“Rien a dire !!!” 4 5 étoiles

233, lieu-dit Pairis, 68370 Orbey, France   |
Classé n°6 sur 7 hôtels à Orbey
“Rien a dire !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous tenons à remercier le personnel pour cet accueil très chaleureux !!!De tout ce que j'ai pu lire en négatif sur cet hôtel rien n'est vrai !!Personnel très accueillant, chambres propres, simples et il y avait bien un sèche cheveux !!Pour ce qui est du repas, rien a dire non plus !!!Quoi que peut être un peu trop copieux !!Pour le petit déjeuner et autres tout est bien inscrit derrière la porte !!!Ce ne sont pas de simples images, il faut bien sur les lire !!!En tous cas nous , nous n'oublierons pas ce superbe week end, nous recommanderons sans soucis ce superbe hôtel !!!En vous remerciant très fort pour votre accueil........

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Charmes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

nous sommes décus de la qualité de la chambre déco trés sobre pas de bureau lits jumeaux dont 1 qui craque salle de bain triste pas de quoi posé trouse de toilette
pas de séche cheveux et d "autres accessoires qui normalement sont dans une chambre 3 étoiles qui en fait vaut une chambre 2 étoiles
petit déjeuner plus que banal salade de fruits st mamet pas de charcuterie 1 sorte de confiture
le point positif personnel trés sympa

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Hotel charmant, les chambres étaient bien et propre, personnel était très accueillant à l'arrivé. Par contre au moment du départ et du passage en caisse c'était une autre histoire.
En effet on vous facture 20€ de petit déjeuner (pour 2) alors que celui-ci n'a pas été consommé. En effet il serait écrit derrière la porte de la chambre qu'il faut prévenir la veille si on ne souhaite pas prendre le petit déj! Bien sur on ne vous le dit pas à l'arrivé!
Pour arranger les choses il propose de faire 50/50 !! Bien sur on va payer 10€ comme ca pour leurs jolies yeux, donc on a pas payé le petit déj!! En tout cas vraiment pas commercial pour un sou, et il a fallu leur arracher de la bouche un au revoir!!! Nous on y retournera pas ca c'est sur!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Charme_en_Alsace, Gérant de Le Domaine de Pairis, a répondu à cet avis, 17 août 2011
Pour résumer votre avis : vous avez apprécié l’établissement par l’accueil chaleureux qui nous caractérise, une chambre qui correspond à votre attente et une propreté appréciable.
On vous fait un geste commercial en supprimant de la facture les petits déjeuners et de là vous venez crier haut et fort votre indignation ? Cherchez l’erreur !

La mauvaise foi de votre commentaire est déconcertante ce qui m’oblige à apporter quelques précisions, reprenons vos propos :
- « En effet il serait écrit derrière la porte de la chambre qu'il faut prévenir la veille si on ne souhaite pas prendre le petit déj! »
C’est exactement ce qui est marqué sur l’affichette « Information » à coté de la porte de la chambre que vous avez occupé.
-« Je rappelle qu'il se présente sous forme de buffet et que l'hotel était quasi complet! Donc peu importe si on le prend ou pas, le buffet doit etre pret!! »
Complet ou pas le buffet doit être prêt, et c’était le cas ! Vos croissants, pains au chocolat, et petits pains vous attendez.
Mais visiblement les notions de gestion et logistique vous sont inconnues.
-« Pour arranger les choses il propose de faire 50/50 !! Bien sur on va payer 10€ comme ca pour leurs jolies yeux, donc on a pas payé le petit déj!! »
Non ce n’est pas pour nos jolis yeux mais pour les croissants, pains au chocolat et petits pains que nous avons préparé pour rien.
Petite rectification c’est nous qui avons décidé de vous faire un geste commercial et non le contraire.
-« En tout cas vraiment pas commercial pour un sou »
???
-« Nous on y retournera pas ca c'est sur!!! »
Tant pis…
En vous souhaitant une bonne journée.
La Direction
Amneville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous venons de passer un excellent séjour d'une semaine à l'hôtel du Domaine de PAIRIS à ORBEY 68370, et nous
tenons a remercier les propriétaires des lieux ainsi que leurs personnels pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Malgré certain ronchon qui se permette de critiquer sur internet tout leur séjour, allons un peu de courage les râleurs
et osez en parler si quelque chose vous a déplu lors de votre séjour, mais directement lors de votre présence dans les
lieux. Il est vrai que c'est si simple de dénigrer les gens en se cachant derrière un écran. N'oubliez pas que ces gens
font un travail difficile et qu'ils ont droit à notre respect.
Vous qui nous lirez, sachez que les chambres sont coquettes, sobres et propres, que la cuisine est très raffinée et
variée. Nous sommes prêt à recommander cet hôtel à tous ceux qui aiment le calme et la nature.
Encore merci pour nous avoir si bien reçu chez vous.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
La Wantzenau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Le Domaine de Pairis est l'illustration parfaite de l'hôtellerie française: trois étoiles avec les prix en conséquence mais des prestations qui ne sont pas à la hauteur du nombre d'étoiles.
Une chambre « volupté » qui n'a rien de voluptueuse, un lit qui fait un grand bruit de craquement quand on se retourne, une armoire grillagée de style « colonie de vacances » et un manque flagrant de meubles susceptibles d'accueillir valise et trousse de toilette. Il n'y a pas de coin salon dans la chambre. La salle de bain n'éveille aucune critique et le petit déjeuner est parfait.
Toutefois, pour 120 euros la nuit avec petits déjeuners c'est tout de même très cher.
Pour ce qui est du restaurant, les repas sont corrects mais sans génie particulier. Le gros problème reste le choix des vins: une nouvelle fois, je déplore l'absence de demi bouteilles à part un riesling et un gewurztraminer; pour les bouteilles de vins rouges, il n'y a que des bouteilles de 75 cl sur la carte.
En conclusion, le Domaine de Pairis n'est probablement pas une adresse que je retiendrai compte tenu du rapport qualité/prix; il y a un gouffre avec les prestations proposées en Foret Noire voisine...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Charme_en_Alsace, Gérant de Le Domaine de Pairis, a répondu à cet avis, 5 juillet 2011
Cher Monsieur,
Visiblement l’hôtellerie internationale vous apporte davantage de satisfaction que l’hôtellerie Française.
Mais peut on comparer un établissement se trouvant en forêt noire du coté de l’Allemagne avec un autre se trouvant en France ?
Si la comparaison est possible, elle ne se révèle pas aussi simpliste que vous le laisser entendre.
Tellement de paramètres (culturel, gastronomique, législatif…) doivent rentrés en compte afin d’aboutir à une comparaison juste qu’il faudrait bien plus que quelques lignes pour vous répondre de manière objective.

Ce point étant éclaircis je vais revenir sur votre commentaire afin d’être transparent avec la communauté de ce site. J’apporte toutefois une précision en informant les lecteurs de ce site que notre clientèle est majoritairement pleinement satisfaite de nos prestations et vous invite à faire quelques recherches sur Internet afin de vous en rendre compte.

Je reviens donc sur votre avis :
J’ai du mal à comprendre les bases de votre étude rapport qualité/prix bénéficiant d’un bon cadeau réalisé par nos soins dont le tarif a été négocié avec la personne qui vous l’a offert et logiquement ne vous a pas transmis le montant, sinon ce n’est plus un cadeau !

A la lecture de votre avis j’ai l’impression que vos attentes étaient davantage axées sur un établissement 4 étoiles avec « suite » (Chambre et salon) et repas gastronomique (génie culinaire).
De telles prestations ont un coût bien supérieur à la valeur de votre bon cadeau.
Nous n’avons pas la prétention d’avoir une carte de génie qui aurait forcément un impact considérable sur le prix de vente.
Notre carte est volontairement simple afin de proposer des produits du terroir à un prix très abordable.
Au sujet des vins, vous trouverez l’explication concernant l’absence de demi-bouteilles dans les restaurants auprès d’un viticulteur.
Il est d’ailleurs étonnant que vous n’ayez pas eu cette réponse lors de votre visite de cave à vins offerte dans votre bon cadeau.
Je vous rassure l’armoire grillagée n’a pas été récupérée dans un centre de colonie de vacances mais est une création alliant moderne et ancien.

Enfin je vous remercie grandement de nous avoir signalé les craquements du lit nous avons pu ainsi réparer ce problème.

Je suis vraiment désolé que l’hôtellerie Française ne vous apporte pas autant de satisfaction que nos voisins internationaux. Mais si je peux me permettre, creusez davantage la question car vous pourriez changer d’avis…

Respectueusement.
La Direction
Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Nous sommes un couple habitué à visiter notre belle région de France et pour cela, nous choisissons souvent des hôtels 3 étoiles.Nous avons choisi cet hôtel de "charme"en passant par Weekend desk . Nous avons été très déçus en général. Les chambres sont dénuées de toute décoration,(ailleurs,dans les couloirs il y a néanmoins quelques tableaux et objets qui ne font que rajouter à cette impression de vide stérile de chambre d'hôpital).Les lits sont petits,la salle de bain est triste.....pas de sèche cheveux,une vmc bruyante et une isolation phonique à revoir.....bref,rien à voir avec les "trois" étoiles que nous connaissions jusqu'à présent. Accueil correct,petit déjeuner simple.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Charme_en_Alsace, Gérant de Le Domaine de Pairis, a répondu à cet avis, 6 mai 2011
Il est vraiment regrettable de ne pas nous avoir signalé ces inconvénients lors de votre séjour.
Nous tenons par exemple des sèche-cheveux à disposition pour les chambres qui n’en possèdent pas encore en fixation murale. La VMC, comme expliqué plus bas, possède une temporisation (5-10mn) avant extinction.
Il est vrai que l’hôtel étant pratiquement complet ce soir là nous nous excusons pour la gène phonique que cela vous a occasionné.
Au delà des étoiles, qui ne sont pas attribuées uniquement en fonction de la décoration, nous souhaitons apporter une convivialité et disponibilité sans faille pour notre clientèle.
D’ailleurs vous avez pu le constater par vous-même: nous avons pris le temps, malgré le fait que nous étions en plein service, de vous montrer les quelques chambres que nous avions encore de libre ainsi vous avez pu choisir une autre chambre que celle réservée par Internet.
Nous vous avons aussi proposé une chambre avec bain balnéothérapie avec un petit supplément.
Mais je comprends tout à fait votre refus sur cette dernière proposition, ayant acheté votre séjour sur un site « Low Price ».
Ce que je comprends moins par contre est que sur ce dit site il y a suffisamment de photos pour se faire une idée de notre maison.
Maintenant je conçois que les choix décoratifs soient à l’appréciation de chacun. C’est pourquoi j’invite les membres de la communauté à cliquer sur « Photos de l’hôtel » sur notre page de présentation et pouvoir se faire ainsi leurs propres opinions sur ce que vous décrivez comme « chambre d’hôpital ».
Cordialement
Le Gérant
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Nous avions réservé une chambre pour la nuit de Noël... Pour être au calme, au milieu de la nature enneigée... CT ok, nous étions attendu. L'accueil fût froid. La chambre aussi... ( avec en plus une erreur de réservation et donc de prix en notre défaveur, bien-sûr... ). Pour le repas du réveillons, le chef était en congés... Du voup il nous à été servi un repas traiteur sans intérêt aucun avec 17 euros de suppl... Et au petit dèj', le patron traverse la salle de restauration presque en pyjama et... avec le sourire... Pathétique !!! Inconscience ? Abscence total de professionalisme ?

• Séjour du décembre 2010
Charme_en_Alsace, Gérant de Le Domaine de Pairis, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Pour nous, toutes critiques nous permets d’évoluer et sont essentielles afin de satisfaire davantage notre clientèle.
Après vérifications sur la période indiquée : aucune erreur de réservation n’a été faite ce soir là, aucun supplément n’a été demandé, ce n’était pas non plus un repas traiteur.
Qualifié notre accueil de "froid" va à l'encontre de notre philosophie.
Nous nous souvenons par contre très bien de notre clientèle pour le repas de Noël et cela s’est extrêmement bien passé.
La traversée du patron en Pyjama: difficile je n'en possède pas....
Cordialement
Le Gérant

Vous connaissez Le Domaine de Pairis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Domaine de Pairis

Adresse : 233, lieu-dit Pairis, 68370 Orbey, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Orbey
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°6 sur 7 hôtels à Orbey
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Pairis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Domaine De Pairis Orbey
Domaine Pairis
Le Domaine De Pairis Orbey, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de Pairis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.