“Riquewihr en février” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Oriel

et 1 autre site !
Hotel l'Oriel a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Oriel
3, Rue des Ecuries Seigneuriales, 68340 Riquewihr, France   |
N° 2 sur 8 hôtels à Riquewihr
Certificat d'Excellence 2014
Petit Ebersviller
“Riquewihr en février”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

En route entre Strasbourg et Gerardmer, nous avions réservé cette chambre pour 4 personnes a l'Hotel L'oriel à Riquewihr. Cet Hotel est très bien situé entre le parking des remparts (gratuit la nuit) et la rue principale de Riquewihr. Il permet de visité Riquewihr Intra muros. La réception et les services son nickel. Le petit déjeuner est copieux et de bon gout (Yaourth, Jus orange, jus de pomme, fruits, jambon, fromage, diverses charcuterie, madelaine, différents pains avec confiture, Nutella etc....).
La chambre était propre, nous avions une chambre avec mézzanine, nous avons eu chaud en haut. La télé fonctionnait, la salle de bain etait équipé de différents produits de soins+++.
Une bonne adresse...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Après avoir lu quelques avis négatifs, nous avons décidé de séjourner malgré tout dans cet hôtel et nous ne regrettons pas! Accueil très chaleureux, confort et hygiène impeccables (serviettes changées tous les jours etc...) situation géographique idéale dans cette charmante ville. Bref, un séjour de rêve en famille. Nous retenons l'adresse pour redécouvrir l'Alsace l'été pourquoi pas.

• Séjour du décembre 2011
Cluses, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

excellent emplacement en plein coeur du village mais très au calme.Personnel très sympatique. bonne literie et propreté dans tout l'etablissement irréprochable(avis d'une maniaque) la déco n'est pas lkitch mais typique aux habitationlsacienne.Bar de l'hotel situé dans la cave très sympa pour prendre un dernier verre.Séjour à renouveller....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Vienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

et déco kitch avec un tout petit lit de 140cm et vieille literie assez peu confortable..pas de climatisation et fenêtre qui ouvre sur le patio donc trés peu d'air au mois d'août..salle de bain correcte et refaite mais déco kitch aussi , toutefois les produits de soin sont sympas.
hôtel trés bien placé dans la vieille ville avec possibilité de parking privé à 3.5 euros la nuit ( bien pratique en août) , accueil agréable.
petit dej dans une jolie salle mais présence d'un chien et d'un chat ce qui peut être dérangeant..
d'autre part , buffet du petit dej à 12.5 euros trop cher pour ce qu'il y a au buffet ( trés succint)
plutôt 2 étoiles que 3 à mon avis et il est urgent de changer les literies

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Courgenay, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous sommes partis en famille (3 enfants de 3, 6 et 8 ans) et avons dû louer la suite car il n' y avait plus de place à l'hôtel. Nous avons été étonnés de constater que la suite se trouve dans un bâtiment annexe à l'hôtel lui-même et que, par conséquent, il faut sortir et traverser une ruelle pour prendre son petit déjeuner dans la salle à manger. Pas pratique en cas de mauvais temps. La chambre principale était très jolie avec un grand lit, une literie d'excellente qualité et des draps en satin. Par-contre, les lits destinés aux enfants (heureusement que ce n'était pas des adultes !) étaient dans le salon de la suite dont le canapé et le fauteuil sont convertibles en lit. Pratique mais une fois les meubles dépliés, il n' y avait plus de place pour circuler dans la pièce. Qualité de la literie très moyenne, draps et couvertures basiques. Heureusement que les enfants sont légers. Cette solution est à déconseiller pour des adultes. Par-contre, hygiène irréprochable et tranquillité dans une ville très touristique. Le parking privé (situé en dehors de l'enceinte de la vieille ville, à 5 min à pied de l'hôtel) est très pratique.
Côté petit déjeuner, le personnel est très serviable par contre la salade de fruits n'est pas préparée avec des fruits frais, la confiture est industrielle et les croissants moyens. Sinon, le petit buffet est correct.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Morristown, New Jersey
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Un sejour tout à fait impécable. un acceuil tres agréables, le décor tres typique, tres bien situé , une chambre douillette , et tres bien aménagé, un petit dejeuner tres correct, un hotel correspondant tout a fait au style de l'alsace. proche de la rue princiapl, proche du parking, avec une magnifique facade; j'y retournerai avec grand plaisir ! je recommande cet hotel pour tout sorte de sejour !

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Ce petit hôtel au coeur de Riquewihr est absolument extraordinaire. En plein coeur de cette petite ville à caractère médiéval, on s'imagine retourner des centaines d'années derrière. L'accueil et chaleureux. Les chambres sont petites et douillettes, salle de bain complète avec douche. Je recommande les chambres au dernier étage, la vue est à couper le souffle sur le vignoble du Shoenenbourg (chambre 11). Par contre, les personnes de grande taille seront peut-être moins à l'aise à cause des poutres de bois du plafond mansardé. Le petit déjeuner est sous forme de buffet servi dans la salle à manger des plus coquettes. Un stationnement privé à 3.5 Euros par jour est disponible à une minute de marche mais il faut le mentionner lors de la réservation de la chambre. C'est certain que nous y retournerons !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel l'Oriel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Oriel

Adresse: 3, Rue des Ecuries Seigneuriales, 68340 Riquewihr, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Riquewihr
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 2 sur 8 hôtels à Riquewihr
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Oriel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'Oriel Riquewihr, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Oriel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.