“Très fin, très raffiné!!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 22 - USD 48
Cuisines : européenne, française, japonaise, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Restaurant « Au Trotthus » à Riquewihr vous accueille avec ses formules gastronomiques. Venez passer un moment avec nous pour une expérience savoureuse, dans un décor où le célèbre pressoir a été remis en valeur ! Le Chef de cuisine, Philippe Aubron, après avoir exercé près de 20 ans à travers le monde - du Japon à l’Australie en passant par les Caraïbes - a décidé de poser ses marmites à Riquewihr. Sa cuisine gastronomique, inventive et raffinée, fait largement appel aux richesses du terroir et saura satisfaire les palais les plus exigeants.
“Très fin, très raffiné!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Superbe resto tenu par un chef félicité dans sa jeunesse par Bocuse, et ça se ressent!! Son équipe est largement japonaise, ses plats s'en ressentent donc, un léger sucré salé très fin très raffiné! Prix correct! (Menu a 18, 28 ou 38...)

• Suédois en premier
Colmar, France
“Pour les très petits appétits !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Restaurant correct mais sans plus. Ambiance bruyante, décor kitsh, tables trop serrées ( nous étions les uns sur les autres ), crémant, en apéritif, très fatigué( la bouteille a dû rester ouverte toute la nuit ), mise en bouche mal présentée, foie gras bon mais sans assez de pain brioché, veau et foie gras chaud avec une quantité bien trop maigre de légumes ( et d'ailleurs juste des légumes ), tarte aux pommes à la pâte plus que fine et le tout à un tarif qui est largement supérieur à ceux pratiqué dans un caveau !! Et, pour conclure, nous sommes, en sortant de ce restaurant, allez nous restaurer dans un fast-food car nous avions encore faim . Alors si vous vous rendez dans cet établissement n'oubliez surtout pas d'emmener un en cas !!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lyon
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Une cuisine raffinée, des produits frais et un chef chaleureux!! Une très bonne adresse dans ce magnifique petit village!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“le top de Riquewihr”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Le patron ne nous a même pas pronnoncé le mot "bon anniversaire" sachant que c est l' anniversaire de ma Maman. La nourriture est délicieuse mais il ne faut pas compter sur la quantité. Après le menu de 41€, nous avions très faim...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Plaisir des papilles et gentillesse des restaurateurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

C'est bon. La carte est simple : 3 choix d'entrées, 3 poissons, 3 viandes, 3 desserts. Ca sent le frais. Certains plats sont un mélange de cuisine européenne et de cuisne japonaise, par ex : le risotto a l'encre de sèche et son tempera de rouget est original. Le menu enfant est servi un peu comme un Bento.
Et en plus, le patron est sympa ! Il discute facilement avec les clients qu'ils soient français , allemands ou... japonais (oui, il est breton et il parle japonais). Il faudra revenir pour qu'il nous raconte plus en détail son parcours :)
Pour couronner le tout, j'avais pris le menu à 39€ et me suis ravisé pour avoir en plus les 3 verres de vin qui s'accordent avec mes plats. Le menu passe alors à 51 €. Le 3eme verre n'ayant pas été servi à temps pour le dessert, le patron ne m'a pas fait payer le vin du tout. Voilà comment on se fait de la pub à pas cher : faites de la bonne cuisine, soyez sympa et les gens parleront de vous !

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Trotthus ont aussi consulté

Riquewihr, Bas-Rhin
Riquewihr, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Trotthus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Trotthus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.