“Agréable ” 4 5 étoiles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices a été ajouté à vos Favoris
Le clos des delices
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rte de Klingenthal, Ottrott, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Ottrott
Strasbourg, France
“Agréable ”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons pu profiter d'un petit week-end au "Clos des Délices" grâce à une offre proposée sur Groupon :
- Un we avec accès illimité Spa, repas au restaurant, nuit et petit déjeuner (pour 169€).
Les chambres étaient accessibles à partir de 15h et le départ prévu à 11h le lendemain.
L'hôtel est facile d'accès avec un grand parking. Les espaces extérieurs sont splendides et bien entretenus (parfait pour un séjour en famille grâce au parc aux alentours et aux animaux).
Le personnel est chaleureux et accueillant, serviable et très agréable.
Notre chambre était située au deuxième étage, la chambre était douillette, fonctionnelle et très propre. À disposition : peignoirs et chaussons pour le Spa.
Le repas du soir au restaurant était excellent, recherché et très original. Bémol néanmoins sur certains points :
- 8€ pour changer un plat du menu unique
- prix des boissons exorbitants (7€ pour une bouteille d'eau de 75cl)

Étant enceinte je n'ai pas pu manger tous les plats proposés et j'ai apprécié le fait de ne pas avoir à payer de supplément pour le changement, une fois de plus j'apprécie l'attention du personnel.

Le Spa par contre est un peu décevant. Il est composé en tout et pour tout d'une petite piscine (qui propose différents jets) et d'un sauna. Un peu léger pour une appellation Spa. On se sent vite à l'étroit avec les autres hôtes.

Hormis ça nous avons passé un très bon séjour. Cependant sans l'offre Groupon je n'aurai peut être pas sélectionné cet hôtel (d'autres dans le même village proposent des prestations beaucoup plus hauts de gamme pour 4 étoiles également avec un réel espace détente et Spa).

Mention spéciale encore une fois pour les membres de l'équipe, un vrai bonheur de se sentir si bien reçus!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Schaetzel, Propriétaire de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis que nous prenons avec beaucoup de plaisir.

Nous comprenons vos petits points négatif pour autant nous nous permettons de vous expliquez certaine choses notamment par rapport au 7 euros d une evian eau minéral de 75 cl ayant une bouteille de collection et des apports gustatifs reconnu lors d'un repas gastronomique , de plus nous pouvons vous proposez dans notre restaurant l eau de wattwiller a 5 euros ou la Carola bleu en 37,5cl a 3,80euros, vous aviez donc un panel de choix.

Nous vous remercions d avoir mis en valeur le professionnalisme et l accueil de nos employés au service quotidien et au bien être de nos clients.

Il est vrai que notre espace détente est certainement plus petit que nos proche confrères, nous sommes un hotel de 21 chambres et mettons en avant notre proximité et notre taille humaine de notre Spa apprécie par beaucoup de nos clients.
De plus peu de confrères peuvent s'enorgueillir d avoir une piscine avec jet steam, jet massant sur différent niveau et nage à contre courant.

Nous vous remercions chaleureusement et serons ravis de vous accueillir de nouveau au clos des délices

Schiltigheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ah, le Clos des Délices...pourtant on en avait entendu du bien, jadis! Mais très honnêtement, cet établissement surfe sur une réputation ancienne, qui n'a malheureusement plus lieu d'être!

Les points négatifs:
- Il n'y a pas de SPA. C'est une pub mensongère, il y a tout au plus un petit bassin avec un petit coin à remous et un coin à jets. Le tout dans une eau froide, pas faite pour barboter.
Il y a bien un sauna, mais c'est sale et vieux et pour 2 voire 3 en se serrant bien. Ah et faut avoir de la chance pour avoir une place sur un transat...

- Les chambres sont petites (pour une catégorie supérieure), passons sur la déco qui est très chargée et pas subtile du tout, mais question prestations on y est pas pour un 4****. Draps tout chifonnés, lit mal fait, poils trouvés sur la housse de matelas, oreillers vraiment pas top, housse de couette pour une personne fois deux pour un lit double (j'ai eu froid!:!).
La salle de bain: vraiment pas digne d'un hôtel de ce standing; petite, baignoire sans parois pour protéger, toilettes dans la sdb.

- Le repas 5 plats: là aussi très décevant. Pas à la hauteur de ce qui est indiqué quoi. Il faut savoir que si il y a un plat que vous n'aimez pas ou ne pouvez pas manger du menu qui vous est imposé, ben c'est 8€ pour le changer! Le forfait 3 verres de vins par personne plus 1 apéro chacun nous est renvenu pour 84 €! Pour des vins même pas accordés avec les plats, et des vins de leur production maison, autrement dire, pas bons!

Les points positifs:
- Le cadre est beau si vous voulez vous balader autour.

- Le petit dèj; très complet, il y a de tout et pour tous et c'est bon.

- Globalement si on payait moins cher on serait certainement très contents! Là c'est le rapport qualité prix qui est pas bon du tout comparé à certains autres établissements du département.

Astuce pour la chambre : N'y allez surtout pas avec des réductions type Groupon, vous serez encore moins bien lotis...en...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Tres beau cadre , les chambres non testees car je suis venu dans le cadre dune promo sur le spa.celui ci est vraiment limité , se resumant à une piscine agreable mais petite et un sauna.ce que je regrette le plus cest l'accueil pour le moins minimaliste, le peu d'engagement , d'importance et d'energie qui nous furent transmis...du coup pas envie d'en decouvrir encore plus alors que certainement de belles choses a voir et faire !

• Séjour du novembre 2013
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Testé dans le cadre d'une formule lunch & spa ! repas délicieux et cuisine fine, personnel du restaurant aimable. Personnel à l'accueil limite effronté et hautain! Spa : une imposture !
il s'agit là d'une piscine améliorée mais pas d'un spa!!! la seul infrastructure proposée est un ridicule petit sauna délabré! hygiène de la piscine médiocre ( mouche et libellule morte au sol!!)
cadre superbe dommage que la prestation soit aussi peu soignée et élaborée!

Astuce pour la chambre : testé uniquement en formule spa et restaurant
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de vos remarques tant positive que négative.

Pour autant nous désirons atténuer votre remarque sur l état de propreté de notre Spa, car le nettoyage de cet espace est réalisé tous les matins avant ouverture et vérifie toute la journée pour respecter au mieux notre clientèle, nous trouvons également dommageable vos impressions négative sur notre équipe d'accueil. qui tous les jours avec le sourire et l amabilité essaye de choyer le plus possible nos invités.

Nous espérons vous accueillir de nouveau au clos des délices pour vous montrer combien l accueil et la propreté de tout l établissement est un soucis quotidien.

Sarreguemines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Malgré sa situation à côté de la route, les chambres sont calmes! Nous avons été très bien accueilli, mais lorsque nous avons vu notre chambre, j'ai été horrifié par la décoration (mais ça n'engage que moi, d'autres peuvent aimer!) La moquette était avec des rayures rose fuchsia et anis, la tapisserie dans les mêmes tons, mais fleurie, le couvre lit, les abat-jour, tous dans les tons rose, à en avoir mal aux yeux! Sur ce, nous avons demandé à changer de chambre, et ce fut, sans problème, et là nous avons une chambre plus spacieuse, dans des tons chaleureux de beiges.... c'était parfait! Mais la salle de bain n'était pas très spacieuse et un peu vieillotte, c'est dommage, pour un hôtel de cette classe, c'est regrettable d'avoir ce genre de salle de bain!
Nous avons été déçu par la taille de la piscine, elle est minuscule et ne peut pas accueillir grand monde, il faut arriver les premiers pour avoir la chance d'avoir une chaise longue!
Si vous voulez profiter du sauna, attention capacité d'accueil très petite, pensez à l'allumer avant, pour qu'il ait le temps de chauffer!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis sur votre expérience au sein de notre établissement.

Il est vrai que chaque chambre du clos des délices est différente en ce qui concerne la décoration et nous sommes selon disponibilités ravis de pouvoir trouver la meilleur solution pour nos clients si la décoration ne convient pas et nous vous remercions de constater que notre équipe de réception est à votre écoute en ce sens.

Nous sommes un hotel de 21 chambres et notre espace Spa est à la taille de cela, à la fois humain et proche des attentes de nos clients.

Nous avons été heureux de vous accueillir et serons ravis de vous revoir prochainement.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

A la lecture de certains commentaires sur tripadvisor, j'ai eu une petite appréhension quant à notre venue au clos des délices (et ce même dans le cadre d'une offre promotionnelle).
Nous n'avons pas du tout était déçu: La chambre (numéro 111) était grande, décorée avec goût, silencieuse,très propre, dotée d'une literie correcte et d'une grande salle de bain avec baignoire. Le repas (5 plats) était de qualité , la cuisson du magret était parfaite, seul le saumon sur lit de lentilles aurait mérité un assaisonnement plus relevé, le potage du jour était succulent tout comme la mise en bouche, les saveurs du dessert ponctuaient ce savoureux dîner. Quant à l'espace spa , il s'agit d'une petite piscine avec des jets, le sauna est prévu pour deux personnes, l'espace est agréable s'il n'est pas trop fréquenté. Dans le cadre du forfait dont nous avons bénéficié, nous avons passé un agréable séjour. Des ballades au départ de l'hôtel sont également à recommander (grimpette d'1h30 jusqu'au Mont Saint Odile).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

La situation de l'hôtel est très bien, mais le reste n'est absolument pas digne d'un 4 étoiles, facturé au prix fort. La chambre annoncée luxe correspond à un bas de gamme d'un 3 étoiles, le "spa" correspond à une piscine de taille moyenne, et une petite sauna pas allumée lors de notre passage.
Le personnel est sympa, mais trop pompeux: les éloges faits sur notre magnifique chambre, la présentation du mini bar (contenant 2 bouteilles d'eau plate) pendant au moins 30 secondes, la présentation détaillée de mon jus de tomates (facturé 8€) et l'accès illimité au spa évoqué au moins 3 fois durant 10 minutes étaient en trop.
Le repas gastronomique ne nous a pas convaincu non plus.. Parmi les plats proposés, un oeuf cuisson parfaite( qui reste tout de même un oeuf), un magret de canard trop sec, une minuscule portion de sandre (très bonne), un saumon fumé trop salé.. Bref, des aliments basiques facturés au prix faramineux. Attention, la bouteille d'eau est à 7€ et un expresso à 4,50€; prix dignes d'un 5 étoiles..
Par ailleurs, la petite liste déposée dans notre chambre sur les prix des "dégâts" apportés dans les chambres sont de mauvais gout: on nous annonce qu'une tache sur la literie sera facturée 95€, et la perte d'un drap piscine 15€; néanmoins, ils ont la gentillesse de prévenir leur aimable clientèle que les chaussons peuvent être emportés à titre gracieux; je n'ai jamais vu ça, dans aucun hôtel!

En bref, hôtel sympa, mais pas du tout à la hauteur de leurs prétentions!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le clos des delices

Adresse : 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Classé n°4 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice
Hotel Le Clos Des Delices Ottrott

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le clos des delices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.