“Absolument pas déçu” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 7 hôtels à Ottrott
Savines-le-Lac, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Absolument pas déçu”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Je ne connaissais pas, nous étions invité pour un mariage ce week end, ce ne fut que du plaisirs.
Trop court d'ailleur.
Un établissement remarquable, dans mon style de goût, un personnel attentionné et à notre disposition.
Un diner parfait, et la cuisson de notre poisson un délice, et que dire du vin un Pomard 2008. Le petit déjeuner sur lequel je me suis laissé aller je crois était copieux et à discrétion, en plus moi qui ne déjeune jamais sauf en vacance je me suis régalé avec les oeufs brouillés.
Le barman qui nous à accueillit jusque trés tard dans la nuit, et nos chambres avec une literie parfaite pour un sommeil reparateur.

Seul critique que je puisse faire, mais là c'est mon côté très [--] quelques degrés de plus à la piscine m'aurais été plus confortable, mais là je suis trés trés [--] .
Une adresse à recommandé, et j'y je suis de passage dans la région cv'est à coup sur ici que je descendrais.
Merci à toute l'équipe pour votre accueil, votre discrétion, et votre professionalisme, et au bon petit soin de Madame (La Directrice) je suis désolé je ne connais pas son nom.

Je reviendrais pour une visite plus longue de votre région, et surtout la route des vins.

En plus nous avons eu du beaux, le brunch sur la terasse ma valut quelques éclats de couleurs à mon retour et nous nous sommes régalés des bons plats du chef et de son équipe.
A mettre dans mon carnet de voyage.

Bonne continuation à tous.
Merci pour ce court week end.
...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Merci d’avoir séjourné à l’Hostellerie des Châteaux & Spa et d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Merci pour vos commentaires élogieux qui encouragent l’ensemble de notre équipe à donner le meilleur d'elle-même chaque jour. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Bien à vous,

354 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Metzervisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement que nous pouvons recommander.
La décoration est magnifique, les chambres très agréable.
Le personnel est à l'écoute et disponible.
Le bar est sympa et permet de passer d'agréables moments.
Nous avons testé le spa et voici nos commentaires :
- la salle de sport est équipée haut de gamme, matériel neuf, décoration agréable, un outil parfait pour les amoureux de sport
- la piscine est de taille moyenne avec un petit bain à bulle à côté pour se détendre. Le nombre de siège est limité mais permet de ne pas encorger un espace réduit.
- l'espace spa n'est pas ouvert le matin ce qui est à notre avis le plus gros défaut. Ouverture à part de 14h00 uniquement sauf les soins qui commencent à 10h00. Nous nous sommes fait massé à 10h, pas de boisson de proposée après les soins, pas de possibilité de continuer à se détendre la salle de repos étant fermée...... Dommage
Conclusion : Un très bel établissement ou nous regrêterons simplement que l'accès au spa soit limité aux après midis et que même l'eau ne soit pas à disposition au spa.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Merci d’avoir séjourné dans notre maison, et d’avoir pris le temps d’écrire une si belle description de votre expérience à l’Hostellerie des Châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié votre séjour. Vos éloges seront partagées avec l’ensemble de l’équipe qui s’en verra comblée.

Concernant le Spa, le matin est effectivement réservé au nettoyage des installations du Spa (comme indiqué sur votre courrier de confirmation ou sur notre site Internet), c'est pourquoi il n'ouvre qu'à partir de 14h00. Cependant afin de répondre à vos besoins et d'améliorer nos prestations 200 m² supplémentaire de Spa ont été ajouté avec une grande salle de relaxation, 3 douches, des vestiaires et sauna qui sont tous ouvert le matin. Ce tout nouvel espace a été inauguré ce week-end quelques jours après votre départ. Voilà donc une raison de plus pour vous de venir nous rendre visite lors de votre prochain séjour en Alsace.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt pour vous faire découvrir les différents agrandissements du Spa, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations les meilleures.
Lannilis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé 4 jours vraiment très agréable dans cet hôtel : pension complète, suite avec Sauna et jacuzzi. La chambre vient d'être rénovée et elle est très confortable. Il est très agréable de pouvoir faire un sauna ou de prendre un bain jacuzzi sans sortir de la chambre. La baignoire est d'une belle dimension. Les équipements de l'hôtel sont à la hauteur: belle piscine, jacuzzi, espace Spa vraiment agréable. La restauration est sans reproche, bons produits, plats équilibrés,de saison. Nous avions une terrasse donnant sur le bar extérieur mais, cela ne nous a pas gêné du tout.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie à l’Hostellerie des Châteaux.
Je suis particulièrement touché par vos commentaires sur nos équipes et vous remercie très sincèrement de les avoir partagé avec nous tous.
Nous espérons vous accueillir très prochainement pour de nouveaux moments de détente.

Très sincèrement,

Strasbourg, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Un personnel attentionné, une chambre spacieuse avec terrasse, un cadre typique,... l'Hostellerie des Chateaux propose un service de grand standing à tous les niveaux ! Un établissement idéal pour se relaxer et découvrir la région en toute tranquilité. Mention spéciale au chef Schaetzel, qui nous a conquis par ses menus originaux, qui mettent le terroir à l'honneur.

Ambiance conviviale et chaleureuse, service impeccable, spa d'exception... si vous avez prévu de visiter la région, l'Hostellerie des Chateaux est une halte de choix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l’Hostellerie des Châteaux.
Vos commentaires nous encouragent à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services et nous apprécions sincèrement l'intérêt que vous nous témoignez. Vos compliments ont d’ailleurs été reçus avec beaucoup d’enthousiasme par nos équipes et je vous en remercie de leur part.
Nous espérons vous revoir parmi nous et vous faire vivre de nouveaux moments magiques lors d’un prochain séjour parmi nous.

Bien à vous,

Levallois-Perret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

A éviter surtout au niveau de l'accueil déplorable du restaurant et des chambres qui sont sombres et sans services !
Revenant d'Autriche par l'Allemagne le 18 Août 2013 après une longue route de bouchons rendue difficile par la pluie et ayant réservé 2 chambres pour une halte d'une nuit (2 couples), nous avons téléphoné à l'hôtel vers 20 heures pour leur demandé si nous pouvions diner au restaurant à 21h00, heure de notre arrivée ?
Une personne de la réception nous répond "qu'il n'y a pas de problème et que nous pourrons diner".
Nous parvenons enfin à l'hôtel à l'heure prévue, nous passons directement dans la salle de restaurant sans même visiter les chambres ( ! ) et là, deux garçons de salle se disent à voix basses quand ils nous aperçoivent : "qu'est-ce que c'est que ça ?". Trop fatigué après une journée entière de route nous ne répondons pas à leur interrogation qui n'est pas digne d'un hôtel-restaurant se voulant d'un certain niveau et le service fut aussi bâclé que déplorable. Apparemment, nous dérangions leur service qui devait se terminer vers 21h00 alors qu'une grande tablée se trouvait derrière nous et était loin d'avoir terminé leur repas ! Habitués à côtoyer des 4 et 5 étoiles aussi bien que des grandes tables où que des plus modestes, nous avons été choqué par un service inacceptable et aussi par le fait que de pouvoir diner qu'à la carte ! Inutile de dire aussi que la note du diner fut salée voir exagérée et que le tout fut expédié à notre grande surprise au pas de charge.
Quand nous avons rapporté le lendemain matin à la réception notre incident de la veille on ne nous a pas cru ! Du coup, nous n'avons pas voulu prendre de petit-déjeuner. Nous avons fuit au plus vite cet établissement qui se la joue "grand standing" alors qu'une étoile en moins leur serait plus appropriée. Les chambres (3ème étage) mi anciennes, mi modernes sont sombres. Le soir, deux kouglofs nous attendaient posés ou jetés vulgairement sur une table en bois ! Bonjour l'hygiène ... Et que dire du bar de la chambre qui était complètement vide ! Le seul point positif de ces chambres restent leurs salles de bain neuves et propres. Pour le reste, cet établissement porte bien son nom car il oscille entre une ... hostellerie et un ... château mais ressemble plus au ... premier qu'au ... second.
En conséquence, hôtel et restaurant à éviter vraiment. Passer votre chemin car y a tellement mieux où dormir et où manger en Alsace ...

PS / Les chambres situées au 3ème étage donnent en principe sur le Mont St-Odile qu'il faut l’observer avec une paire de ... jumelles ! En fait, elles donnent surtout sur les toits.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Nous vous remercions d’avoir séjourné chez nous et de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous regrettons fortement que vous n’ayez pas pu vous donner le temps de profiter pleinement de notre établissement et de l’ensemble des installations de l’hôtel lors de votre séjour éclair du 18 Août. Nous comprenons tout à fait que les longs trajets dans les bouchons sous la pluie soient épuisants et irritants. Les circonstances de votre séjour n’étaient pas idéales et indépendantes de notre volonté. Je tiens cependant à préciser 2-3 points concernant votre commentaire.

Vous avez effectivement téléphoné vers 20h00 pour signaler que vous souhaitiez encore dîner et que vous arriveriez d’ici une vingtaine de minutes. D’où la réponse positive qui vous a été donné en vous mentionnant que jusqu’à 21h00 il n’y avait pas de problème. Cependant vous êtes arrivés à l’hôtel bien après 21h00 et vous êtes, contrairement à ce que vous écrivez dans votre commentaire, monté à la chambre vous rafraichir pendant plus de 20 minutes, votre commande a donc été prise à 21h50 (horaire indiqué sur le bon de commande passé en cuisine) d’où l’impossibilité de choisir un menu dégustation à cette heure tardive. De plus le commentaire « qu’est-ce que c’est que ça » n’est en aucun cas le commentaire d’un des membres du personnel mais d’une table voisine qui trouvait votre horaire de passage à table inapproprié. Aucun des membres de l’équipe ne se serait permis d’émettre un commentaire de ce genre. Notre équipe est entièrement dévouée au bien-être du client et effectue son métier avec cœur comme le témoigne les commentaires précédents que vous pouvez lire sur Trip Advisor.

Il est regrettable que votre jugement soit altéré par la mauvaise journée que vous avez passé dans les bouchons et que vous nous punissiez de la sorte en écrivant des propos tout sauf objectifs et qui sont de plus inexactes et offensants pour les membres de notre équipe. Nous prenons cependant bonne note de vos commentaires afin d’améliorer nos prestations.

Sabine & Ernest SCHAETZEL
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Restaurant "Le Gastronomique" essayé dans le cadre de l'opération tousaurestaurant; Menu Séduction Gastronomique très bon, les plats sont arrivés dans le bon tempo ni trop vite ni trop lentement. Personnel accueillant et très serviable.
Je le recommande vivement

Très sincèrement,

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

En chambre deluxe en sejour pureplaisir.
Bon acceuil, les chambres sont propres et belles. Le Spa est sympa sans plus, il manque d'espace par mauvais temps et il n'y a pas assez de transat. Ce n'est pas bien grave mais a 500 euros le sejour on espère avoir un minimun.
Pour le resto, on y mange tres bien mais attention aux boissons ou là on prend un coup de masse au moment de la facture (11 euros un verre de rouge d'Ottrot) alors que la bouteille coute 8,5 euros chez le producteur.
En conclusion nous avons passé un agréable moment je recommande. Une trés bonne note en particulier pour les apprentis serveurs qui sont déjà de vrais pro!

• Séjour du septembre 2013

Concernant les tarifs des vins au restaurant ils reflètent la réalité économique d’un restaurant gastronomique en 2013 en France soumis à de fortes charges et proposant un large choix de vins de qualité parmi les plus prestigieux grands crus des 4 coins de France ainsi que des vins issus de l’agriculture biologique sélectionnés avec soin par notre sommelier et conservés dans les conditions optimales en cave afin que vous puissiez les déguster sous leur plus belle forme. De plus le vin auquel vous faites allusion est une cuvée spéciale et n'est en aucun cas au tarif mentionné dans votre commentaire.

Pour ce qui est du Spa et des transats 200 m² supplémentaire de Spa ont été ajouté suite à votre commentaire avec une quinzaine de transat supplémentaire, 3 douches, des vestiaires et sauna pour le plus grand confort de nos hôtes.

Vous connaissez Hostellerie des Châteaux & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie des Châteaux & Spa

Adresse : 11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
Classé n°1 sur 7 hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie des Châteaux & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere, Hotels.com, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Châteaux & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Chateaux Ottrott
Hostellerie Des Chateaux And Spa
Hostellerie Des Chateaux Hotel Ottrott
Hostellerie Chateau Ottrott
Hostellerie Des Châteaux & Spa Ottrott, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie des Châteaux & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.