“escapade au marché de noel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Oriel

Hotel l'Oriel a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Oriel
3, Rue des Ecuries Seigneuriales, 68340 Riquewihr, France   |
Classé n°4 sur 8 hôtels à Riquewihr
Wepion, Belgique
“escapade au marché de noel”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

hotel super bien situé dans le centre avec un parking privé à 4euros la journée. Acceuil sympatique par la fille de la patronne, chambre simple mais confortable et petit déjeuner copieux ou il ne manque rien; Je vous conseille cet hotel pour sa situation mais j ai déjà trouvé bien mieux ailleurs pour le même prix

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La-Baule-Escoublac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Il ne restait qu'une suite en face de l'hôtel lui-même. Le prix en est élevé. La suite est spacieuse mais pas très cosy, même si la déco alsacienne est jolie . Mettre du papier toilette de si basse gamme au prix de la suite semble très malvenu! Nous ne nous y sommes pas sentis bien. La réceptionniste n'a pas été très accueillante non plus... Heureusement, Riquewhir est toujours aussi belle et la choucroute nouvelle nous a ravis!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gervais-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

De retour à Riquewihr, pour quelques jours de détente, nous sommes revenus dans cet hôtel où nous avions déjà séjourné. L'accueil y est toujours aussi chaleureux, le personnel est toujours disponible et discret. Je le recommande vivement. Le petit déjeuner est très varié, il y en a pour tous les goûts et toutes les nationalités.
Je suis bouche bée face à certains commentaires ci dessous... Si l'hôtel a obtenu 3 étoiles, c'est qu'il le mérite, travaillant dans ce domaine je sais à quel point les règles sont strictes et que les étoiles ne sont pas distribuées au hasard. C'est désolant de voir comment certaines personnes peuvent être médisantes.

Astuce pour la chambre : dans cet hôtel il n'y a pas de chambre plus belle que l'autre, ayant eu la chance d'en v...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons réservé 2 nuits à l'hôtel Oriel et avons passé un agréable séjour. Les chambres sont plutôt jolies et confortables. Malheureusement, il faisait extrêmement chaud dehors et comme notre chambre était sous le toit, nous avons eu un peu de mal à dormir. L'emplacement de l'hôtel est idéal pour se promener dans le village. Le personnel est serviable mais peu souriant et l'accueil n'est pas des plus chaleureux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Je me suis rendu a cet hotel la semaine passée. Nous avons eu une chambre dans l'annexe de l'hotel. Confort très ordinaire, salle de bain quelconque, et surtout presque pas de chauffage, nous avons eu froid toute la nuit .... et le tout pour 130 euros la chambre en base saison. POur moi cet hotel, en tout cas pour son annexe n'a rien d'un trois étoiles.

Astuce pour la chambre : Evitez Riquewhir pour se loger et manger, c'est surfait.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Petit hôtel très bien situé , petit déjà sympa cadre très agréable petit bémol notre chambre était très sombre , mais a part cela séjour très sympa ...situè en pleins centre ville parking à 4 euros ...

• Séjour du août 2013
Liège, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Ah si vous connaissiez Maurice... il vous accueille, vous accompagne au p'tit déjeuner, vous tiens compagnie contre une petite caresse, c'est un filou, mais tellement sympathique, un peu nonchalant, on le croirait sorti tout droit des Aristochats... on y retournerait rien que pour le voir, si on n'y retournait déjà pas pour la qualité du lieu.

Plus sérieusement, un accueil chaleureux qui cadre vraiment avec la décoration faite d'antiquités de bon goût et de clichés Alsaciens pour une décoration agréable et très dans le ton d'une ancienne maison en colombage. Les quelques éléments modernes s'intègrent parfaitement dans cette décoration d'autrefois. Un trois étoile plus !!!

Le petit déjeuner est copieux, diversifié et sans façon on vous installe sur le patio, plutôt que dans la salle à manger, là où c'était initialement prévu. Mais sur le patio... avec un peu d'air qui circule des fleurs et des hirondelles, c'est vraiment plaisant. Toujours les colombages et cette déco alsacienne pour changer un peu des décorations asseptisées et finalement sans âmes de la plupart des hôtels.

Au niveau chambre, impeccable, literie, propreté, a nouveau la décoration alsacienne, les colombages, les tons chaux, une salle de bains vraiment nickel spacieuse, bien éclairée.
Une fenêtre donnant sur une petite rue, très calme et des géraniums aux fenêtres.
Que ce soit à l'avant ou à l'arrière avec vue sur le patio, l'hôtel est très très calme, on a pu dormir la fenêtre ouverte, sans souci.

Le seul regret ??? n'y avoir passé qu'une nuit, en logement d'étape, venant d'ailleurs et en allant ailleurs ou pour le logement on est descendu de haut !

Le rapport qualité/prix est fort bon, je vous conseille vivement cet hôtel où le personnel est plus que sympathique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel l'Oriel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel l'Oriel

Adresse : 3, Rue des Ecuries Seigneuriales, 68340 Riquewihr, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Riquewihr
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Classé n°4 sur 8 hôtels à Riquewihr
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Oriel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'Oriel Riquewihr, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Oriel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.