“J'ai adoré chaque seconde ! c'est vraiment mon commentaire même si vous l'aviez mis en exemple.” 5 5 étoiles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices a été ajouté à vos Favoris
Le clos des delices
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rte de Klingenthal, Ottrott, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Ottrott
rueil malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2009

Je ne laisse habituellement pas de commentaires mais voyant les critiques faites par une certaine personne sur le site.... je me suis dit après mon séjour que je me devais de faire contrepoids car là c'est un peu fort. Cette femme m'a fait flippé avec son commentaire : en gros elle disait que l'acceuil était médiocre, qu'elle avait décoloré ses cheveux dans la piscine, que l'eau de la piscine était du coup restée jaune pisseux, que le sauna était au fond d'une cave lugubre, que les repas c'était pas terrible.... !
N'ayant vu le commentaire de cette femme sur tripadvisor qu'au dernier moment avant de partir kidnapper par surprise une fille pour laquelle j'avais eu un coup de foudre peu de temps auparavant, j'étais donc déjà engagé et j'ai flippé à mort car j'allais là bas pour faire connaissance avec elle dans des conditions ''favorables''. Autant vous dire qu'apparaitre comme un looser dès le départ.... ça fait flipper !
Du coup avant de découvrir le lieu, j'ai eu le temps d'imaginer la cata qui allait peut etre arrivé là bas. Cette jeune fille allait-elle perdre ses cheveux dans la piscine ? ou avoir des plaques rouges sur le visage à cause d'une eau de piscine agressive ? faire la grimace à table à cause du repas ? tomber dans les marches de l'escalier menant au sauna et se fouler la cheville ? du coup resterait-elle tout le séjour ? calmerait-elle ses nerfs sur moi ?
Bref, une fois arrivés sur place on a eu le plaisir de découvrir un cadre superbe, un grand parc très vert pour se ballader autour de l'hotel tout en discutant de nos vies respectives. Un coin cheminée romantique pour se réchauffer après une ballade dans les environs. De + les vosges sont très proches en voiture et cela permet d'avoir des journées bien sympas pour pratiquer divers activités pour mieux se rapprocher et se découvrir : ballades en raquettes à 2 avec multiples pauses calins tendresses dans un cadre somptueux et des vues hypnotisantes, bronzette à la terrasse d'un café à Gérardmer aux bords des pistes avec du vin chaud, ballade en ski de fonds au milieu des arbres couverts de neige sans oublier la possibilité d'activité chiens de traineaux ou quad... Bref je m'éparpille; je recentre le débat.
Le restaurant est tout aussi charmant et le chef prépare de superbes délices qui ont sans doute un rapport avec le nom de l'hotel... de l'entrée au dessert on a été surpris par tant de finesse et de goût. Le repas gastronomique permet aussi de découvrir plusieurs vins dans le repas. Très sympa et suffisamment copieux.
Par ailleurs Il est possible d'aller visiter les caves des propriétaires avec leurs foudres impressionnants. On y a gouté de + pas mal de vins et autres puis ramené 3 ou 4 bouteilles en souvenir...
Ne pas oublier un détour par la ville d'Obernay, maisons typiques, jolie place du village, sans oublier le marché de noel si vous y etes à cette période là.... les amoureux pourront s'échanger 1 long baiser inoubliable envoutant sur les marches de la mairie au coeur de la ville.
Bref... sinon Salle de bains spacieuse, grand lit, joie déco, bref la chambre était très mignonne mais ce qui s'y est passé restera secret... tout comme la suite de mon histoire avec cette jeune fille.... quoi que rien n'empeche cette 'ange' de venir faire son propre commentaire ici pour le coup dans l'anonymat le + complet...
Quoi qu'il en soit je profite de ce commentaire pour l'embrasser.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

233 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Correze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2009

une cuisine et des plats formidablement bien présenter et don je oublierai jamais les saveur. avec vraiment une originalité dans les assiette que je ne peut décrire( digne d'un grand restaurant gastronomique.
une qualité de service a la hauteur d un établissement michelin mener par un bien grand maitre d'hôtel élégant et conviviale connaissant très bien sa carte et ses produit.
le seul hic fut l'aceuile en effet un vieux monsieur sans doute pres de la retraite nous a littéralement pousser a la consommation de vin étranger plus que douteux .

• Séjour du février 2009
marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Extrêmement déçu par les prestations et l'acceuil.
Aucune convivialitée, les amuses bouches ont été servis longtemps après l'apéro.
Incapable de nous décrire les plats présentés !!!!
Des produits plus que basiques, ex: asperges vertes froides sorties de la boite de conserve sans accompagnement !!!
Forfait vin d'alsace: 3 fonds de verre pour 42 euros !!!!
Un dessert industriel, sans aucune valeur gustative !!!!
Le tout dans un environnement plus que sombre.
(éconnomie d'énergie ?)

Mais la surprise finale était conforme à l'enseigne du restau !!!!!!
185 euros..... déception, regrets, et surtout indigné.
Il y a des mots qui existent pour qualifier des sois disants professionnels .... Honteux, sans scrupules, voleurs.

Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
lausane
2 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

nous sommes aller uniquement pour manger, mon mari etant de la region m avais fais decouvrire cette table en 2004 ou un jeune chef talentueux venais de reprendre les cuisines.
c etait formidable , inovant , leger , pure, frais ...bref une experience gastronomique de la hauteure d un etoile.
par la suite pour raison familliale nous sommes aller vivres en suisse, donc de retour dans la region le temps d un week end nous prenons donc la descision de voir comment le jeune chef avais evoluer : et la quel deception!! tout commence par un aceuil froid et incertain, le repas nous avions l impression de manger un menu degustation autour du sucre , tout etait gras et manquais de rafinement et de class , l imagination etait la mais cela n avais aucun sens et voir a la limite grossier vus les pris et les pretention de la maison , brerf plus rien a voir avec notre experiance d avant. pour nous consoler : en partant nous decouvrons que le jeune chef que nous avions connus n etais plus la, nous etions donc ravis de savoir que ce n etais pas lui a lorigine de ce repas mediocre.
nous avons pour habitude de manger dans les meilleurs table d europe et ce jeune nous pensions qu il aurais fais la reputation de cette maison! est ce que quelqu un peut nous dire le non du chef de cuisne du clos du delice en 2004 nous aimerions savoir ou il est et aller afin de suivre son evolution dans sa carriere et de nous regaler a nouveau.

• a aimé — la cuisine du chef en 2004
  • n'a pas aimé — la cuisine actuel
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
alsace
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

Pour oublier nos tracas quotidiens, je décide d'emmener ma petite fille de 4 ans dans un hôtel dit de charme*** avec piscine couverte ("le nec plus ultra" selon la brochure). Nous passons donc une bonne partie de la matinée à patauger dans la piscine ; je remarque que le directeur de l'établissement s'affère autour de l'eau. Lorsque nous décidons de sortir de l'eau, je m'aperçois avec horreur que la couleur de mes cheveux a viré au VERT FLUO (je suis méchée blonde) ! Il s'avère qu'ils ont constaté un problème de PH, selon les employés ce problème est connu depuis quelques jours sauf que personne nous en avait fait part avant.
J'écourte aussitôt le séjour et le soir même je dois me rendre aux urgences pour des démangeaisons des paupières, du cuir chevelu et de fortes céphalées. J INFORME A TOUTES FINS UTILES QUE J AI ETE OBLIGEE DE REGLER LA NUITEE, 2 PETITS DEJEUNERS, 2 DEJEUNERS POUR UN TOTAL DE 218 EUROS. ON M INVITE A LEUR ENVOYER LA FACTURE DE MON COIFFEUR. QUI M INDEMNISERA DU WEEK END GACHE, DU TEMPS PERDU CHEZ LE COIFFEUR, DU RIDICULE, DES PLEURS DE MA FILLE DU SEJOUR ECOURTE, DE MA VISITE NOCTURNE CHEZ SOS MEDECIN ?
Je rappelle à tous que je n'ai pas été récemment chez le coiffeur ce qui a provoqué la réaction comme le prétendent les hôteliers. Les personnes présentent ce jour là pourront témoigner de la couleur trouble et complètement verte de l'eau de la piscine. Un problème de PH diront ils. Ils ont d'ailleurs fermé la piscine tout le week end. Je suis mêchée blonde depuis une bonne décennie et vais très régulièrement à la piscine sans aucun souci, mon coiffeur a été horrifié des conséquences et n'a jamais vu ça durant toute sa carrière LUIS KRAEMER, un excellent coiffeur.

• n'a pas aimé — La mauvaise foi, le manque de pofessionnalisme et de diplomatie des hôteliers dans la résolution d'un problème
  • Séjour du octobre 2008
    • 1 5 étoiles Réception
Alsace
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2008

Amateur d'hôtels restaurant spa en alsace, nous faisons régulièrement des séjours de 2 ou trois jours en famille.
Ce qui nous intéresse c'est de très bien manger (gastronomique), et surtout de se détendre dans un vrai spa.Nos hôtels de références étant complets pour cette date nous avons trouvés cet hôtel par hasard sur internet.
Le site est trés bien fait, outre le resto "gastro" il affirme la présence d'un spa.
une fois sur place, le cadre : oui!!! mais on connais nous somme de la région alors passons.
Dés notre arrivés à l'hotel, on nous informe, avec un large sourire, que la piscine est indisponible, je vous rapporte la raison : "la veille, une dame a voulu se baigner, mais elle avais une teinture de cheveux, ce qui aurais provoqué une altération de l'eau".
Tout le week-end la "flotte" avait la couleur d'un abreuvoir à cochon.
Le sauna : tout petit, situé à la cave sous la piscine accessible grâce à un escalier minuscule.Aucun point d'eau à boire, le sablier situé juste au dessus de la source de chaleur : HS
Le comble c'est le matin, vers 10h le sauna est ..........FROID!!!.
Le resto "gastro" : une honte!!!
Une petite salle sans âme, la vaisselle est jolie, le personel souriant mais pas convaincu, pas de sommelier.
le vin servis est de piètre qualité (le comble en alsace) et juste le fond du verre.
Les assiettes sont sérvis à la chaîne, les plats font apparaître une petite recherhce mais ne SONT PAS BON. Tout est sucré, trés sucré, le fois gras étouffé sous la confiture, la viande (biche) est sans saveur, le dessert: un gateau industriel.
Bizarrement toutes les tables ont la même chose .....
La chambre est trés jolie (romantique charme) mais trop petite, pas de douche, le robinet de la baignoire à une fuite et innonde la piéce, le lit est trés bien.
Petit déj, dans une petite piéce, sous forme de buffet, trés simple .
Le tout 418€ pour deux adultes et un enfant (une nuit)
Aucun geste commercial pour la piscine, le spa n'est pas un spa mais une pub mensongére.
En somme un endroit à EVITER

• a aimé — La pelouse
  • n'a pas aimé — Tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lille
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

A la recherche d'un hotel romantique pour week end en amoureux en alsace, je suis tombée sur le site de l'hotel restaurant le clos des délices.
Un site internet bien fait, plutot très attractif, des chambres refaites en fevrier 2008, toutes dans un style différent mais très design, ce qui change des hotels dans la région (type meubles en pin ...) Nous réservons donc cet hotel pour la nuit du samedi, en dépit du fait qu'ils nous imposent le dîner hors de prix au restaurant, soit disant gastronomique.
Le clos des délices (en fait deux grandes maisons de style régional) est dans un site magnifique, avec la forêt qui l'entoure de chaque côté, et la première impression, accueil compris est excellente.
La chambre, très cosy, est entièrement recouverte de papier peint tendance mais devient vite etouffante étant donné sa très petite taille....
rien à dire cependant sur la proprété et l'équipement.
Après un petit tour dans la piscine très ludique avec son mini parcours aquatique, nous voilà partis au restaurant (maximum 20H30)
Et là, c'est la déception: accueil plus que médiocre, menu avec verres de vin imposés, et attention, toute modification vous coutera 10 € ! Nous demandons 2 coupes de champagne, on nous amène du crémant en nous soutenant que c'est du chamapagne....bref, on opte pour une demi bouteille de champagne de marque, pour être sûrs !
Démarre ensuite la ronde des plats...si la qualité des produits est correcte, des saveurs peu originales, lourdes, banales,un service aléatoire, presque expéditif; tous les plats n'étaient pas accompagnés d'un verre de vin, et la quantité servie dans un petit verre n'était même pas correcte (en dessous du trait...); aussi nous avons redemandé 2 verres de vin, et on nous a gentillment resservi en petite quantité.....mais OHHHH surprise, les verres figuraient sur l'addition !!! pas très commerçant, surtout que nous n'avons pas touché le dernier plat (ça n'a surpris personne, pas même une question du serveur).
Egalement incroyable: je demande une petite bouteille d'eau pour la nuit (cristallinne, une des moins chères), le lendemain facturée 3,50€ !!!!!!
Et enfin, lorsque nous sommes rentrés dans notre chambre, quelqu'un était passé pour "préparer le lit", et avait balancé une grande pancarte "interdit de fumer" au beau milieu du lit, parce que mon ami avait fumé une cigarette à la fenêtre !!! je tiens à signaler qu'il n'y avait aucune mention de cette interdiction dans la chambre et que personne ne l'avait signalé. Certes, c'est pas bien de fumer ...mais leur manière de faire m'a profondémment choquée, je n'ai jamais vu ça... On leur laisse 400 € en une nuit, et on est traité comme des gamins en colo. C'est inadmissible.
En conclusion, un établissement agréable de part sa situation et ses chambres un peu design, mais on a vraiment l'impression d'être arnaqués, sous prétexte de passer une nuit romantique....aussi à tous les couples qui pourraient se laisser tenter, attention, techniques commerciales agressives !!!!

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le clos des delices

Adresse : 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Classé n°4 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice
Hotel Le Clos Des Delices Ottrott

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le clos des delices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.