“délicieuse escapade” 4 5 étoiles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices a été ajouté à vos Favoris
Le clos des delices
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rte de Klingenthal, Ottrott, France   |
Classé n°6 sur 7 hôtels à Ottrott
Metz, France
“délicieuse escapade”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

A la lecture de certains commentaires sur tripadvisor, j'ai eu une petite appréhension quant à notre venue au clos des délices (et ce même dans le cadre d'une offre promotionnelle).
Nous n'avons pas du tout était déçu: La chambre (numéro 111) était grande, décorée avec goût, silencieuse,très propre, dotée d'une literie correcte et d'une grande salle de bain avec baignoire. Le repas (5 plats) était de qualité , la cuisson du magret était parfaite, seul le saumon sur lit de lentilles aurait mérité un assaisonnement plus relevé, le potage du jour était succulent tout comme la mise en bouche, les saveurs du dessert ponctuaient ce savoureux dîner. Quant à l'espace spa , il s'agit d'une petite piscine avec des jets, le sauna est prévu pour deux personnes, l'espace est agréable s'il n'est pas trop fréquenté. Dans le cadre du forfait dont nous avons bénéficié, nous avons passé un agréable séjour. Des ballades au départ de l'hôtel sont également à recommander (grimpette d'1h30 jusqu'au Mont Saint Odile).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

222 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

La situation de l'hôtel est très bien, mais le reste n'est absolument pas digne d'un 4 étoiles, facturé au prix fort. La chambre annoncée luxe correspond à un bas de gamme d'un 3 étoiles, le "spa" correspond à une piscine de taille moyenne, et une petite sauna pas allumée lors de notre passage.
Le personnel est sympa, mais trop pompeux: les éloges faits sur notre magnifique chambre, la présentation du mini bar (contenant 2 bouteilles d'eau plate) pendant au moins 30 secondes, la présentation détaillée de mon jus de tomates (facturé 8€) et l'accès illimité au spa évoqué au moins 3 fois durant 10 minutes étaient en trop.
Le repas gastronomique ne nous a pas convaincu non plus.. Parmi les plats proposés, un oeuf cuisson parfaite( qui reste tout de même un oeuf), un magret de canard trop sec, une minuscule portion de sandre (très bonne), un saumon fumé trop salé.. Bref, des aliments basiques facturés au prix faramineux. Attention, la bouteille d'eau est à 7€ et un expresso à 4,50€; prix dignes d'un 5 étoiles..
Par ailleurs, la petite liste déposée dans notre chambre sur les prix des "dégâts" apportés dans les chambres sont de mauvais gout: on nous annonce qu'une tache sur la literie sera facturée 95€, et la perte d'un drap piscine 15€; néanmoins, ils ont la gentillesse de prévenir leur aimable clientèle que les chaussons peuvent être emportés à titre gracieux; je n'ai jamais vu ça, dans aucun hôtel!

En bref, hôtel sympa, mais pas du tout à la hauteur de leurs prétentions!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Mon épouse et moi avons reçu comme cadeau de mariage un « bon cadeau romantique et cocooning 1 nuitée en chambre romantique luxe, repas gastronomique 5 plats et accès illimité à l'espace Spa, détente et relaxation ». Le tout dans un hôtel&Spa 4 étoiles. Whaou ! Le prix du coffret (je sais, cela se se fait pas de regarder le prix d'un cadeau, mais j'avais besoin de cette information pour rédiger mon commentaire) : 274 € pour deux personnes. Source : http://bon-cadeaux-alsace.com/index.php?option=com_cadeau&task=showDetails&id=8. Et sans les boissons !

Mon épouse et moi avons passé un agréable moment. Mais il faut reconnaître que si le tarif est digne d'un bon 4 étoiles, la prestation est digne d'un 3. Je vous explique pourquoi :

-La chambre : petite, WC dans la salle de bains, petit lit, matelas peu confortable, oreillers dignes d'un centre aéré, pas de rideau de douche... A titre de comparaison, la chambre correspond à un bas de gamme de chez Novotel, pas à une chambre « romantique luxe » d'un 4 étoiles. A ce propos, notre chambre était la moins chère dans les tarifs affichés à la réception (189 € ou 179 € tout de même). Est-ce parce que le prix avait déjà été réglé ? Dans l'esprit du consommateur, qu'y a-t-il de mieux que le romantique luxe ? Suite mégaromantique super luxe ? Source : http://www.leclosdesdelices.com/index.php?pageid=1. Attention, si vous perdez une serviette, vous paierez 15 € (c'est inscrit sur un prospectus dans la chambre). On ne rigole pas !

-Le Spa « La piscine couverte, chauffée, à jets hydromassants, nage à contre-courant,  jet stream, champignon à vagues invitent à la relaxation et au bien être » est en fait une petite piscine (7-8 mètres sur 5 ou 6 maxi) avec quelques jets. Le Sauna (éteint à notre arrivée) a une capacité maximale de 2 personnes (allez 4 en se serrant). Pas de jacuzzi, pas de Hamamm, pas d'espace de relaxation, massages facturés en sus (au tarif d'un 4 étoiles évidemment). Attention au mal de dos lorsque vous vous asseyez (chaises dignes de camping) ou que vous vous couchez (plastique, pas de coussin). L'appellation Spa dans un hôtel 4 étoiles est pour moi exagérée, pour ne pas dire mensongère.

-Restaurant. La formule « repas 5 plats gastronomiques élaboré par notre chef » fut également décevante. Pas de mets particulièrement festifs (un « œuf cuisson parfait » reste un simple œuf, le saumon et le magret de canard étaient sans grand intérêt...). Le service fut particulièrement pédant et pompeux (du verni pour cacher la médiocrité?). Un plat ne vous convient pas ? Le changer est facturé.
Mais le mieux réside dans la facturation des suppléments :
-Jus de tomate (bouteille individuelle + bonne maison, je reconnais) : 8 €. Record d'Alsace ?
-3 verres de vin 29 €. Pourquoi pas si des grands crus sont servis. Ce ne fut pas le cas. Et l'accord pinot noir – magret de canard ne m'a pas du tout convaincu (je suis pourtant Alsacien et apprécie le pinot noir de la région). 5€ - 6€ le verre aurait été correct.
-Bouteille d'eau évian et badoit (75 cl) : 7 €. Les deux ? Non, pièce bien sûr !
-Et le meilleur pour la fin : l'expresso à 4,50 €.
Cela ne me dérange pas de payer de tels prix si la prestation suit. Ce ne fut malheureusement pas le cas. J'ajoute que la carte n'a pas été spontanément amenée lors de la prise de commande de l'apéritif.

-Petit déjeuner : servi jusque 10 heures (un dimanche matin, c'est plutôt raide, surtout dans un 4 étoiles), prestation juste correcte mais sans plus (pour un 4 étoiles).

-Quelques points positifs : l'emplacement est super (au pied du Mont Saint Odile et du Champ du feu), l'hôtel dispose de sa propre forêt, le personnel est agréable et avenant (un peu trop par moment mais c'est mieux dans ce sens : délicate attention de ramener des brochettes de fruits à la piscine (j'appelle cela une piscine, pas un spa), accompagnement du client à sa chambre...). Chambre propre , coin cheminée très sympa. Mais ça ne suffit pas pour un forfait à 274 € pour une nuit sans les boissons.

Conclusion :

J'espère que mes sœurs ont eu un prix (Groupon, Booking, ventes privées) pour ce séjour. Car 274 € et selon moi un prix totalement surévalué pour la prestation, qui tient nettement plus du 3 étoiles que du 4.
Le principal point fort de cet hôtel est la communication. Le site internet, les prospectus (pubs partout pour le 2ème hôtel à Marrakech), les « Madame Monsieur » sont au top. Mais c'est du vernis, du vent, pour que la machine à cash tourne à plein régime ! 274 € le coffret, 8 € le jus de tomate, 4,50 € l'expresso... Aïe aïe aïe! La chambre était payée ? Peu importe, on vous prend quand même le numéro de CB dès l'arrivée.
Je suis alsacien et fier de ma région. Cela me fait mal au cœur de le dire mais je comprends pourquoi de nombreux alsaciens vont plutôt en Forêt Noire (Allemagne, à 20 minutes de Strasbourg) pour un bon WE de Spa. Prestation nettement meilleure pour un prix inférieur.
Je suis content que de nombreux autre commentaires rédigés sur votre site relèvent le mauvais rapport qualité-prix de la prestation. Je ne suis donc pas un méchant grognon-aigri mais un simple consommateur déçu par une prestation qui ne correspond pas du tout au prix demandé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Baldersheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Commençons par le point le plus satisfaisant : le diner. Franchement un repas exceptionnel pour ce type d'hôtel. Bravo au chef cuisinier et au sommelier qui ont su épater nos papilles !!!
Pour l'hôtel effectivement, le 4 étoiles n'est pas justifié, la chambre était petite, et l'espace SPA très réduit. Dommage que la piscine ne soit pas plus grande, car à 10 personnes cela devient limite.
A conseiller pour un repas hors du commun, pour le reste de l'hôtel des efforts sont à faire.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
HELSTROFF
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Bon accueil, belle chambre, bon service en salle et bonne cuisine. Ce que nous avons apprécié, est le passage, à chaque table, du propriétaire, pour savoir si nous trouvions cette soirée à notre goût. Tout simplement MERCI.

• Séjour du décembre 2013
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Si c'étais possible j'aurais mis 0... je ne peux que vous déconseiller d'allez passer un séjour dans cet établissement.

J'avais offert une nuit et un repas dans cet hotel à ma compagne pour ce détendre et probablement faire ma demande pendant le repas.

Commencons donc par le repas, les mets sont moyens, habituéw aux de bonnes tables nous avons été deçu avec un repas très liquide et peu consistant et vendu sous le titre de "gastronomique" qui est bien usurpé. A vrai dire, nous avons même cherché à manger dans un autre restaurant après ce repas tellement nous avions faim. Si ce n'étais que ca ! Le plus gros problème ? Le personnel qui a fait une erreur de plat des le début du repas et que nous avons trainé tout le reste du repas ou on voulait nous servir le plat N+1. En fin de repas lors de l'addition, on a voulu nous faire payer la table voisine (de 5 personnes alors que nous étions 2). Et tout cela sans jamais 1 seule excuse. Inutile de dire que dans ces conditions, la demande à était reporté.

La chambre est de taille correct, mais d'un gout qui laisse à désirer. La salle de bain dispose d'une baignoire avec un pommeau de douche mais pas de rideau de douche et de vitre anti éclaboussure .. Inutile de dire que la salle de bain a été inondée même en faisant attention. Nous avons aussi eu la désagréable surprise de voir une feuille avec signifier clairement le prix des "dommages" occasionnés ... INDIGNE D'UN HOTEL !!!! (nous nous sommes donc empressé de nettoyé la salle de bain ... et de dormir chacun de son coté, le prix demandé pour le nettoyage du couvre lit étant exorbitant ... on ne sait jamais ...)

Le SPA ... alors la ... Piscine de 4m X 3M grand max, quelques buses de massages, un sauna pour ... 2 personnes : VRAIMENT N.U.L. !!!!

Enfin l'ambiance globale, vraiment très moyenne. Dans cet hotel tout est fait pour faire du fric, Tableau à vendre, Note dans la chambre indiquant les prix pour 1 animal de compagnie - pour la dégradation du lit, du couvre lit, de la moquette ETC ... et même au restaurant, 15€ pour le changement de plat .... J'espère que vous aimez le menu unique !

Et dans tout ca quand nous avons signifier notre mécontentement à la responsable, nous avons eu le droit à être remis en place, nous avions pas l'habitude de manger dans des gastro ...

Bref vraiment déconseillé, sortie de la, nous étions ni heureux, ni détendu, ni fiancé !

PS: elle a dit "oui" 2 mois plus tard dans un autre établissement !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Tout d'abord, j'émets quelques doutes sur la provenance de quelques avis bien trop élogieux...

Cadre certes charmant mais propriétaire très désagréable, chambre non digne d'un 4 étoiles
"spa" et sauna ridicule.
Pour le restaurant:
Menu imposé (tout changement coûte 8e par plat)
Plats non digne d'un gastro.
Erreurs pendant le repas et pas d'excuses...
Service hautain (à part pour quelques jeunes qui se donnent vraiment du mal)

Cerise sur le gâteau: un courrier recommandé avec AR nous a été envoyé nous sommant de retirer notre précédent avis négatif sous peine de poursuites!
Un scandale! Remettez-vous en question au lieu de proférer des menaces! Cela nous motive davantage à ne pas vous recommander ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le clos des delices

Adresse : 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Classé n°6 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice
Hotel Le Clos Des Delices Ottrott

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le clos des delices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.