“Trés agréable week end en amoureux.” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France   |
Offres Spéciales et Annonces
PROMO -50% SUR LA 3ème NUIT
N° 1 sur 7 hôtels à Ottrott
“Trés agréable week end en amoureux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant hôtel en bordure de forêt, et nous avons était enchanté par cet endroit.
Une trés belle chambre, spacieuse et trés comfortable, une belle salle de bain, avec vue sur la forêt.
Nous avons apprécié le SPA, ou nous avons pu nous détendre, même s'il est vrai que les cabines sont un peu petite en cas de grande affluence.
Le restaurant nous a conquis, même s'il fait trés classique par rapport au reste de l'hôtel.
Le jeune sommelier nous a extremement bien conseillé pour l'accord avec notre menu.
Et nous voulions spécialement remercier; la personne qui s'occupe du bar, car il nous fait découvrir, toute une palette de Gin, et nous à également réaliser d'excellent cocktail tout aussi beau que bon.
Un grand merci à tout le personnel, pour ce superbe week end.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2014

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous revenons d'un w-e de deux jours avec l'offre 1001 Bonheur en chambre Deluxe.
Un accueil sympathique même si nous avons dû attendre un peu trop longtemps à notre gout pour être pris en charge par la réceptionniste débordée.

L'espace spa:
2 immenses salles dortoirs qui sont comptés dans les 1000 m2 d'espace spa du prospectus de l'hôtel
Les lits chauffants dont se vante l'hôtel ne sont qu'au nombre de 4, pour environ 150 chambres dans l'hôtel!
Deux hammams bien trop petits pour la capacité de l'hôtel et pour ce fameux samedi après-midi où nous avons d'ailleurs dû retourner dans notre chambre car il n'y avait aucun moyen de se reposer tant le va et vient était oppressant.
La salle Laconium censée sentir un doux parfum d'orange à une température de 40 degrés ne semblait pas spécialement réchauffée mais surtout ne sentait que la transpiration. Nous avons demandé à la réception de l'espace "bien être", si le Laconium était en panne vu les odeurs désagréables, et on nous a répondu que non, sans même prendre la peine d'aller vérifier... D'ailleurs le personnel censé s'occuper de cet espace semblait plus intéressé à discuter entre eux (nous avons compté un moment 4 personnes derrière le comptoir) que s'occuper de cet espace. Pas une seule fois nous n'avons vu quelqu'un passer dans l'espace "bien être" dans les couloirs pour dégager l'eau au sol. On cultive les germes!

La chambre:
Une literie irréprochable, le réglage de la température de la pièce très aisé en fonctionnel, une salle de bains suffisamment spacieuse, avec cependant un chauffage d'appoint un peu bruyant (et un long cheveux qui trainait dans la baignoire)

Le restaurant:
Nous avons trouvé le personnel très disponible , cependant certains jeunes éléments "font leurs armes" dans le service, d'où certaines erreurs ( 3 couverts de mise en place présentant des traces de doigts que nous avons fait changer, plats amenés aux mauvaises tables, plats amenés avant d'avoir enlevé les précédents)
Nous avons voulu commander une 1/2 bouteille de crémant pour accompagner notre repas, mais on nous a répondu qu'ils n'en avaient pas. Étonnant car il était possible d'en commander en chambre pour 19 euros d'après un prospectus à disposition.
Très désagréable, la responsable ou la patronne qui demandait robotiquement à tout le monde si tout allait bien mais qui stressait son personnel et faisait des gestes pas trop discrets pour leur indiquer son mécontentement.

La piscine:
Une belle piscine avec plein de jeux d'eau (massages, cascade) et un grand jacuzzi.
Mais celle-ci était impraticable tellement il y avait de monde ce samedi après-midi. Pas de place pour poser sa serviette, la piscine remplie de monde, on se croyait dans une piscine municipale

La cuisine:
3 plats et 5 plats, mais qui comprennent l'entrée et le dessert. La cuisine nous laisse cependant sur notre faim car très perfectible (sauces accompagnantes, décorations des assiettes) au vu de la prétention de l'hôtel.
Le petit déjeuner:
De 7h00 à 10h00, grasses matinées un peu limitées.
Ce dimanche matin, le bruit de fond de la salle nous semblait vraiment insupportable pour un 4 étoiles.
Trop de monde dans cette salle de petit déjeuner.
Et la tranche de pain aux céréales tranché que j'ai prise était sèche, inacceptable!

L'internet est payant dans les chambres, ou disponible gratuitement en wifi (avec son propre pc ou mac?) au bar, ou a coté de la réception (un seul ordinateur!)
De gros soucis pour le réseau téléphonique (SFR) qui semble venir de l'hôtel puisque sorti de l'hôtel la réception est bonne

Pour finir à notre départ, au règlement de la facture, on ne nous a pas demandé si nous avions passé un bon séjour. Nous aurions préféré en parler de vive voix. C'est un minimum dans un hôtel, de s'inquiéter de l'avis de ses clients, non?

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 14 octobre 2011
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Tout d’abord nous vous précisons que l’hôtel ne dispose pas de 150 chambres mais de 60 chambres. L’ensemble de l’équipe est fortement étonné par la violence de vos propos d’autant plus que tout au long de votre séjour vous n’aviez fait que des éloges auprès des différents membres du personnel et ce jusqu’au moment de l’addition ou vous avez réalisé que le prix de votre forfait était un prix par nuit (comme mentionné sur notre site internet et comme stipulé dans votre confirmation de réservation) et non pas un montant global pour les deux nuits comme vous le pensiez. Nous comprenons que le coût supplémentaire non prévu de votre séjour puisse vous contrarier mais ceci ne doit pas pour autant altérer votre objectivité. Le but de Trip Advisor est de partager des commentaires objectifs avec une communauté de voyageur et non pas de se venger contre l’hôtelier pour une erreur qu’il n’a pas commis. Nous prenons cependant bonne note de vos remarques afin d’améliorer nos prestations jour après jour.
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Oui c'est vrai, nous avons un peu plus de 40 ans et nous n'avions jamais dormi dans un lit aussi confortable ! très grand et d'un molleux extraordinaire tout en restant assez ferme, le paradis et pas que pour y dormir ;-)
Sinon la déco de notre chambre était très sympa (chambre deluxe à 239€), le personnel aux petits soins, le village mignon. Nous n'avons pas été au resto car nous l'avons trouvé un peu tristoune. Nous avons dîner au winstub en face qui est très bien. Seul bémol nous n'avons pas pu profiter du spa qui ferme à 19h en juillet :( !

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Merci d’avoir séjourné dans notre maison, et d’avoir pris le temps d’écrire une si belle description de votre expérience à l’Hostellerie des Châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié votre séjour. Vos éloges seront partagées avec l’ensemble de l’équipe qui s’en verra comblée. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Molsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

l'hôtel est magnifique, le personnel est très serviable et chaleureux. nous avons choisi cet endroit pour pouvoir nous relaxer, et surtout pour fêter nos fiançailles. nous avons passé un merveilleux weekend. tout a été parfait. nous pensons que pour des moments spéciaux c'est l'endroit idéal pour "être bien". nous étions satisfait de l'hôtel ainsi que du restaurant. nous reviendrons avec plaisir même si ce n'est qu'une après midi détente.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour à l’Hostellerie des Châteaux et que toute l’équipe était à la hauteur de vos attentes !
Un grand merci pour vos encouragements qui seront transmis à tous nos collaborateurs. Au plaisir de vous recevoir prochainement à Ottrott.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

un très bel hotel avec un spa époustouflant 3 hamam et 2 sauna ,+salles de relaxation et piscine avec différents jets d'eau et jacuzzi.
MAIS SURTOUT UN PERSONNEL ATTENTIF sans être envahissant
et un esprit familial très plaisant gràce à la propriétaire qui a toujours un mot gentil pour ses clients.
quant à la cuisine pas une fausse note durant nos 3 jours en demi pension ce qui est rare dans ce genre d'établissement.
nous reviendrons avec plaisir

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
C’est avec le plus grand des plaisirs que l’ensemble de l’équipe de l’Hostellerie des Châteaux vous a accueilli lors de votre séjour. Nous nous réjouissons d’avoir pu vous offrir d’agréables moments et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Vos commentaires élogieux seront partagés avec toute notre équipe qui prend à cœur le bien être des hôtes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien à vous,

Chantraine
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons été particulièrement sensible à la qualité de l'accueil, ce pour toutes les catégories du personnel mobilisé pour assurer l'agrément du séjour. Le personnel, dans sa totalité, est stylé. Nous tenons à inclure dans nos remerciements les dames chargées de l'entretien des chambres, qui offrent un sourire d'une exquise et réjouissante amabilité. Le service, aux repas du soir, se montre également d'une excellente tenue, digne en tout point de la qualité et de la classe de l'établissement. Un service d'une intarissable disponibilité, faisant montre d'une gentillesse et d'une prévenance sans égal. Chaque personne travaillant dans cet établissement sait incarner le raffinement lié à l'esprit de la fonction qu'elle occupe. Quant aux repas, il amène à ce constat : le cuisinier est à la restauration ce que le machiniste est au théâtre : sans eux, l'Art ne peut trouver à se manifester dans sa plénitude. Un grand, très grand bravo, donc, au Maître des Cuisines, qui sait offrir un véritable récital gustatif, olfactif et visuel pour chacune de ses préparations. L'art culinaire porté à son plus haut niveau d'expression, qui induit le rêve, comme une symphonie de saveurs et de couleurs.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Quel bonheur pour nous tous de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’Hostellerie des Châteaux et que le service était à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre maison. Merci pour vos commentaires élogieux qui vont droit au cœur de toute l’équipe et qui sont une formidable motivation pour nous tous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Belfort
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Plutôt déçus du forfait « 1001 bonheurs 2 nuits » : plein de poussière dans la chambre, des menus corrects mais décevants pour un 4*, nos papilles ont été très déçues, il semble que le forfait ne serve qu’à attirer des clients mais pas à les faire revenir .. le SPA est très bien mais les prix sont très élevés et ne se justifient pas par rapport aux soins proposés et pratiqués – Les prestations sont loin d’être à la hauteur d’un 4* même si l’endroit est calme, accueillant et le personnel très aimable, à moins que les clients au forfait soient traités différemment (pourtant, à 1.200 € pour 2 jours…) ?

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nous sommes sincèrement désolés de n’avoir su répondre à vos attentes lors de votre séjour à l’Hostellerie des Châteaux.
Au nom de toute l'équipe, veuillez accepter nos excuses. Je vous assure que le forfait n’a pas pour but « d’attirer juste les clients ». Que vous réserviez en forfait ou à la carte notre seul but est de satisfaire nos hôtes et de leur faire passer un moment d’exception. L’ensemble de nos hôtes est considéré avec le même égard comme le témoigne la grande majorité des avis suivants et précédents ainsi que les nombreux clients habitués qui nous sont fidèles.
Toutefois, il s'agit de votre propre ressenti et nous le respectons, sachez cependant que l’ensemble des membres de l’équipe exerce son métier avec cœur et passion et que nous mettons toute notre énergie à contribution pour satisfaire nos hôtes. Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti afin de nous permettre d’améliorer nos prestations jour après jour.

Aurélie & Guillaume

Vous connaissez Hostellerie des Châteaux & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Châteaux & Spa

Adresse: 11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
N° 1 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie des Châteaux & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Châteaux & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Chateaux Ottrott
Hostellerie Chateau Ottrott
Hostellerie Des Chateaux And Spa
Relais Chateau Ottrott
Hostellerie Des Châteaux & Spa Ottrott, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Châteaux & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.