“Un séjour fantastique” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   20, rue General-de-Gaulle, 68370 Orbey, France   |
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orbey
“Un séjour fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Bénéficiant d'un coffret smartbox qu'on nous avait offert, nous avons choisi Au bois le sire pour son principe "motel" qu'on trouvait original! Nous allons souvent en alsace et avons déjà fait plusieurs hotel de la région donc nous avions envie de changer un peu! Et effectivement , pas déçu du tout!
Accueil simple, cordial et efficace avec toutes les explications nécessaire pour le resto, la piscine... chambre sympa avec un grand lit ( super literie d'ailleurs, on y dors comme un bébé!) et coin canapé, salle de bain et wc séparé (pratique!) et petit salon de jardin privatif devant la porte, super pour le soir, permet de prendre l'air, faire connaissance un peu avec les voisins...petit espace de jeux pour les enfants... tout est très bien aménagé !
Niveau bien être, on a profité du jaccuzzi, piscine super pour nager, +sauna et hamman et salle de sport: on a passé un super après midi détente!
niveau resto, chapeau bas! Nous avons déjà bien mangé dans de nombreux restos mais alors là, c'était super!même mon compagnon qui est très difficile et trouve toujours quelque chose à râler a non seulement tout mangé, mais en plus il a adoré! il en revenait pas ! qualité du repas, top! service et gentillesse du personnel , encore plus top!
au petit déjeuner aussi, buffet assez varié, on trouve son bonheur qu'on soit salé ou sucré (ou les 2) , personnel très avenant, dès que quelque chose manque , tout de suite ils en ramènent! j'ai rarement vu un service de cette qualité!
c simple , on a tellement été sous le charme, qu'on envisage d'aller y passer quelques jours en guise de voyage de noces l'an prochain! mais comme c encore loin, on ira surement avant avec grand plaisir!et cette fois avec enfants!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
boislesire, Gérant de Au Bois le Sire, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Un grand merci pour votre témoignage !

C'est toujours très encourageant de lire un tel commentaire.

Merci et au plaisir de votre prochaine visite.

248 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Besancon
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Les chambres sont de qualités moyennes ( nous avons sejournés dans les chambres du motel) et nettement moins bien que la qualité des mets qui nous ont été servis lors de notre séjour. Nous y reviendrons sûrement car le souvenir qui titillera notre palais sera trop fort pour ne pas retourner dans cette magnifique région et profiter de la piscine de l'hôtel..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
boislesire, Gérant de Au Bois le Sire, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Merci pour votre avis.

J'aimerais toutefois avoir plus de précisions quant à la chambre.

Comme j'ai rénové toutes mes chambres récemment, je suis un peu surprise par votre commentaire à ce sujet.
Pourriez vous me dire ce qu'il manque pour que la chambre soit plus agréable, à votre avis ?
Cela me rendrait service, pour les rénovations ultérieures.

Verdun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Notre cadeau de 50 ans fut fort apprécié par mon mari et moi! Cadeau smartbox, nous fûmes tout d'abord agréablement surpris de la facilité et de l'accueil que nous reçûmes par téléphone pour programmer notre escapade.
Rendez- vous pris, nous avons découvert la gentillesse et l'amabilité du personnel, dégusté avec beaucoup de plaisir le menu "senteurs d'alsace", et découvert avec satisfaction la chambre (très propre) et sa literie très confortable.
Le petit déjeuner est varié. Bref, beaucoup de joie à avoir découvert ce lieu calme que nous recommanderons sans aucun problème!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de Au Bois le Sire, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Merci pour votre témoignage chaleureux et encourageant pour toute mon équipe !
Wavre
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Au risque de réécrire les mêmes compliments, le personnel toujours aussi sympathique et serviable, les petits déjeuners et les repas toujours aussi variés et délicieux (il est vrai que nous étions en formule à la carte, je n'ai aucune opinion pour la formule demi/pension).
Cette année nous avons loger dans une chambre motel (l'année dernière dans une chambre hôtel, trop bruyante car il y a beaucoup de circulation), bien engencée et propre. Nous avons apprécié la toilette séparée de la salle de bain, coin salon avec un fauteuil et un canapé, table et meuble (seul reproche, la tv placée trop haut, quoique valable pour vision à partir du lit), literie confortable, salle de bain petite mais suffisante.
Le style de l'hôtel ainsi que les chambres motel n'est pas structuré pour y passer ses journées, en conclusion = chambre valable !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
boislesire, Gérant de Au Bois le Sire, a répondu à cet avis, 18 mai 2012

Sessenheim
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons passé deux nuits au motel Au bois le sire( une nuit coffret cadeau Smartbox Escapade gourmande).
Nous avons dormi dans une chambre du motel (concept très sympathique).Malheureusement cette chambre est très mal agencée. Aucune décoration. Deux "fauteuils" dépareillés et durs. Salle de bain (lavabo, baignoire), moquettes très vieillottes. Propreté tout juste correcte(traces de mains, de doigts sur la porte de la salle de bain et sur portes coulissantes du dressing. Pourtant nous avons bien dormi. C'est très calme.
Accès à la piscine libre : pas assez de place pour mettre ses habits.Trois malheureuses chaises longues: il y avait 5 personnes à la piscine, donc deux devaient rester debout. Le hammam , le sauna et la piscine bien chauffés.(très bien)
GROS POINT NOIR: nous avons dîné le 1er soir au restaurant. Le resataurant est joliment décoré, belle ambiance chaude. Par contre GROSSE DECEPTION pour le menu "Escapade gourmande". En entrée, un petit morceau de foie gras(maison???) avec 5 "trucs " d'accompagnement...vraiment très bizarre, ensuite un bouillon d’effilochée d’omble aux petits légumes (très bon, mais petite quantité) ensuite un tournedos de magret de canard (beaucoup trop gros...donc trop saignant et peu tendre) avec une petite tomate farcie et un petit morceau de fenouil) et une mousse glacée au kirsch...tout rikiki sur l'assiette. A mon avis, il vaudrait mieux faire des plats simples mais goûteux.Donc, le 2ème soir nous avons dîné ailleurs!
Le petit-déjeuner buffet est juste correct ( quand même 10 € par personne !!!)
En résumé, mes collègues m'avait offert ce séjour pour mon départ à la retraite. Je vais avoir du mal pour les remercier avec enthousiasme.
A mon avis, cet hotel ne mérite pas 3 étoiles ou alors à des tarifs moins élévés

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
boislesire, Gérant de Au Bois le Sire, a répondu à cet avis, 25 avril 2012

Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Cet avis me déçoit bien sur, mais je suis consciente de n'avoir pas le pouvoir que mon établissement plaise à tous le monde.
Je peux bien sur comprendre que nous ne pouvons pas faire l'unanimité.

Je tiens tout de même à apporter quelques précisions, à savoir : j'ai fait une rénovation totale de mes chambres sur les 2 dernières années, en apportant un soin particulier à la décoration.

Le foie gras est bien maison et accompagné de fruits de ogey, de confiture de choucroute, d'une purée à la mangue et d'une brioche maison.
Il est possible que la cuisson du magret n'ait pas été à votre goût et je vais encore insister auprès de mon équipe de salle, afin qu'ils soient attentifs à ce que la cuisson soit la bonne pour chaque client.
J'informerai aussi mes femmes de chambre, afin que le ménage soit plus soigneux sur les finitions.
Toute remarque permet de progresser.
J'espère que vous aurez tout de même apprécier les points positifs de votre séjour. Je vous souhaite une bonne retraite.
Sincèrement
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits a l Hôtel . Cet Hôtel est confortable , Calme et très propre .
Adaptation du personnel pour le menu des enfants . très bonne cuisine . Relaxation hammam Sauna et piscine . Je n ai rien a dire de négatif .. Le petit déjeuner est complet vous avez du Choix c est le Brunch.
Pour nous c était parfait .

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
boislesire, Gérant de Au Bois le Sire, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
Merci !

C'est toujours très encourageant d'avoir des retours positifs !

Au plaisir de vous accueillir à une autre occasion.

3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons passé un long week-end au motel Au Bois le Sire, après avoir un peu hésité à réserver au vu de plusieurs avis TripAdvisor assez moyens.
Maintenant nous pouvons nous faire notre propre opinion : l'hôtel est agréable, très bien équipé, les chambres sont confortables correctement chauffées, propreté nickel. Aucun souci de ce côté là. La piscine est un vrai plus, et tant pis pour le jacuzzi glacial — on s'en passe très bien, et on remplace par le hammam qui fonctionne très bien.
Le restaurant est très bon, le personnel dévoué, efficace et souriant. Mention particulière pour la choucroute absolument délicieuse. Tout est parfait de ce côté là aussi.
Alors où est le hic ? ...Peut-être que cela vient du prix de l'hôtel qui semble légèrement surévalué. Chambres à 2 pour 85 euros, auxquels il vaut ajouter les 20 euros de petit-déj (Aïe aïe!) cela met la nuit à 105 euros donc 210 pour le week-end. C'est probablement de là que proviennent toute l'ambiguïté et l'agacement de certains clients qui se mettent à chipoter sur la propreté-ceci, sur la piscine-cela ou quelques menus détails.
En conclusion : l'hôtel est parfait, mais ne vaut certainement pas ce prix là. Tout irait pour le mieux et les avis positifs pleuvraient si les tarifs étaient révisés à la baisse.... d'environ 30%., ou du moins les petits-déjeuners inclus dans le prix de la chambre.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
boislesire, Gérant de Au Bois le Sire, a répondu à cet avis, 3 mars 2012
Merci beaucoup pour votre témoignage très positif, malgré le bémol que vous émettez.

J'en suis d'ailleurs un peu étonnée, car si je fais une recherche d'hôtel 3*** avec piscine, espace forme, hammam, sauna (à disposition des clients, sans coût supplémentaire, ce qui n'est pas le cas partout), wifi gratuit, j'ai des difficultés à trouver un tarif inférieur à celui que je pratique.
J'ai eu souvent des remarques de clients, qui voyagent beaucoup, et qui m'ont fait la réflexion inverse, c'est à dire, que nous n'étions vraiment pas cher par rapport à la qualité de nos prestations.
J'espère tout de même avoir le plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion,
Isabelle Saulnier

Vous connaissez Au Bois le Sire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Au Bois le Sire

Adresse : 20, rue General-de-Gaulle, 68370 Orbey, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Orbey
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orbey
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Bois le Sire 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Bois le Sire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Bois Le Sire Orbey, Alsace
Hotel Au Bois Le Sire Orbey
Logis Hostellerie Motel Au Bois Le Sire
Au Bois Le Sire 68370 Orbey

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Bois le Sire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.