“Weekend inoubliable!” 5 5 étoiles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices a été ajouté à vos Favoris
Le clos des delices
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rte de Klingenthal, Ottrott, France   |
N° 5 sur 7 hôtels à Ottrott
“Weekend inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

C'est un ami qui m'a conseillé cet hôtel afin de passer un weekend dans cette belle région en compagnie de ma femme.
Je dois avouer que son conseil vaut de l'or. L'hôtel est splendide et sa situation est parfaite pour passer quelques jours loin du stress des villes!
Nous avions une superbe chambre, propre, très bien décorée avec beaucoup de cachet et avec une belle vue sur la nature alsacienne.
Nous avions pris des soins au Spa qui là aussi étaient à la hauteur de ce qu'on m'avait conseillé. Dès notre arrivé on s'est occupé très gentiment de nous, et nous avons pu profiter pleinement des installations proposées par l'hôtel.
Le soir nous sommes sortie au restaurant, et là je dois tirer un grand coup de chapeau au chef car sa cuisine est une cuisine à la fois innovante, généreuse et savoureuse. Nous avons été très bien conseillé sur les vins, le restaurant a d'ailleurs une très belle carte avec beaucoup d'appellations provenant de petits producteurs locaux.
Enfin je terminerai en disant que le personnel est vraiment serviable, attentionné et faisant preuve de beaucoup de professionnalisme.
C'est tout à fait le genre d'établissement que je recommande à mes amis car je peux leur garantir un séjour impeccable et inoubliable les yeux fermés!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Villeneuve-la-Garenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

Très bel hôtel et très bon accueil.
Nous avons été agréablement surpris de la qualité des chambres décorés avec beaucoup de goût et très romantique.
Très bonne cuisine également avec un personnel très attentionné et un moment de partage très intéressant avec le sommelier de l'établissement qui nous a très bien conseillé.
Ce week end a vraiment tenu ses promesses et nous y retournerons certainement si nous passons dans la région.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Charmant hôtel situé au calme dans un très grand parc verdoyant et recouvert d'un beau manteau blanc en ce mois de Décembre.
Accueil chaleureux et un personnel au petit soin avec la clientèle.
La décoration de l'hôtel et surtout la chambre très raffinée et cosy avec des couleurs harmonieuses et reposantes, et très bien insonorisée.
Excellente cuisine accompagnée de vins de très grandes qualités, je recommande également le champagne de la maison et après le repas un digestif autour d'un bon feu de bois qui crépite dans la cheminée du salon.
Calme et évasion au rendez vous

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
HUNAWIHR
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Pour avoir fréquenté des hôtels de catégorie similaire... ma femme et moi sommes assez épouvantés par la qualité du service (et pourtant, on est pas spécialement regardants) : pendant notre diner (soi-disant gastronomique... à peine acceptable en vérité... et en sachant que notre table servait de transfert aux plats des tables voisines pour les serveurs stagiaires visiblement largués)... pendant notre dîner, donc, notre chambre est visitée par le personnel : le radiateur est baissé!! Puis, sachant que des cigarettes étaient posées sur le chevet, il nous a été planté en plein milieu de la chambre un panneau d'interdiction de fumer, au cas où!! Assez bluffant : j'imagine qu'un directeur d'hôtel Ibis se serait pendu ou expatrié dans un pareil cas! Bref... difficile de se sentir "chez soi" après cela (ce qui était un peu le but).
Passons également sur le fait que l'hôtel est en fait, un local d'exposition pour fourguer diverses "oeuvres d'art" (peintures et sculptures omniprésentes, surmontant une étiquette de prix pour l'acquérir... sur un malentendu...). Bref, par ailleurs, en entrant dans la chambre, ma première exclamation aura été "ouille... c'est très... vert!" (j'ai été mauvaise langue : le vert est assorti de marron, de bleu, de touches de jaune, orange, violet... dans un ensemble plutôt chargé) Amateurs de design à l'élégance sobre : fuyez.
Simple, en deux mots : ca sent clairement l'établissement qui rogne sur des bouts de chandelle (comme pour les dépenses publiques... sauf que dans un hôtel de standing c'est un peu plus surprenant) et qui mise sur un décor magnifique (ca, en revanche, c'est évident) et une structure plutôt bien fichue! Pour tout le reste, venez en Alsace, c'est magnifique, mais logez ailleurs : au même prix, même les enseignes Accor sont plus valables, car ils respectent des fondamentaux d'hôtellerie...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
TULIPES10, Directeur général de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 29 décembre 2010
Madame, Monsieur,
A quelques heures près, vous ne pouviez pas séjourner au Clos des Délices puisque votre bon cadeau de Noël était impayé. J'ai dû écrire et téléphoner à plusieurs reprises.
Nous non plus n'étions pas spécialement regardant compte tenu de votre attitude tout au long de votre séjour (appel intempestif à 2 heures du matin pour connaîtres les horaires d'ouverture de la réception, remarques désagréables vis à vis du personnel qui est venu se plaindre à la direction, ...). Contrairement à vous, nous ne voulions pas en faire profiter le monde entier. A présent c'est fait.
Vous portez outrage à notre Maître d'Hôtel Sommelier et à notre Chef de Rang qui tous 2 ont une grande expérience et beaucoup de professionnalisme. Quant à la table de transfert, il s'agit de la table de dépose qui existe dans tous les restaurants gastronomiques et qui est toujours située à côte de votre table. Notre équipe de cuisine n'a récoltée que des compliments sur la finesse et l'accord des plats tout au long des fêtes de Noël. Vous êtes le seul insatisfait.
Le Clos des Délices est un établissement non fumeur ; cela vous avait été spécifié à votre arrivée et en plus vous avez signé l'engagement de ne pas fumer dans la chambre. Vous n'avez pas tenu vos engagements. Nous avons ramassé les mégots le lendemain matin dans la neige en contrebas de votre fenêtre.
Personne n'a baissé le chauffage dans votre chambre. A votre arrivée, le chauffage est réglé sur 23°C puis la chambre est maintenue à température tout au long de votre séjour par un système informatique. Vous êtes libres de changer cette température.
Nos chambres sont uniques et très bien accueillies par notre clientèle ; que celle que vous aviez ne vous ait pas plu ; soit. Notre décorateur professionnel Designer Guild saura apprécier votre remarque. Mais sauriez vous en faire autant ?
Nos artistes exposants seront attristés de votre non-respect vis à vis de leurs oeuvres.
Merci pour le compliment quant à la situation du Clos des Délices. A l'avenir, vous trouverez sûrement des hôtels à la hauteur de vos attentes.
Bonne Année 2011,
Nicole WOLF
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

nous avons gagné un séjour et nous sommes restés une nuit de plus car le site, le personnel, le restaurant, la piscine (à remous) nous ont beaucoup plus. Trés bon chef de rang qui sait bien conseiller les vins avec les plats, chambre magnifique et calme. Bref un trés bon séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

J'ai passé un week end avec mon mari et un couple d'amis au Clos des Délices. Nous avons été enchantés par notre séjour. L'endroit est ravissant, très propre et très joliment décoré. Où que vous posiez vos yeux, c'est joli. Nous avons passé l'après-midi au bord de la piscine, qui est certes petite, mais très agréable (nombreux jets) et très propre. J'ai testé egalement le massage relaxant, associant diverses techniques, dont le massage avec gant marocain, les plumes, les bols tibérains et l'huile chaude. C'était divin. Le repas gastronomique est très bon (très jolie présentation) et d'un excellent rapport qualité-prix (40 €). Les chambres sont toutes différentes et la décoration est très soignée. Le petit déjeuner est parfait. L'accueil est très sympa. La propriétaire est très présente et très à l'écoute des clients. Le seul bémol: la taille des chambres qui sont un peu petites. Par ailleurs, un mariage avait lieu dans l'hôtel et nous étions un peu stressés par les nuisances potentielles. En fait, la configuration de l'établissement est telle que nous n'avons pas tout du tout été gêné par le bruit et avons très bien dormi.
Un hôtel-restaurant parfait pour un séjour en Alsace en famille ou entre amis ou également une fête de famille. En plus, la région est l'une des plus belles d'Alsace (Obernai, Mt Ste Odile etc...)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Altkirch
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Arrivés à 12h Dimanche ont nous a tous de suite conduit au restaurant pour notre déjeuner gastronomique repas trés bons et aucune obligation de boire du vins (Eaux et cafés un peu cher ) Ensuite escapade dans les bois attenant à l'hôtel en attendant notre chambre,trés agréable.Puis piscine éffectivement "petite" mais trés bien faite avec différents jets de massage trés performants ensuite sauna chaud trés rapidement.
Personels compétent toujours à nos petits soins.Aprés sortie sur Obernai,quelle charmante ville et ensuite "dodo" bien mérité dans magnifique chambre romantique trés bien équipé et trés confortable.Lendemain matin petit déjeuner trés copieux et trés qualitatif avec un super accueil.Notre week end c'est terminé par piscine et sauna.Tous cela pour 257€ prix correct pour un Hôtel 4*.Je recommande donc ce lieu.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Domaine Le Moulin Hotel
Domaine Le Moulin Hotel
N° 2 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le clos des delices

Adresse: 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
N° 5 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice
Hotel Le Clos Des Delices Ottrott

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le clos des delices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.