec un bureau d'accueil ouvert à certaines heures de la journée. Le petit déjeuner n'est pas servi à la maison des propriétaires mais dans un salon de thé à 5 mns à pieds des appartements. Petit déjeuner de cantine. Aucun produit du terroir... nous sommes tout de même en Alsace !! et le clou de l'affaire 3 nuits réservées sans que la chambre ne soit faite une seule fois, ni les serviettes de bain changées. Quand j'ai demandé au propriétaire au moment de régler avant de partir (c'est la seule fois que je l'ai vu de mon séjour), il m'a répondu que les serviettes étaient changées tous les 3 jours... Comme par hasard ...Beaucoup de voyageurs donnent une bonne note à cet établissement car ils n'y restent qu'une nuit et ne se rendent pas compte que le service est totalement absent, et les chambres sont effectivement plutôt jolies. Alors attention, si vous souhaitez louer un appartement, c'est la bonne adresse, mais si vous voulez découvrir les charmes de la région à travers une chambre d'hôtes et ses occupants, vous vous trompez d'adresse.... comme moi.... 120 € la nuit.... plus cher que l'hôtel 4 étoile du coin....sans les prestations... une honte de se faire appeler chambre d'hôtes : A dégager de cette activité : c'est du vol !!

Astuce pour la chambre : ce n'est pas une chambre d'hôtes mais de la location d'appatements : aucun service
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Spacieux, agréable, simple et propriétaire sympathique. Propre et bien entretenu. Déco un peu too much sur les coeurs et les poules mais de l'ordre du détail.
A 3 minutes a pied du centre historique d'obernai.
Bonne adresse pour une étape sur la route des vins.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Boncelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous sommes déjà allés à trois reprises à l'Ecurie et nous nous y sentons toujours aussi bien ! Une étape indispensable pour nous… Tant à Noël qu'en été (profiter de la piscine), nous y retournerons encore et le recommandons à nos amis sans hésitation…

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Charmé par les photos, nous avions décidé de loger à L'Ecurie lors de notre passage par Obernai. Quelle ne fut pas notre déception en découvrant notre chambre, certes agréablement décorée mais tellement petite. Il y régnait une chaleur étouffante, le chauffage ayant été mis à fond avant notre arrivée. Rien à dire concernant notre salle-de-bains, très jolie et fonctionnelle! Par contre, pour une chambre se voulant romantique (nombreuses décorations avec des coeurs), je trouve totalement absurde de l'avoir équipée de deux lits simples. Le petit déjeuner se prend dans un établissement situé à 5 minutes à pied du bâtiment. Il est tout simple mais correct.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la "simple" chambre double, bien trop petite.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Un accueil irréprochable, des chambres d'un confort digne d'un 3 étoiles. La situation géographique est parfaite, 2 min du centre, sur la route des vins et à 30 min de Strasbourg ou Colmar. A consommer sans modération pour un Weekend en en amoureux ou en famille.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Dans la région pour les marchés de Noel , nous avons séjourné dans cette chambre d'hôte .Accueil sympathique du patron,avec des explications sur ses chambres d'hote et sue le village.Notre chambre était chauffée , décorée avec gout .Bonne literie.Le cadre est agréable et doit l'être encore plus en été avec la piscine .Nous avions une chambre pour 2 personnes.C'est certain nous y retournerons avec nos enfants , en effet avons pu visiter les chambres familiales .Idéalement bien située , à deux pas du centre ville avec un parking privé devant la maison ,seul petit bémol un trottoir un peu haut !! Avons passé un agréable séjour et avons pris un excellent repas au restaurant "la Clocle".

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Courcelles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

De nouveau sur Obernai entr'amis pour les marchés de Noël de la région...
L'écurie est l'endroit idéal où loger, à deux pas du centre ville et les chambres sont très confortables.
Nous y sommes toujours accueillis chaleureusement...
C'est sûr, nous y retournerons très prochainement !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis