“Week-end detente” 4 5 étoiles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices a été ajouté à vos Favoris
Le clos des delices
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rte de Klingenthal, Ottrott, France   |
Classé n°6 sur 7 hôtels à Ottrott
Mulhouse, France
“Week-end detente”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Week-end détente acheté sur Groupon. Hôtel spa avec piscine. Accueil agréable. le personnel est souriant et compétent. La chambre est un peu petite avec une simple douche mais correcte. La literie est d'excellente qualité. La piscine est entouré d'une verrière ce qui donne une vue très agréable sur l'extérieur. Le sauna est petit et ne permet pas d'être à plus de 4 ou 5 mais est très fonctionnel. Le petit déjeuner est un buffet très complet avec jus d'orange pressé. Globalement très satisfait, je conseille cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

224 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

eckwersheim
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Faisant dès que nous le pouvons des petits week end en amoureux, passant souvent devant cet Hôtel, nous avons décidé d'y passer deux jours.
Bon accueil avec une coupe offerte dès notre arrivé, L’endroit est très joli ( normal c’est l’Alsace).Nous avions une chambre le long de la route et franchement il faut vraiment tendre l’oreille pour entendre les voitures (certes il y a du passage, c’est quand même la route qui mène au St Odile). La déco de celle-ci …aie aie faut aimer, ‘l’archi d’intérieur devait manquait un peu d’inspiration, mais à part cela tout était propre et fonctionnel. « coiffeuse, petit salon, télé, la sdb, etc… »
Le diner : Profitant d’un séjour sans enfant nous avons pris le temps de diner, et le repas était très bon et le service discret et présent juste ce qu’il fallait, bravo. Nous recommandons Par contre la carte des vins est très ( trop onéreuse ), mais à sa décharge elle est très diversifiée.
L’hôtel : le fait de passer par une zone « froide » entre l’hôtel et le restaurant est très désagréable, il faudrait au moins pendant les périodes froide clore ce passage.
Piscine : Quand nous y étions, il n’y avait pas beaucoup de monde, donc rien à redire, calme et propre. A priori un traitement au sel, effectivement le SAUNA est petit ( trop pour un hotel )
Petit déjeuner : Bien sans plus.
En finalité : Vous pouvez vous arrêter à cette hôtel sans souci, il mérite le détour, cependant comparé à certain Hôtel 4 étoiles de la région, nous ne trouvons pas le clos au niveau d’un 4 mais plus proche d’un 3. Maintenant ce n’est pas nous qui décidons….
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester les soins, cela sera pour une prochaine fois.
Merci à toute l’équipe du Clos.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Je suis allée dans cet hôtel dans le cadre d'un séminaire de travail pensant peut-être y retourner un week end avec mon mari. Quelle déception! L'endroit est sympa, l'hôtel plutôt bien aménagé et le repas correct mais le service pour un 4 étoiles est exécrable. Sans en demander de trop, je pense qu'il y a un minimum de politesse et de service quand on travaille dans l'hôtellerie ou alors il faut changer de métier!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
TULIPES10, Responsable réception de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 13 octobre 2012
Madame,
Nous vous remercions d'avoir séjourné chez nous et de nous avoir fait part de votre commentaire. Nous avons été très honorés d'accueillir votre entreprise au sein de notre établissement. Nous avons beaucoup apprécié votre objectivité quant à la beauté du lieu, la qualité des installations et l'excellence du repas séminaire mais nous déplorons votre remarque concernant le service en salle.
Vous pouvez compter sur notre pugnacité pour obtenir des éclaircissements quant à votre écrit et pour vous satisfaire, nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Il est dommage que vous n'ayez pas mentionné oralement votre souci pendant votre séjour.
Soyez assurée que nous prenons en considération toutes les remarques et que nous nous efforçons d'améliorer nos prestations jour après jour.
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Cet hotel est superbement bien place et cest pour cette et unique raison que la clientele est presente

Question qualite prix ,on est tres loin d un reel 4 etoiles

Prestations inexistantes ,personnel excecrable , mis a part les jeunes stagiaires.

Restauration loin de la gastronomie ,excessivement chere

Piscine avec 10 transat pour tout l hotel

Piscine sale jonchee de mouches mortes ,j ai meme chpe une mycchose aux pieds a mon retour

ENfin bref a eviter !!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
TULIPES10, Responsable réception de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 30 août 2012
(Cet hotel est superbement bien place) : Merci pour votre compliment.
Question qualite prix ,on est tres loin d un reel 4 etoiles : 4* nouvelles normes 2012 confirmés.

(Chambre minuscule , salle de bain minuscules piscine minuscule et sauna 2 places) : 21 chambres designs mais la standard fait 16m² ; sachez que nous avons aussi Suite Junior de 30 m² et Suite de Luxe de 63m² pour vous satisfaire.

(Restauration loin de la gastronomie ,excessivement chere) : je pense que vous n'avez pas mangé au restaurant; le premier menu est à 29.90€ avec 4 plats...

(TV dans les chambres voir photo , en panne ! normal les installations sont bricolees !) : aucune télé n'est en panne. Il y a 2 télécommandes dont il faut juste savoir se servir.

(Piscine avec 10 transat pour tout l hotel) : il y en a beaucoup plus mais certains sont à l'intérieur autour du bassin. Peut être souhaitiez-vous être dans le jardin?. Dans ce cas pourquoi n'avez vous pas pris un transat de l'intérieur pour le mettre à l'extérieur ?

(Piscine sale jonchee de mouches mortes ): nous regrettons mais nous ne pouvons pas empêcher une mouche de mourir pendant que vous êtes là ; comme vous l'avez remarqué, nous passons régulièrement pour refaire surface nette dans notre établissement.

(J ai meme chpe une mycchose aux pieds a mon retour) : merci de nous envoyer votre certificat médical et votre ordonnance si tel est le cas : vous êtes unique à signaler "une mycose à votre retour" autrement dit : une mycose " fulgurante" : cette maladie n'existe pas
Creutzwald
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Notre arrivée à l'hôtel s'est bien passée, vu qu'une coupe de crémant nous a été offerte. Cependant, déçues des alentours, hôtel situé sur une route principale, donc beaucoup de passage. Emplacement pas du tout idéal pour une ballade, rien à voir avec les photos. Nous avons décidé de profiter du Spa, que dire.... une piscine pas chauffée, la moitié des équipements ne fonctionnait pas, pour activer le bain à remous, il fallait se lever toutes les 2 minutes et rappuyer sur le bouton....Le sauna, euh que dire, cela ressemblait plus à un sauna qu'on peut installer dans une cave à la maison....C'est au client de le mettre en marche, nous y étions à 4 et nous étions vraiment très serrés, presque assis sur le fourneau.....
La chambre, rien à redire, sauf vue sur les poubelles
Le restaurant et son menu gastronomique,parfait,sauf l'attente entre certains plats (30minutes) et la durée du repas (+ de 2 heures 30)
Déçues qu'à partir d'une certaine heure les barmann montent servir au restaurant et que le bar soit fermé. Nous aurions aimé boire un dernier verre au bar. Aucune animation ou possibilité d'activité le soir

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Etape d'une nuit au retour des vacanes. Accueil très agréable et professionnel. Chambres très confortables et joliment décorées. Nous y avons très bien mangé. Menu raffiné.
Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter de leur spa par manque de temps, sauf de la piscine dans le jardin qui est très petite.
Nous y retournerions volontiers.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
TULIPES10, Responsable réception de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Merci chers clients. Votre avis est objectif et constructif. Votre avis est d'autant plus précieux que vous êtes des personnes qui voyagent souvent.
A bientôt
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je rejoins beaucoup d'avis sur ce site, et cette sensation de n'être qu'un paquet d'argent et non un être humain s'en fait ressentir.
Le personnel du restaurant semble tellement apeurés par les clients, on ne va pas les mangés si on est dans un restaurant c'est pour y manger et non pour devenir des cannibales.

Arrivés à l'accueil il était désert il ne fallait surtout pas déranger car la porte était fermé, une mauvaise impression, pour un établissement de ce type.

Le Spa, une piscine qui fait des bulles et un sauna, c'est bien mais de nos jours, il est essentiel de s'adapté à la demande.

Quand au petit déjeuner, ma déception était de ne pas trouvé de produits régionaux sur le buffet, les crêpes et les gaufres industrielles, que n'importe qui peu acheté au super marché, alors qu'avec la même base de pâte on réussi à faire les deux produits.

Autrement la chambre était bien décoré mais il manquerait des produits d'accueil,type des savons avec le logo de l'établissement auraient réellement été un plus.

Les critiques négatives feraient mieux d'être constructives, car elle permettent d'évoluer et d'améliorer les prestations.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Quand vous écrivez que vous êtes un paquet d'argent : permettez-moi de m'interroger. Vous aviez un bon cadeau ; offert et payé par des tiers et vous n'avez rien dépensé de plus...
Autrement dit, vous n'avez pas apprécié leur cadeau... Moi à leur place je serais très triste de lire votre avis.

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le clos des delices

Adresse : 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Classé n°6 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice
Hotel Le Clos Des Delices Ottrott

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le clos des delices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.