Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Splendide” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie des Châteaux & Spa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hostellerie des Châteaux & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie des Châteaux & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
5 NUITS = 3 + 2 OFFERTES
N° 1 sur 7 hôtels à Ottrott
Strasbourg, Alsace, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Un personnel attentionné, une chambre spacieuse avec terrasse, un cadre typique,... l'Hostellerie des Chateaux propose un service de grand standing à tous les niveaux ! Un établissement idéal pour se relaxer et découvrir la région en toute tranquilité. Mention spéciale au chef Schaetzel, qui nous a conquis par ses menus originaux, qui mettent le terroir à l'honneur.

Ambiance conviviale et chaleureuse, service impeccable, spa d'exception... si vous avez prévu de visiter la région, l'Hostellerie des Chateaux est une halte de choix.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l’Hostellerie des Châteaux.
Vos commentaires nous encouragent à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services et nous apprécions sincèrement l'intérêt que vous nous témoignez. Vos compliments ont d’ailleurs été reçus avec beaucoup d’enthousiasme par nos équipes et je vous en remercie de leur part.
Nous espérons vous revoir parmi nous et vous faire vivre de nouveaux moments magiques lors d’un prochain séjour parmi nous.

Bien à vous,

Sabine & Ernest Schaetzel
Aurélie & Guillaume
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

505 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    345
    108
    36
    11
    5
Consultez les avis pour
59
372
2
15
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (49)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Levallois-Perret, France
Auteur de niveau
11 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

A éviter surtout au niveau de l'accueil déplorable du restaurant et des chambres qui sont sombres et sans services !
Revenant d'Autriche par l'Allemagne le 18 Août 2013 après une longue route de bouchons rendue difficile par la pluie et ayant réservé 2 chambres pour une halte d'une nuit (2 couples), nous avons téléphoné à l'hôtel vers 20 heures pour leur demandé si nous pouvions diner au restaurant à 21h00, heure de notre arrivée ?
Une personne de la réception nous répond "qu'il n'y a pas de problème et que nous pourrons diner".
Nous parvenons enfin à l'hôtel à l'heure prévue, nous passons directement dans la salle de restaurant sans même visiter les chambres ( ! ) et là, deux garçons de salle se disent à voix basses quand ils nous aperçoivent : "qu'est-ce que c'est que ça ?". Trop fatigué après une journée entière de route nous ne répondons pas à leur interrogation qui n'est pas digne d'un hôtel-restaurant se voulant d'un certain niveau et le service fut aussi bâclé que déplorable. Apparemment, nous dérangions leur service qui devait se terminer vers 21h00 alors qu'une grande tablée se trouvait derrière nous et était loin d'avoir terminé leur repas ! Habitués à côtoyer des 4 et 5 étoiles aussi bien que des grandes tables où que des plus modestes, nous avons été choqué par un service inacceptable et aussi par le fait que de pouvoir diner qu'à la carte ! Inutile de dire aussi que la note du diner fut salée voir exagérée et que le tout fut expédié à notre grande surprise au pas de charge.
Quand nous avons rapporté le lendemain matin à la réception notre incident de la veille on ne nous a pas cru ! Du coup, nous n'avons pas voulu prendre de petit-déjeuner. Nous avons fuit au plus vite cet établissement qui se la joue "grand standing" alors qu'une étoile en moins leur serait plus appropriée. Les chambres (3ème étage) mi anciennes, mi modernes sont sombres. Le soir, deux kouglofs nous attendaient posés ou jetés vulgairement sur une table en bois ! Bonjour l'hygiène ... Et que dire du bar de la chambre qui était complètement vide ! Le seul point positif de ces chambres restent leurs salles de bain neuves et propres. Pour le reste, cet établissement porte bien son nom car il oscille entre une ... hostellerie et un ... château mais ressemble plus au ... premier qu'au ... second.
En conséquence, hôtel et restaurant à éviter vraiment. Passer votre chemin car y a tellement mieux où dormir et où manger en Alsace ...

PS / Les chambres situées au 3ème étage donnent en principe sur le Mont St-Odile qu'il faut l’observer avec une paire de ... jumelles ! En fait, elles donnent surtout sur les toits.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Nous vous remercions d’avoir séjourné chez nous et de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous regrettons fortement que vous n’ayez pas pu vous donner le temps de profiter pleinement de notre établissement et de l’ensemble des installations de l’hôtel lors de votre séjour éclair du 18 Août. Nous comprenons tout à fait que les longs trajets dans les bouchons sous la pluie soient épuisants et irritants. Les circonstances de votre séjour n’étaient pas idéales et indépendantes de notre volonté. Je tiens cependant à préciser 2-3 points concernant votre commentaire.

Vous avez effectivement téléphoné vers 20h00 pour signaler que vous souhaitiez encore dîner et que vous arriveriez d’ici une vingtaine de minutes. D’où la réponse positive qui vous a été donné en vous mentionnant que jusqu’à 21h00 il n’y avait pas de problème. Cependant vous êtes arrivés à l’hôtel bien après 21h00 et vous êtes, contrairement à ce que vous écrivez dans votre commentaire, monté à la chambre vous rafraichir pendant plus de 20 minutes, votre commande a donc été prise à 21h50 (horaire indiqué sur le bon de commande passé en cuisine) d’où l’impossibilité de choisir un menu dégustation à cette heure tardive. De plus le commentaire « qu’est-ce que c’est que ça » n’est en aucun cas le commentaire d’un des membres du personnel mais d’une table voisine qui trouvait votre horaire de passage à table inapproprié. Aucun des membres de l’équipe ne se serait permis d’émettre un commentaire de ce genre. Notre équipe est entièrement dévouée au bien-être du client et effectue son métier avec cœur comme le témoigne les commentaires précédents que vous pouvez lire sur Trip Advisor.

Il est regrettable que votre jugement soit altéré par la mauvaise journée que vous avez passé dans les bouchons et que vous nous punissiez de la sorte en écrivant des propos tout sauf objectifs et qui sont de plus inexactes et offensants pour les membres de notre équipe. Nous prenons cependant bonne note de vos commentaires afin d’améliorer nos prestations.

Cordialement,

Sabine & Ernest SCHAETZEL
Aurélie & Guillaume
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Restaurant "Le Gastronomique" essayé dans le cadre de l'opération tousaurestaurant; Menu Séduction Gastronomique très bon, les plats sont arrivés dans le bon tempo ni trop vite ni trop lentement. Personnel accueillant et très serviable.
Je le recommande vivement

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Nous vous remercions d’avoir séjourné parmi nous et de nous avoir fait part de vos commentaires. La famille Schaetzel et l’ensemble de l’équipe sont heureux que vous ayez apprécié votre expérience à l’Hostellerie des Châteaux, vos commentaires élogieux sont une magnifique récompense pour nous tous, et seront transmis à l’ensemble de l’équipe. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Très sincèrement,

Sabine & Ernest Schaetzel
Aurélie & Guillaume
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Metz, France
Auteur de niveau
40 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

En chambre deluxe en sejour pureplaisir.
Bon acceuil, les chambres sont propres et belles. Le Spa est sympa sans plus, il manque d'espace par mauvais temps et il n'y a pas assez de transat. Ce n'est pas bien grave mais a 500 euros le sejour on espère avoir un minimun.
Pour le resto, on y mange tres bien mais attention aux boissons ou là on prend un coup de masse au moment de la facture (11 euros un verre de rouge d'Ottrot) alors que la bouteille coute 8,5 euros chez le producteur.
En conclusion nous avons passé un agréable moment je recommande. Une trés bonne note en particulier pour les apprentis serveurs qui sont déjà de vrais pro!

  • Séjour du septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Nous sommes très heureux de vous avoir reçu au sein de notre maison et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous nous réjouissons d’apprendre que vous avez apprécié votre expérience à l'Hostellerie des Châteaux. Vos compliments seront tout naturellement partagés avec l’ensemble de l’équipe qui s’en verra ravie.

Concernant les tarifs des vins au restaurant ils reflètent la réalité économique d’un restaurant gastronomique en 2013 en France soumis à de fortes charges et proposant un large choix de vins de qualité parmi les plus prestigieux grands crus des 4 coins de France ainsi que des vins issus de l’agriculture biologique sélectionnés avec soin par notre sommelier et conservés dans les conditions optimales en cave afin que vous puissiez les déguster sous leur plus belle forme. De plus le vin auquel vous faites allusion est une cuvée spéciale et n'est en aucun cas au tarif mentionné dans votre commentaire.

Pour ce qui est du Spa et des transats 200 m² supplémentaire de Spa ont été ajouté suite à votre commentaire avec une quinzaine de transat supplémentaire, 3 douches, des vestiaires et sauna pour le plus grand confort de nos hôtes.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt pour vous faire découvrir les différents agrandissements du Spa, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations les meilleures.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lunéville, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

J'avais choisi cet établissement pour offrir un week-end de rêve à mon épouse, mission accomplie!
Tout y est! L'acceuil est parfait, le personnel toujours présent et disponible mais discret. Nous avions choisi la suite avec Hammam privatif, grandiose! L'établissement est décoré avec goût et d'une propreté exemplaire. Au restaurant, l'ambiance est feutrée et trés juste, sans chichi. On y est accueillit par la maîtresse des lieux en personne, d'une grande classe et d'une vraie gentilesse. Le coin SPA est sympathique, pas trop fréquenté. Les massages sont trés prisés et nous n'avons pas pû en profiter ; il faut donc réserver à l'avance. Le buffet au petit déjeuner est d'une grande qualité également.
Allez un tout petit reproche : l'établissement est accessible au animaux et un chien avait oublié son odeur dans l'ascenseur... donc à revoir de ce coté.
Merci donc à l'ensemble du personnel de l'établissement pour ce week-end enchanteur.
Il va dorévanant être difficile de trouver mieux!
Nous reviendrons, assurèment!

Astuce pour la chambre : La suite SPA - De luxe est exceptionnelle!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Merci d’avoir séjourné dans notre maison, et d’avoir pris le temps d’écrire une si belle description de votre expérience à l’Hostellerie des Châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié votre séjour. Vos éloges seront partagées avec l’ensemble de l’équipe qui s’en verra comblée. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Très sincèrement,

Sabine & Ernest Schaetzel
Aurélie & Guillaume
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sausheim, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Très bon accueil, cadre agréable, personnel aux petits soins ainsi que l'implication personnelle de la "patronne". Notre séjour était superbe avec des moments de détente, piscine, jacuzzi, spa.
Nous avons retrouvé des saveurs à travers les plats raffinés. Le vin rouge d'Ottrott nous a enivré, nous avons néanmoins retrouvé la chambre.
Petit déjeuner très varié, copieux et en prime un temps magnifique, ce qui nous a permis d'avoir un vrai séjour de rêve. Et pour terminer, n'oubliez pas de visiter le mont Sainte Odile (à 10 km)
avec une vue panoramique sur la plaine d'Alsace.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Quel plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour à l’Hostellerie des Châteaux et que toute l’équipe était à la hauteur de vos attentes !
Un grand merci pour vos encouragements qui seront transmis à tous nos collaborateurs. Au plaisir de vous recevoir prochainement à Ottrott.

Très sincèrement,

Sabine & Ernest Schaetzel
Aurélie & Guillaume
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Charmes, France
Auteur de niveau
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

venus un week-end afin de fêter notre anniversaire de mariage, j'ai été un peu déçu du site, conseillé par un client.
je trouve que sa situation géographique n'est pas idéale et que les chambres, bien que modernement équipées, manquent de caractère...
j'ai été horrifié par les tarifs du lounge bar et du restaurant
en revanche, et nous étions venus presque que pour ça, les installations spa et hammam sont de très bonne facture, un petit bémol pour la piscine, un peu petite et manquant cruellement de fauteuils...
désolé de le dire, mais nous ne reviendrons pas ...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Nous vous remercions d’avoir séjourné chez nous et de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié vos instants de détente au Spa lors de votre séjour, surtout si le Spa était la raison principale de votre visite.

Concernant les tarifs, l’hôtellerie 4 étoiles et la restauration gastronomique tout comme l’ensemble des produits de luxe est toujours caractérisé par son prix plus élevés que la moyenne, mais nous comprenons très bien que ces tarifs puissent sembler trop élevés à vos yeux.

Cependant, il est toujours préférable lorsque l’on se permet d’émettre un jugement personnel sur le prix ou la qualité d’une prestation de tester cette dernière afin de juger de la qualité de celle-ci en connaissance de cause, plutôt que de simplement la dénigrer sans même l’avoir testé.

Si vous aviez dîné parmi nous, vous auriez pu constater que le restaurant ne propose que des produits nobles, de qualité, souvent bio ou issus de productions locales et toujours faits maison dans nos cuisines, d’où des tarifs supérieurs aux chaînes de restaurant, brasseries… utilisant des plats cuisinés ou autres produits surgelés et simplement réchauffés. Les tarifs du restaurant reflètent la réalité économique d’un restaurant gastronomique en 2013 et nous vous assurons que ces tarifs sont en adéquation avec ceux pratiqués chez nos confrères de même standing.

Cependant nous prenons bonne note de l’ensemble de vos remarques afin d’améliorer nos prestations jour après jour et qui sait, de peut-être vous accueillir un jour dans notre restaurant.

Cordialement,

Sabine & Ernest Schaetzel
Aurélie & Guillaume
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
À 30.5 km
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
4.5 5 étoiles 566 avis
À 19.1 km
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 5 étoiles 1 182 avis
À 3.7 km
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 1 sur 12 à Obernai
4.5 5 étoiles 521 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 26.7 km
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
4.0 5 étoiles 319 avis
À 37.2 km
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
4.5 5 étoiles 294 avis
À 10.6 km
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 3 à Molsheim
4.0 5 étoiles 430 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hostellerie des Châteaux & Spa ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Châteaux & Spa

Adresse: 11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 7 hôtels à Ottrott
Fourchette de prix (par nuit): 179 € - 244 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie des Châteaux & Spa 4*
Nombre de chambres: 66
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Expedia, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Châteaux & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hostellerie Des Chateaux Ottrott
Hostellerie Des Chateaux Guadeloupe
Hotellerie Des Chateaux
Ottrott Hostellerie Des Chateaux
Relais Chateau Ottrott
Hostellerie Des Chateaux Hotel Ottrott
Hostellerie Chateau Ottrott
Hostellerie Des Chateaux And Spa
Hostellerie Des Châteaux & Spa Ottrott, Alsace

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Châteaux & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.