“Une adresse alsacienne de qualité” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
-50% SUR LA 3ème NUIT
N° 1 sur 7 hôtels à Ottrott
croissy
“Une adresse alsacienne de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Notre séjour s'inscrivait dans le cadre d'un coffret-cadeau "Châteaux et Hôtels Collection". Je précise cela simplement parce que la grande famille des coffrets-cadeaux n'à pas toujours bonne presse, certains établissements considérant que les bénéficiaires sont en quelque sorte des clients de "deuxième niveau".
Il n'en a absolument rien été en ce qui concerne notre séjour et dès notre arrivée à la réception et pendant toute la durée de notre séjour, nous avons toujours été accueillis avec gentillesse et sourire par l'ensemble du personnel. On pourrait estimer que cela va de soi dans un établissement de cette catégorie – mais malheureusement, des contre-exemples existent. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un établissement "familial" – dans le sens: géré par les membres d'une famille – avec comme corollaire l'implication qui en découle. Par exemple, la maîtresse de maison est passée chaque soir au restaurant, saluer ses convives.
Nous avons pris, contre supplément, une chambre de la catégorie supérieure puisque notre coffret ne comprenait qu'une chambre "standard". Elle était grande, bien équipée avec un lit extra-large, un écran plat également extra-large, coffre-fort etc... Seul léger bémol: malgré la catégorie "supérieure", la salle de bains nous paraissait un peu exiguë et une vraie douche aurait également été la bienvenue.
Nous avons profité deux fois de la très belle piscine et du jacuzzi, mais notre emploi du temps ne nous a pas permis d'expérimenter le hammam / sauna.
Nos dîners, faisant également partie du coffret, ont été absolument admirables, le menu comprenant mises en bouche, des plats extraits de la carte (St. Jacques, suprême de pintade, foie gras, carré d'agneau) et même un agréable pré-dessert sous forme de mousse aux framboises, le tout servi de façon efficace et agréable par l'équipe de jeunes serveurs, sous l'œil attentif du maître d'hôtel. Félicitations en particulier au jeune personnel de salle: nous n'avons jamais eu besoin de demander qu'on nous apporte du pain, du beurre ou de l'eau – c'était toujours fait de façon automatique. Beaucoup d'autres établissements pourraient en prendre de la graine...
Unique (petite) remarque: la carte des vins n'indiquait pas la disponibilité de vins au verre, mais à notre demande, on a tout de suite répondu positivement. Nous avons donc pu goûter au rouge d'Ottrott et à un Gewurztraminer de fort belle facture, tous les deux de la maison Eber, ainsi qu'à un Château Pibarnon.
Le buffet de petit-déjeuner était copieux, varié et avec des produits d'excellente qualité.
Donc un séjour très agréable dans un établissement de qualité, que nous n'hésiterions pas à recommander – assorti d'une félicitation supplémentaire au réseau "Châteaux et Hôtels Collection" pour la qualité de leur coffret-cadeau et, si tous sont comme l'Hostellerie des Châteaux, pour la qualité de leurs membres.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2014

Au plaisir de vous accueillir très bientôt parmi nous, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations les meilleures.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Premier séjour test c'est comme la bourse AAA+
Deuxième séjour confirmation des AAA+.
Remercions avant tout, tout le personnel de l'hotel irréprochable à tous point de vu.
Pour la cuisine AAA+. Mille merci au Chef Ernest et son équipe pour nous avoir fait déguster de très bons plats et de très bons vins. Avons passé de merveilleux séjours.
Avec tous les remerciements de la famille GIURI

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Gargenville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

J’ai offert 2 nuits à l'Hostellerie des Châteaux & Spa en cadeau d’anniversaire à ma femme et ce fut vraiment un moment inoubliable pour elle comme pour moi. Le personnel est au petit soin pour nous, pour ce qui est de notre chambre rien à redire elle était en tout point conforme à la description et à mes attentes.
Le restaurant et ses repas gastronomiques sont parfaits idem pour le petit déjeuner le matin et le service est toujours irréprochable.
La piscine ouvre à 7h ce qui nous a permis d'en profiter avant nos autres activités, quand à l'espace SPA il est très complet et libre d'accès.
Nous voulions partir faire les marchés de Noël, mais il était difficile de quitter l'hôtel tellement on y est bien.
Bref nous sommes partis 2 jours et nous envisageons déjà de repartir une semaine complète pour visiter l'ensemble de la région.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Merci d’avoir séjourné dans notre maison, et d’avoir pris le temps d’écrire une si belle description de votre expérience à l’Hostellerie des Châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié votre séjour. Vos éloges seront partagées avec l’ensemble de l’équipe qui s’en verra comblée. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Sierentz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

L'adresse idéale pour passer un week-end en amouroux: On a super bien mangé, le grand spa propose plusieurs sauans/hammam, des lits d'eau pour la détente....les soins était également très détente. Personel toujours disponibles et gentil. Le lit - c'était le top !!! Un bon grand matelas ou j'ai dormi comme un bébé, d'habitute j'ai de la peine dans les hôtels...
Et le petit déjeuneur topissime du salé au sucré, du bon pain, des crêpes, gâteaux...à midi on a plus fin !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour à l’Hostellerie des Châteaux et que toute l’équipe était à la hauteur de vos attentes !
Un grand merci pour vos encouragements qui seront transmis à tous nos collaborateurs. Au plaisir de vous recevoir prochainement à Ottrott.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Un très beau spa, des soins à tomber, du personnel adorable, de très bons repas, des salles de réception majestueuses, un bar design, du calme... nous avons adoré ! Parfait pour un weekend en amoureux... Strasbourg n'est pas loin, et le village d'Ottrott est très typique et mignon surtout à la veille de l'hiver.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
C’est avec le plus grand des plaisirs que l’ensemble de l’équipe de l’Hostellerie des Châteaux vous a accueilli lors de votre séjour. Nous nous réjouissons d’avoir pu vous offrir d’agréables moments et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Vos commentaires élogieux seront partagés avec toute notre équipe qui prend à cœur le bien être des hôtes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien à vous,

RIXHEIM
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel.
Personnel accueillant et aimable.
Spa et piscine très agréable.
Chambre très confortable.
Excellent repas, service rapide agréable , le personnel est au petits soins ( félécitations aux jeunes personnel qui apprennent leur métier )
Le petit déjeuner excellent aussi.
Nous reviendrons et recommanderons cet endroit.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Quel bonheur pour nous tous de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’Hostellerie des Châteaux et que le service était à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre maison. Merci pour vos commentaires élogieux qui vont droit au cœur de toute l’équipe et qui sont une formidable motivation pour nous tous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Ai eu l'occasion d'y passer plusieurs jours en séminaire professionnel. Hôtel très calme. Chambre spacieuse, propre, récente. Excellent restaurant. Décoration agréable. Excellente literie. Bonne insonorisation.
Je n'ai par contre pas aimé le fonctionnement du "bar" : grande salle sans bar, ni barman où du personnel de l'hotel vient vous demander toutes les 5 minutes si vous désirez boire quelque chose ; les boissons étant préparées ailleurs.
En outre, je trouve que le prix des prestations est un peu élevé.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Quel joie de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’Hostellerie des Châteaux. La famille Schaetzel et l’ensemble de l’équipe vous remercie pour vos commentaires élogieux qui nous aident à faire notre métier avec cœur et passion. Au plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous.

Aurélie & Guillaume

Vous connaissez Hostellerie des Châteaux & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Châteaux & Spa

Adresse: 11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
N° 1 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie des Châteaux & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Châteaux & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Chateaux Ottrott
Hostellerie Chateau Ottrott
Hostellerie Des Chateaux And Spa
Relais Chateau Ottrott
Hostellerie Des Châteaux & Spa Ottrott, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Châteaux & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.