“Dîner très agréable au coeur d'une jolie cité médiévale...” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel Restaurant Saint-Nicolas
2, rue Saint Nicolas, 68340 Riquewihr, France   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Riquewihr
“Dîner très agréable au coeur d'une jolie cité médiévale...”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU par mobile

Un premier dîner au Manala qui ne sera pas le dernier ! Un accueil chaleureux dans un cadre typique de winstub alsacienne, une carte restreinte gage de produits frais de qualité, des tarifs tout à fait corrects pour des plats copieux, un service attentionné et efficace. Bravo !

• Séjour du août 2014

24 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous étions de passage à Riquewihr et avons simplement diner au restaurant de l'hôtel.
Seule la moitié des tables étaient occupées, pourtant le fait que n'ayons pas réservé semblait poser problème. Le serveur a finalement réussi à nous trouver une table...
Concernant le menu, en apéritif, nous avons pris 1verre de muscat par personnes (4 verres donc), rien à signaler à ce sujet. Les choses se gâtent lorsque nous recevons nos entrées, une tarte flambée pour 2. La tarte cuite au four électrique (a la base ça s'appelle tout de même tarte FLAMBEE, ce qui implique des flammes à un moment donné...), les oignons pas cuits, la pâte sèche type surgelée, la crème ou le fromage blanc était presque inexistants... 8€ tout de même la tarte ! J'en mange des délicieuses pour 7€... Cher payé pour cette qualité... L'autre entrée commandée, la cassolette d'escargots, était bonne. Suivent un burger alsacien (des roestis à la place des buns) et 2 gratins de munster. Les roestis du burger étaient cramés : 15€ le plat !! Pour les gratins : la moitiés des patates étaient brunes (je n'ai jamais mangé de patates brunes, c'est la première fois que je vois ça dans un restaurant !), à croire que le "chef" ne sait pas qu'il faut mettre les patates dans l'eau pour éviter qu'elles ne brunissent... Le gout global du gratin s'approchait plus d'un plat rance réchauffé ou précuit, surgelé et réchauffé que d'un gratin de munster frais. Et, parole alsacien, je m'y connais en munster ! 13,50€ le gratin, pour des patates brunes, quelques lardons, oignons et du munster... Ensuite, la serveuse est venue nous voir, afin de savoir si nous voulions des desserts, car d'après elle le chef s'énervait dans sa cuisine ne sachant pas si des clients allaient commander des desserts (il était env 22h30...), nous avons abrégé ses souffrances (les nôtres également) en nous arrêtant aux plats...
Nous avons pris 2 pichets, l'un de pinot noir, l'autre de riesling : 12€50 l'unité ! Soit largement le prix d'une bouteille au resto) L'addition : 127€ pour 4 personnes... Pour 2 bonnes entrées... Je déconseille fortement aux touristes de manger dans ce restaurant, notamment s'ils n'ont jamais mangé de spécialités alsaciennes... D'ailleurs je déconseille simplement ce restaurant...

Séjour du août 2014
StNicolasRiquewihr, Gérant de Hotel Restaurant Saint-Nicolas, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher monsieur,
je suis navré que vous gardiez un mauvais souvenir de votre passage au Manala ; votre mésaventure est décrite avec un tel soin des détails qu'une réponse aussi détaillée de ma part semble s'imposer !
Il ne vous a pas échappé que le restaurant est celui de l'hôtel St Nicolas qui dispose de plus de 30 chambres. En période de forte affluence, nous faisons en sorte de conserver des tables disponibles pour les résidents de l'hôtel. La question de la réservation mérite bien d'être posée afin de garantir à nos clients résidents ou habitués la disponibilité d'un table.

En effet, nous cuisons les tartes flambées dans un four électrique, comme la très grande majorité des restaurants. Le jour ou l’appellation "tarte flambée" sera réservée aux seules cuissons dans un four à bois, ce plat deviendra denrée rare et vous devrez sans doute débourser plutôt 10€ que 7 ou 8.
Je ne discute pas votre appréciation de la qualité gustative de cette tarte flambée, trop sèche et pas assez garnie à votre goût, c'est subjectif mais je veux bien l'entendre.
Gratin au munster et burger sont des plats pour lesquels le débit et le succès sont si importants que la question de la fraîcheur ne se pose même pas. L'un et l'autre sont cuit à la commande et non pas réchauffés.
Je regrette en effet la remarque ou la sollicitation peu opportune du personnel de salle quand à la commande des desserts ; le chef à défaut de s’énerver s'organise et sollicite le personnel de salle pour gérer les délais de service. Il n'est pas toujours évident de préparer de front des entrées pour certains, des plats pour d'autres et des desserts chauds ou froids.
Vos remarques sur nos tarifs me fâchent et semblent tout à fait fausses.
D'abord, comme il se doit, l'ensemble des tarifs est affiché à l’extérieur de l'établissement et sur les cartes que vous avez eu en mains une fois installés. Pas de surprise donc à priori sur la détermination du budget de votre repas.
Vous avez mangé des plats à 13,50€ et 15€,...c'est en effet des tarifs parisiens...pour des entrées sans doutes ! Votre remarque est tout a fait infondée.
Enfin, vous avez consacré à ce repas moins de 32€ par personne boissons comprises, ce n'est pas non plus tout à fait un budget parisien et en tout cas pas déraisonnable.
Les vins qui figurent à la carte viennent des caves de vignerons indépendant que je connais personnellement, qui pratiquent des vinifications de qualité et sur lesquels j'applique les ratios d'usage dans la profession. Le Riesling et le Pinot Noir que vous avez bu sont vendus 18€ à la bouteille (75cl).
J’espère que la rédaction de votre appréciation vous aura procuré plus de plaisir que votre dîner ; si d'aventure vous rencontrez une situation similaire n'hésitez pas à en discuter avec le restaurateur concerné de vive voix, c'est toujours plus constructif pour tout le monde.
Je reste en tout cas absolument désolé que vous soyez mécontent de votre soirée car mon équipe et moi même avons à coeur de satisfaire pleinement nos clients, qu'ils soient de passage ou locaux.
Raphael Kircher.
dls
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Bon accueil. Chambre et salle de bain petites et très propres. Paume de douche défectueuse ne tiens pas dans son support. Nous avons été réveillés de bonne heure, pas de volet et rideaux non occultant. Petit déjeuner simple pour le prix. Pas de wifi dans les chambres.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Fès, Maroc
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Excellent hôtel,bien situé ,endroit calme,près du Dolder.Acceuil très aimable et professionnel.Chambre confortable et propre.Salle de bain spacieuse et bien équipée.Possibilité de réserver (supplément) un emplacement de parking voiture à proximité,ce qui est utile à Riquewihr. Le petit déjeuner est copieux et servi avec beaucoup d'attention et de gentillesse.L' hôtel dispose d'un restaurant Winstub ,typique dans la région,situé juste en face.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Cher monsieur,
Nous avons été ravis de vous accueillir à 2 reprises cet été et sommes très heureux d'avoir su vous faire passer un agréable moment.
A très bientôt sans doutes à Riquewihr...ou chez vous !
Raphaël Kircher
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Situé dans le haut du village, l'accès en voiture est problématique dès l'après-midi. Le parking aussi. Mieux vaut réserver une place auprès de l'hôtel (nombre limité). De même, si les bagages sont lourds, la montée à l'étage peut être problématique. Une fois ces soucis résolus, tout va bien. Au coeur du village l'endroit est agréable et l'accueil très aimable. Le restaurant est de qualité et le service s'enchaine parfaitement bien qu'un peu brouillon parfois (le soir où nous y étions). La salle ne manque pas de charme et abrite également le petit déjeuner du lendemain.
Bref, une belle étape, agréable.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
hegenheim alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons été bichonné dans cet hôtel au cœur de la ville, tout le personnel est des plus aimables et au petit soin; le petit déjeuner est copieux et l'ambiance chaleureuse; nous avons mangé avec notre groupe de marcheur dans le restaurant jouxtant l'hôtel le samedi soir et tout était parfait; de plus ils ont un système "ecologique" pour servir l'eau en carafe , le repas, les vins tout était super.
Même habitant l'alsace nous n'hésiterons par à venir y passer un week end en automne

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
StNicolasRiquewihr, Propriétaire de Hotel Restaurant Saint-Nicolas, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Madame ou Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de rédiger un agréable commentaire sur votre récent séjour au St Nicolas, nous attendons avec impatience votre prochain passage à l'hôtel et/ou au Manala.
A bientôt à Riquewihr !
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Accueil est très sympa et le personnel est au petits soins ! situé au coeur du village de Riquewirh avec un restaurant. Déco est typique et chaleureuse. La literie confortable. Le petit-dej est copieux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Restaurant Saint-Nicolas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Saint-Nicolas

Adresse : 2, rue Saint Nicolas, 68340 Riquewihr, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Riquewihr
Bar/lounge Choix de boissons Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°2 sur 8 hôtels à Riquewihr
l’hôtel est niché au cœur de la cité médiévale, à quelques mètres de la rue principale, des commerces et musées. Les 33 chambres vous accueillent dans un confort douillet et l'authenticité de la bâtisse saura vous séduire.le restaurant le MANALA est ouvert du Mardi au Dimanche midi. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Saint-Nicolas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Nicolas Riquewihr
Hotel St Nicolas Riquewihr
Riquewihr Hotel Saint-Nicolas
Hotel Restaurant Saint-Nicolas Riquewihr, Alsace
Hotel St Nicholas
Saint Nicolas Hotel Riquewihr

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Saint-Nicolas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.