“Un voyage culinaire très agréable” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 36 Restaurants à Riquewihr
Catégorie de prix : USD 20 - USD 44
Cuisines : Française, Japonaise, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Romantique
Description : Le Restaurant « Au Trotthus » à Riquewihr vous accueille avec ses formules gastronomiques. Venez passer un moment avec nous pour une expérience savoureuse, dans un décor où le célèbre pressoir a été remis en valeur ! Le Chef de cuisine, Philippe Aubron, après avoir exercé près de 20 ans à travers le monde - du Japon à l’Australie en passant par les Caraïbes - a décidé de poser ses marmites à Riquewihr. Sa cuisine gastronomique, inventive et raffinée, fait largement appel aux richesses du terroir et saura satisfaire les palais les plus exigeants.
Strasbourg, France
“Un voyage culinaire très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Vous trouverez ici une carte très sympathique, de plats français, pour certains inspirés de culture culinaire Japonaise.
On trouve ça dans beaucoup d'autres restaurants, mais la différence ici est que le chef a travaillé 15 ans au Japon. La brigade est presque d'ailleurs intégralement Japonaise.
Cela lui a permis, contrairement à beaucoup de chefs français, de ne pas connaitre seulement les produits japonais, mais la culture culinaire japonaise, dans l'esthétisme et l'intelligence.

En ressortent des plats équilibrés en goût, présentation, et en quantité, et c'est un régal !
Allez-y les yeux fermés, enfin, gardez-les ouverts, car l'esthétisme est présent dans les assiettes.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Très fin, très raffiné!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Superbe resto tenu par un chef félicité dans sa jeunesse par Bocuse, et ça se ressent!! Son équipe est largement japonaise, ses plats s'en ressentent donc, un léger sucré salé très fin très raffiné! Prix correct! (Menu a 18, 28 ou 38...)

Colmar, France
“Pour les très petits appétits !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Restaurant correct mais sans plus. Ambiance bruyante, décor kitsh, tables trop serrées ( nous étions les uns sur les autres ), crémant, en apéritif, très fatigué( la bouteille a dû rester ouverte toute la nuit ), mise en bouche mal présentée, foie gras bon mais sans assez de pain brioché, veau et foie gras chaud avec une quantité bien trop maigre de légumes ( et d'ailleurs juste des légumes ), tarte aux pommes à la pâte plus que fine et le tout à un tarif qui est largement supérieur à ceux pratiqué dans un caveau !! Et, pour conclure, nous sommes, en sortant de ce restaurant, allez nous restaurer dans un fast-food car nous avions encore faim . Alors si vous vous rendez dans cet établissement n'oubliez surtout pas d'emmener un en cas !!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lyon
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Une cuisine raffinée, des produits frais et un chef chaleureux!! Une très bonne adresse dans ce magnifique petit village!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“le top de Riquewihr”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Le patron ne nous a même pas pronnoncé le mot "bon anniversaire" sachant que c est l' anniversaire de ma Maman. La nourriture est délicieuse mais il ne faut pas compter sur la quantité. Après le menu de 41€, nous avions très faim...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Trotthus ont aussi consulté

Riquewihr, Bas-Rhin

Vous connaissez Au Trotthus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Trotthus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.