“excellent établissement” 5 5 étoiles

2 Rue du Cerf | 6 cour des Vignerons, 68340 Riquewihr, France   |
rotherens
“excellent établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous venons de passer 3 jours dans le gîte La stube de la maison kiener. Nous sommes enchantés de notre séjour.Le gîte se situe à quelques métres de la rue principale dans une coure tranquille, ce qui permet d'être proche des commodités et commerces tout en étant tranquille malgrés l'effervécence des marchés de noêl. Le gîte est tout simplement sublime. Le salon cosi donne envie de se lover dans les fauteuils en velour, la chambre plus romantique dispose d'un très grand lit et la cuisine totalement équipée permet de cuisiner comme à la maison. On y est tout simplement bien comme à la maison. La décoration est soignée jusqu'au moindre détail et rien n' a été laissé au hasard. Qu'elle surprise en rentrant dans la chambre de découvrir un sapin de noel éclairé.Les propriétaires quand à eux sont trés accueillants et serviables. Ils possédent la boutique la légende des sociéres à quelques pas du gîtes. Nous y retournerons avec plaisir et nous le conseillons fortement

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Nous étions 3 couples d'amis et voulions voir l'alsace de plus près en nous basant à RIQUEWHIR et ce pour une semaine. Grace à Violaine et Sébastien BUCHER nous avons vécu une semaine de rêve dans un cadre idyllique en plein centre du village à 20mètres de la rue principale de riquewhir ( rue du Gal de Gaule) et donc au calme malgré l'effervescence de Noël et du marché.Une cuisine avec tout le confort ( lave vaisselle, lave linge séchant,four, four micro onde etc) une salle de séjour salle à manger immense avec un poele à bois granulé et une tv écran plat wifi, au 1 étage 2 chambres, 2 salles de bains , 1 wc et un petit boudoir, au 2 étage 1 chambre pour enfant et 1 grande chambre ,1 salle de bains avec wc et un boudoir avec tv écran plat et une baie vitrée donnant sur le coteau des vignes de schonenbourg. Que demander de plus. Une décoration absolument cosy donnant à ce gite un côté maison de poupée mais ou l'on a l'impression d'être chez soi et on aurait presque l'envie d'y habiter définitivement.C'était notre prmière expérience de gite nous avons été plus que gatés et ce aussi grace à la gentillesse de Violaine et de Sébastien. Une jeune couple dynamique et courageux pour se lancer dans un pareil défi sachant que Sébastien à tout reconstruit pratiquement lui même et que sa charmante épouse a assuré la déco.Ils méritent comme le gite le détour.Ils sont attachants comme leur région et ils ont la principale qualité : Nous faire plaisir. Au fait n'oubliez pas leur boutique a deux pas du gîte : La maison des Sorcières. Merlin en serait vert de rage. Des idées cadeaux super.On souhaite revenir. Merci pour tout Violaine et Sébastien.

Astuce pour la chambre : Les quatre chambres sont biens, mais la chambre du dernier étage est faite pour réver. ( voir photo)
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Ottawa
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons passé trois jours dans le duplex de la Maison des Vignerons en juin, avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. L'appartement est très pittoresque, propre, et superbement décoré, et possède tous les équipements nécessaires (même une TV écran plat et la wifi). Les lits sont également très confortables. Le propriétaire est charmant et très serviable. Je recommande absolument cet endroit pour les familles avec enfants (surtout avec des enfants de plus de 6 ans car l'escalier pour monter à la chambre du deuxième étage est plutôt raide). Le seul point négatif est l'absence de climatisation, ce qui fait que le deuxième étage peut s'avérer assez chaud en été (il n'y a qu'une minuscule fenêtre). Bien sûr, il faisait 33°C quand nous y étions ! A part ça, c'est un endroit super pour explorer la région alsacienne.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ca. Voir l'original
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

En plein centre de Riquewihr gîte spacieux, confortable avec tout le confort moderne(cuisine équipée, TV écran plat, WIFI,...) sans perdre l'authenticité de la région. Agréable vue sur les vignobles, au calme dans une cour intérieure et proche de toutes les facilités. L'accueil des hôtes est amical. Ils sont disponibles et nous renseignent sur les curiosités de la régiion.
A recommander pour des vacances tant en couple qu'en famille.
Vivement notre prochain séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous sommes allés, mon conjoint et moi, à Riquewihr, dans le gîte "Le Riesling" et nous avons étés ébahis devant l'aspect cocon de ce gîte.
En effet, situé au fond d'une cour dans une rue perpendiculaire à la rue principalen nous étions près de tout, tout en étant au calme.
Les hôtes, Violaine et Sébastien nous ont accueillis chaleureusement, et firent tout leur possible pour que nous passions le meilleur séjour que nous puissions avoir.

Ainsi nous avons pû visiter cette ville qui en vaut le détour.
Notament, la vue de la chambre sur les vignes est agréable.
La possibilité de se garer dans la cour est pratique, celle-ci est d'ailleurs lumineuse et fleurie.

L'intérieur du gîte est bien agencé, très lumineux et agréable pour passer des soirées tranquilles.
Il est très bien équipé, (micro-ondes/four, lave-vaisselle, sèche-cheveux, télévision).
Le canapé et les deux fauteuils sont moelleux et la literie est confortable.
L'ensemble du gîte mélange le confort moderne et la beauté traditionelle.

Le seul petit bémole est qu'il manquerait une prise dans la salle de bain.

Pour un environnement et un confort tel le rapport qualité/prix est très respectable.
Si on veut passer un moment inoubliable, nous conseillons fortement d'y aller.
Nous ne l'avons aucunement regretté !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Accueil sympatique ainsi que départ. Ménage impeccable et déco de Noel très attentionnée. Décoration superbe ainsi que très beau poele en faience d'époque dans le salon. Chambre très confortable et salle de bains très bien agencée. Cuisine bien équipée un petit peu juste en couverts. A recommander fortement . Cout raisonnable , prendre le parking ds la cour : très pratique! Situation du gite ds le village idéale!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lorient
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Un accueil chaleureux et efficace de la part des propriétaires dont on sent l'envie de faire aimer la région Alsacienne et Riquewihr. Un gîte (le duplex avec les lits des enfants sous les toits) tout simplement adorable (et fonctionnel et impeccable). Un emplacement idéal dans le village (pour l'essentiel piétonnier) et la possibilité de garer la voiture à proximité. Nous nous sommes tout simplement sentis des privilégiés pendant 15 jours.

Je recommande ++++

Un tout, tout petit bémol : il manquait de quoi accrocher les serviettes dans la salle de bain.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Maison Kiener ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Kiener

Adresse: 2 Rue du Cerf | 6 cour des Vignerons, 68340 Riquewihr, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Riquewihr
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 8 chambres d'hôtes à Riquewihr
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Kiener en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison Kiener Riquewihr
Maison Kiener Riquewihr, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Kiener, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.