“bel etablissement pas de critique” 4 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Noël en Alsace
Classé n°1 sur 7 hôtels à Ottrott
Saint Louis, France
“bel etablissement pas de critique”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

4 jours sur place avec 2 repas au resto gastronomique.
malgré un accuil un peu froid au niveau de la reception , tout se passe bien
les installations spasont tres bien , les massages tres pro
et la cuisine du resto tres bonne
avions une des suites , aucun detail a déplorer , peut etre abusif de demander le paiement u parking couvert en cas de sejour avec suite et restos , ca me parait cheap
sans cela , c'est aprfait pour quelques jours à découvrir la région

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Merci d’avoir séjourné dans notre maison, l’ensemble de l’équipe est heureuse que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié votre séjour. Nous prenons bonne note de vos remarques afin d'améliorer nos prestations jour après jour.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Nous avons sejourné 2 jours avec mon mari, dans ce superbe hotel.
L entrée de l'hotel est superbe, le check in c est trés bien déroulé et un jeune homme nous a monté les bagages en chambre.
Vous avez le choix entre 2 parking, l un couvert qui est payant et un autre situé 30 metres au dessus en exterieur gratuit, mais qui est quand meme fermé la nuit.
Notre chambre était magnifique, avec une superbe salle de bain couleur damier noir et blanc, vraimment superbe.
Nous avons profité des installations du SPA, tout était merveilleux.
Ensuite nous avons pris l apértif au bar, il y a un choix assez extraordinaire, on ne sait que choisir, heureusement que le barman est la pour nous conseiller.
Ensuite nous avons diner au restaurant, nous avions une formule gastronomique en 5 plats, tout encore une fois était excellent, à la fin du diner une jeune fille nous a invité à prendre le café chez stéphane (c'est a dire au bar, stéphane étant le barman, nous avons trouvé cette formule trés amusante).
Le petit dejeuner est trés bien avec un large choix, sucré comme salé.
Bref un superbe séjour et nous conseillons cet hotel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Merci d’avoir séjourné à l’Hostellerie des Châteaux & Spa et d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Merci pour vos commentaires élogieux qui encouragent l’ensemble de notre équipe à donner le meilleur d'elle-même.
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Amoureux des 4* de luxe, de raffinement, d'atmosphère cosy et intime, de discrétion, évitez cet endroit!

Cet hotel laisse une drôle d'impression:

on sent qu'il y a des bases de 4*: une table excellente, un personnel très qualifié et extremement aimable, de l'argenterie sur les tables...

mais malheureusement tout n'est pas à la hauteur...

Les chambres, junior suites, sont correctes mais les salles de bain d'une autre époque. J'ai du mal à comprendre que dans un hotel de cette catégorie le "savon" soit distribué via un distributeur accroché au mur. Prenez donc votre shampoing et votre gel douche...
Quant à la literie, c'est une catastrophe!
Le wifi est payant, la bouteille d'eau de 25 cl est à 5 euros, la bouteille de bière (on est en Alsace!) à 10 euros... côté prix on est donc bien dans un 4* car la chambre est à 309 euros...
J'oubliais de préciser qu'à votre arrivée le mini bar est vide. On apprecierait pourtant un raffraichissement...
Le SPA: les installations sont jolies et impeccables. Dommage que certains hurluberlus trouvent intéressant de se promener nus... ça gache le paysage. Les soins sont corrects mais les prix sont tout simplement exhorbitants (et pourtant je suis une fan et une habituée...)

La décoration du bar est plutôt réussie et neuve, certaines salles à manger laissent à désirer...

Si vous aimez les petits déjeuners tranquilles: raté! on vous propose un buffet dans une salle pouvant contenir une centaine de personnes...

Bref, un 4* pour organiser des séminaires avec des collaborateurs mais pas pour les vrais amateurs. Trop de monde, pas toujours discret et pas très classe...

Dommage car il y aurait de quoi faire!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 6 avril 2012
Nous sommes heureux de vous avoir reçu au sein de notre maison et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre expérience au restaurant.
Concernant l’hébergement, le savon à disposition en chambre est effectivement « distribué via un distributeur » de savon et ce dans un souci de respect de l’environnement, vous trouverez la Charte Pur Attitude sur notre site Internet. Le savon en chambre est un savon liquide haut de gamme 100% naturel et sans parabène, son conditionnement en distributeur peut paraitre moins qualitatif et moins esthétique mais cela permet de réduire fortement les quantités d’emballages inutiles. Les 2 bouteilles d’eau disposées en chambre étaient gracieusement offertes pour votre confort. Concernant le prix de la bière, le prix d’une bière d’Alsace est de 5€ et non pas de 10€. Pour ce qui est du Spa, pour des raisons d’hygiène il est recommandé d’utiliser les différents saunas et hammam sans maillot et avec serviette mais nous comprenons tout à fait que la nudité puisse vous incommoder. Lors de votre séjour le WiFi était gratuit à la réception et au Bar mais sachez qu’il est a présent gratuit dans tout l’hôtel. Nous espérons avoir éclairci certaines incompréhensions et soyez assurés que nous prenons en considération toutes vos remarques, afin d’améliorer nos prestations chaque jour.
croissy
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Notre séjour s'inscrivait dans le cadre d'un coffret-cadeau "Châteaux et Hôtels Collection". Je précise cela simplement parce que la grande famille des coffrets-cadeaux n'à pas toujours bonne presse, certains établissements considérant que les bénéficiaires sont en quelque sorte des clients de "deuxième niveau".
Il n'en a absolument rien été en ce qui concerne notre séjour et dès notre arrivée à la réception et pendant toute la durée de notre séjour, nous avons toujours été accueillis avec gentillesse et sourire par l'ensemble du personnel. On pourrait estimer que cela va de soi dans un établissement de cette catégorie – mais malheureusement, des contre-exemples existent. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un établissement "familial" – dans le sens: géré par les membres d'une famille – avec comme corollaire l'implication qui en découle. Par exemple, la maîtresse de maison est passée chaque soir au restaurant, saluer ses convives.
Nous avons pris, contre supplément, une chambre de la catégorie supérieure puisque notre coffret ne comprenait qu'une chambre "standard". Elle était grande, bien équipée avec un lit extra-large, un écran plat également extra-large, coffre-fort etc... Seul léger bémol: malgré la catégorie "supérieure", la salle de bains nous paraissait un peu exiguë et une vraie douche aurait également été la bienvenue.
Nous avons profité deux fois de la très belle piscine et du jacuzzi, mais notre emploi du temps ne nous a pas permis d'expérimenter le hammam / sauna.
Nos dîners, faisant également partie du coffret, ont été absolument admirables, le menu comprenant mises en bouche, des plats extraits de la carte (St. Jacques, suprême de pintade, foie gras, carré d'agneau) et même un agréable pré-dessert sous forme de mousse aux framboises, le tout servi de façon efficace et agréable par l'équipe de jeunes serveurs, sous l'œil attentif du maître d'hôtel. Félicitations en particulier au jeune personnel de salle: nous n'avons jamais eu besoin de demander qu'on nous apporte du pain, du beurre ou de l'eau – c'était toujours fait de façon automatique. Beaucoup d'autres établissements pourraient en prendre de la graine...
Unique (petite) remarque: la carte des vins n'indiquait pas la disponibilité de vins au verre, mais à notre demande, on a tout de suite répondu positivement. Nous avons donc pu goûter au rouge d'Ottrott et à un Gewurztraminer de fort belle facture, tous les deux de la maison Eber, ainsi qu'à un Château Pibarnon.
Le buffet de petit-déjeuner était copieux, varié et avec des produits d'excellente qualité.
Donc un séjour très agréable dans un établissement de qualité, que nous n'hésiterions pas à recommander – assorti d'une félicitation supplémentaire au réseau "Châteaux et Hôtels Collection" pour la qualité de leur coffret-cadeau et, si tous sont comme l'Hostellerie des Châteaux, pour la qualité de leurs membres.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2014

Au plaisir de vous accueillir très bientôt parmi nous, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations les meilleures.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Premier séjour test c'est comme la bourse AAA+
Deuxième séjour confirmation des AAA+.
Remercions avant tout, tout le personnel de l'hotel irréprochable à tous point de vu.
Pour la cuisine AAA+. Mille merci au Chef Ernest et son équipe pour nous avoir fait déguster de très bons plats et de très bons vins. Avons passé de merveilleux séjours.
Avec tous les remerciements de la famille GIURI

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Gargenville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

J’ai offert 2 nuits à l'Hostellerie des Châteaux & Spa en cadeau d’anniversaire à ma femme et ce fut vraiment un moment inoubliable pour elle comme pour moi. Le personnel est au petit soin pour nous, pour ce qui est de notre chambre rien à redire elle était en tout point conforme à la description et à mes attentes.
Le restaurant et ses repas gastronomiques sont parfaits idem pour le petit déjeuner le matin et le service est toujours irréprochable.
La piscine ouvre à 7h ce qui nous a permis d'en profiter avant nos autres activités, quand à l'espace SPA il est très complet et libre d'accès.
Nous voulions partir faire les marchés de Noël, mais il était difficile de quitter l'hôtel tellement on y est bien.
Bref nous sommes partis 2 jours et nous envisageons déjà de repartir une semaine complète pour visiter l'ensemble de la région.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Merci d’avoir séjourné dans notre maison, et d’avoir pris le temps d’écrire une si belle description de votre expérience à l’Hostellerie des Châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié votre séjour. Vos éloges seront partagées avec l’ensemble de l’équipe qui s’en verra comblée. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Sierentz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

L'adresse idéale pour passer un week-end en amouroux: On a super bien mangé, le grand spa propose plusieurs sauans/hammam, des lits d'eau pour la détente....les soins était également très détente. Personel toujours disponibles et gentil. Le lit - c'était le top !!! Un bon grand matelas ou j'ai dormi comme un bébé, d'habitute j'ai de la peine dans les hôtels...
Et le petit déjeuneur topissime du salé au sucré, du bon pain, des crêpes, gâteaux...à midi on a plus fin !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour à l’Hostellerie des Châteaux et que toute l’équipe était à la hauteur de vos attentes !
Un grand merci pour vos encouragements qui seront transmis à tous nos collaborateurs. Au plaisir de vous recevoir prochainement à Ottrott.

Aurélie & Guillaume

Vous connaissez Hostellerie des Châteaux & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Châteaux & Spa

Adresse: 11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Classé n°1 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie des Châteaux & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Châteaux & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Chateaux Ottrott
Hostellerie Chateau Ottrott
Hostellerie Des Chateaux And Spa
Relais Chateau Ottrott
Hostellerie Des Châteaux & Spa Ottrott, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Châteaux & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.