“Horrible” 1 5 étoiles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices a été ajouté à vos Favoris
Le clos des delices
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rte de Klingenthal, Ottrott, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Ottrott
Metz, France
“Horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Tout d'abord, j'émets quelques doutes sur la provenance de quelques avis bien trop élogieux...

Cadre certes charmant mais propriétaire très désagréable, chambre non digne d'un 4 étoiles
"spa" et sauna ridicule.
Pour le restaurant:
Menu imposé (tout changement coûte 8e par plat)
Plats non digne d'un gastro.
Erreurs pendant le repas et pas d'excuses...
Service hautain (à part pour quelques jeunes qui se donnent vraiment du mal)

Cerise sur le gâteau: un courrier recommandé avec AR nous a été envoyé nous sommant de retirer notre précédent avis négatif sous peine de poursuites!
Un scandale! Remettez-vous en question au lieu de proférer des menaces! Cela nous motive davantage à ne pas vous recommander ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

230 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Suite à des problèmes de santé,j'avais dû abandonner mes visites
> régulières au clos. Quelle métamorphose à mon retour, il y a quelques
> semaines : Nicole et Désiré gèrent tout de main de maîtres.
> Une main de fer dans un gant de velours. Tous ont un professionnalisme et
> une attention perpétuelle à vos désirs très rare de nos jours tout le monde
> est attentif à vos moindres désirs pendant toute la durée du séjour de 7
> nuits. Il n'y en a pas un qui dénote dans cette jeune équipe motivée et
> épanouie. La même rigueur des grands chefs dans la cuisine du clos, où il
> n'y rien à redire. Et ne parlons pas de la qualité des vins et de leur prix
> démocratiques. Un séjour parfait comme toujours.
> Les nouveaux aménagements des chambres uniques et d'autres à venir dont j'ai
> pu voir les plans. En Belgique nous avions un roi que l'on appelle le roi
> bâtisseur, les services communaux d'Ottrot tardent à donner leur accord
> mais une fois terminé il leur faudra trouver un nom plus représentatif à la
> hauteur de la qualité de ce nouveau projet pharaonique qui sera réalisera en
> début d'année dans un délai très très court de toute façon les autres
> activités du clos sont bien distinctes les unes des autres et ne m'ont
> personnellement jamais gênées, ni déplus tout cela est d'ailleurs très
> clairement annoncé dans leur différents dépliants très prometteurs mais
> décrits tels qu'ils sont en réalité. N'oublions pas l'excellent rapport
> qualité prix.
> Voilà l'on peut toujours critiquer tout et rien mais il faut rester sincère
> et objectif avant tout il serait étonnant que si sur place vous faites une
> remarque ou une observation de quel ordre que ce soit que vous ne puissiez avoir satisfaction à l'impossible nul n'est tenu mais il faut savoir que l'on ne connait pas ce
> mot du vocabulaire au CLOS DU DELICE
> un client belge et bruxellois TRES SATISFAIT

Astuce pour la chambre : toutes les chambres se valent mais la meilleures conseillere pour vouis aider est nicole toutes le...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lauwe, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

La situation et le cadre de cet hôtel est satisfaisante. Néanmoins, il ne mérite pas d'être un 4 étoiles!
En effet, chambre très kitch, salle de bain sommaire, 2 lits accolés ensemble, 2 couettes individuelles, vive le séjour romantique!!
Quant au repas qui n'a que le nom "gastronomique", qualité plus que médiocre (saumon à l'huile d'olive, œuf parfait, soupe de potimarron, magret de canard horrible, dessert minime). Nous nous attendions au moins à un plat de poisson pour un gastro 5 plats! Le personnel est accueillant mais trop envahissant et trop présent, même pas le temps de terminer notre assiette!
Addition très salé pour les boissons: 4,50€ l'expresso, 8€ la bouteille d'eau plate,etc... La marge est belle!!!
En résumé, vous allez dépenser votre argent pour pas grand chose!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

En premier lieu, l’hôtel est situé dans un cadre magnifique et à deux pas du Mont St Odile qui mérite une visite.
De façon générale et comme le confirme les autres commentaires, cet établissement ne mérite pas ses 4 étoiles :
- On a du se débrouiller pour aller à la chambre nous mêmes.
- L'espace piscine-spa est vraiment petit et la piscine contient trop de chlore...
- Baignoire sans paroi contre les projections d'eau, donc de l'eau partout dans la salle de bain; pas de produits à disposition (gel douche, savon), juste un distributeur branlant...
- Le petit déjeuner juste dans la moyenne : il faut faire soi-même ses œufs brouillés ?? Se servir le café aussi...
Enfin deux choses qui nous un peu gâchées le week-end :
La télécommande de la TV où il a été impossible de changer de chaine, cela peut arriver mais nous n’avons pas senti l’envie de nous dépanner et nous avons du passer le week-end à changer les chaines avec un cintre car le démodulateur TNT est caché derrière la TV !!?? Enfin le prix prohibitif du cocktail maison proposé à l’apéritif (14 € / personne) dont on découvre le tarif à la fin…
Soulignons quand même que l’on nous a offert une bonne bouteille de vin blanc d’Alsace pour s’excuser du problème de la TV…
En revanche, plusieurs points positifs sont à noter.
La déco des chambres est très sympa et moderne, la literie est bonne. Et pour finir, le repas était excellent et le personnel (très jeune) est réellement sympathique et serviable.
Nous tenons à préciser que nous avons séjourné dans cet hôtel par le biais d’un bon Groupon et que le rapport qualité-prix est quand même très bon.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Très bel hôtel dans son ensemble, chambres à la décoration très surprenante et originale et plutôt agréable.
Cependant, on pourrait s'attendre à autre chose concernant la salle de bain, surtout pour un 4 étoiles ! Amateur de douche, vous serez déçus...il y a une baignoire sans rideau, ni cabine qui puisse empêcher d'inonder la salle de bain, vous ne pourrez pas non plus pas accrocher votre pommeau de douche au mur...retour de 20 ans en arrière...préférez prendre votre douche assis (très désagréable) !
De plus, nous avons séjourné dans une chambre assez petite (type 2 étoiles), d'autres personnes ont payé le même prix que nous et disposait de chambre plus spacieuse...
L'accueil était satisfaisait, le personnel sympathique et très serviable.
Le plus de l'hôtel est probablement le restaurant où la cuisine est raffinée Les .plats proposés sont très agréables à déguster.
Le SPA était agréable mais un peu petit (proportionnel à la taille de l'hôtel), peu de place dans le SAUNA, pas de hamman, ni jacuzzi.
Pensez à appuyer sur les boutons se trouvant dans la piscine pour activer les jets, bains à remous, etc...
Il est fortement dommage que les vapeurs finissent par nous piquer les yeux et que l'odeur du chlore remonte jusque dans les couloirs de l'hôtel.
Concernant le petit-déjeuner, il manquait à mon sens pas mal de choses: pas de jus d'oranges pressées, il faut se servir soi-même pour le café (nous sommes dans un 4 étoiles...), fruits en conserve,... Fermeture du buffet à 10h précises sans même prévenir les clients qui sont encore dans la salle et qui aimeraient peut-être un dernier café...
Hôtel intéressant lorsque l'on peut bénéficier d'une offre du type "GROUPON".

Astuce pour la chambre : Eviter le côté route si possible...surtout pour les personnes séjournant en été.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
kaysersberg
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

avons passé un week end formule romantique cocooning, au prix fort car nous ne connaissions pas la formule "groupon"., donc vraiment trop cher pour les prestations offertes.
point positif : le repas était très bon.
points négatifs : la piscine est vraiment trop petite, le sauna vieillissant, les vapeurs de javel vous brulent les yeux, mauvaise ventilation.
Dans la chambre, la salle de bains correspond à une chambre de 2*. La baignoire est ébréchée, le distributeur de savon est au pied de la baignoire, pas même de panier contenant des petits produits, WC dans la salle de bain, même pas de barre de douche pour éventuellement prendre une douche et même pas de pare douche, vraiment pas digne d'un hôtel qui se veux être un 4*(chambre 211).Idem petit déj, machine à café self service, on attend un autre service de cet hôtel

Astuce pour la chambre : demandez à choisir
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Zilling
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Le chambre avait une décoration surprenante, unique et raffinée.
L'hotel est calme et le personnel est souriant.
Le spa est un peu simple, petite piscine et petit sauna mais reste très agréable.
Donc dans l'ensemble ce fut un week end satisfaisant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le clos des delices

Adresse : 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Classé n°4 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice
Hotel Le Clos Des Delices Ottrott

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le clos des delices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.