“Charmant !” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
TULLINS
“Charmant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2014

Un vrai coup de coeur pour cet établissement. Et pour Obernai à 2 pas. Dès l'entrée nous avons été sous le charme de la batisse. "Tout est beau". Le personnel est trés serviable. Notre chambre était confortable, décorée avec gout, un peu sombre toutefois, propre, avec un grand lit douillé. Le seul point négatif est l'insonorisation de notre chambre, et son WC Sanibroyeur, mais dans ces vieilles maisons, on ne peut pas tout avoir. Nous étions située au 1er étage, vu sur la cour intérieure. Malgré cela, et des voisins un peu bruyants, nous avons passé une bonne nuit calme. Le petit déj servi sous la véranda, est extra avec des spécialités Alsaciennes. (rare) Et le rapport qualité prix est tout aussi extra. En conclusion, belle découverte, un vrai coup de coeur, nous y retournerons.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Hôtel vraiment charmant en plein centre. Les bâtiments datent du 15è/16è siècle(?) et la cour pavée centrale donne l'impression d'intimité. Les chambres, la réception, le bar et la salle de restaurant ont été décorés de façon très moderne avec des couleurs vives et différentes dans chaque chambre.
Notre salle de bains (chambre 208) était minuscule mais équippée d'une très belle douche.
La chambre aussi était exigüe car sous les toits, donc mansardée. Il n'y avait vraiment pas de place pour poser les bagages. Ce type de chambre devrait être attribuée uniquement aux "singles".
Le buffet du petit déjeuner est parfait mais si on arrive vers 9h45, il n'y a presque plus rien....(on nous a dit qu'il n'y avait plus de pain...)
Ce n'est pas digne d'un hôtel de cette classe. C'est un peu dommage.
Sinon, rien à redire sur l'accueil, efficace et souriant. Le parking privé est vraiment utile!
Attention! Si vous aimez le calme, évitez les chambres donnant sur rue (pavée, donc très bruyante même si elle est petite et en sens unique)

Astuce pour la chambre : Demandez plutôt sur la cours intérieure ou sur l'arrière si vous voulez le calme. Les escaliers...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Tout est dans le titre!
Vous aimez le charme et le style alsacien, cet hôtel est fait pour vous.

Nous avons bénéficié de la suite familiale, très bel espace.
Hôtel à proximité de tous commerces, de plus la ville est très agréable à visiter.

Simple suggestion : la salle de bain serait à optimiser...elle est un peu juste pour 4.

Nous y reviendrons avec un très grand plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Dottignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Idéalement situé près du centre et à proximité d'un très grand parking gratuit.
Chambres très confortables, avec presque tout le confort, il manque juste la climatisation qui peut se révéler fort utile en Alsace.
Accueil très chaleureux de la part de tout le personnel, petit déjeuner copieux et varié, ménage impeccable dans les chambres, bref rien à reprocher.
Nous y retournons d'ailleurs pour les fêtes de fin d'année, mais en ayant pris la précaution de réserver un emplacement dans le parking payant (5€/jour) de l'hôtel, festivités et marché de Noël oblige.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres au 1er ou au 2ème étage qui donnent sur la cour intérieure pour le calme et...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
CHEVRY
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourné 3 nuits du 10 au 13 juillet en famille dans cet hôtel idéalement placé au cœur des remparts, à deux pas du centre historique et de ses nombreux restaurants; dans un cadre paisible où l'accueil y est chaleureux tant à la réception que tout le personnel. Nos chambres situées au 1er étage et donnant sur une cour intérieure étaient spacieuses, bien insonorisées et surtout confortables avec une très bonne literie. Le petit-déjeuner sous forme d'un buffet était copieux et varié avec des spécialités régionales ... Nous avons goûté au succulent Kouglof. L'hôtel possède un parking privé (accès direct) sécurisé, payant mais bien pratique; toutefois, à réserver car il y a très peu de places.
Tout est réuni pour passer un excellent séjour dans cet établissement. Nous comptons y retourner.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la cour intérieure sont plus calmes
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Excellent hôtel avec beaucoup de charme tout proche du centre d'Obernai. Chambres bien rénovées. Vaste parking gratuit à proximité, de l'autre côté des remparts. Personnel accueillant et petit-déjeuner complet et copieux. A recommander pour découvrir l'Alsace

Astuce pour la chambre : Attention, la chambre 101 a peu d'entrée de lumière du jour. Ce qui n'est pas dérangeant pou...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Avons réalisé un séminaire export sur 3 jours. La salle est agréable, avec une terrasse et baie vitrée. Les repas sur place sont bien choisis et agréable à déguster dans un cadre idyllique de la grande cour. Les chambres diverses et variées ont plu à nos visiteurs venus des quatres coins du monde. Une prochaine session est à plannifiée !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel le Gouverneur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Gouverneur

Adresse: 13 Rue de Selestat, 67210 Obernai, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Obernai
N°3 des hôtels familiaux à Obernai
N°6 des hôtels romantiques à Obernai
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel le Gouverneur 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Gouverneur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Gouverneur Obernai, Alsace
Le Gouverneur Obernai
Le Gouverneur Hotel Obernai
Hotel Gouverneur Obernai
Obernai Hotel Le Gouverneur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Gouverneur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.