“Brasserie sympatique mais” 3 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Lieusaint, France
“Brasserie sympatique mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Que choisir dans la lignée de restaurants/terrasses dans la très jolie rue de Riquewihr?
Pour ma part, je recherchais un restaurant qui ne paie pas forcément de mine avec des prix corrects et je suis tombé sur cette brasserie d'apparence simple.
Nous nous installons et de suite la serveuse nous prend la commande mais attention si vous prenez plusieurs plats, il vous faudra vous armer de patience. En effet, nous attendons 30min pour l'entrée encore 30mn pour le plat et notre patience a eu raison de nous, oublié le petit dessert...alors que le restaurant était loin d'être plein (7-8 tables de prises). Service ou cuisine débordés ? Je ne sais pas ! J'ai juste l'impression que les 2 serveuses mettaient la main à la pâte notamment pour les entrées (?!)
Mis à part l'attente, la carte propose de plats typique (tartes flambées, coq au riesling...) à des prix corrects comparés aux restaurants "attrape-touristes de la rue", mais la qualité des plats n'est pas au top.
Pour ma part j'ai pris un gratin de munster et je me suis retrouvé avec un gratin de pommes de terre et de crème fraiche avec une touche de munster... (2/3 tranches)
Certes, les plats sont copieux mais pas avec les aliments que l'on attend. Exemple également avec la flamenkuch, la fameuse tarte flambée alsacienne, si elle parait bien garnie, ce n'est qu'avec les ingrédients de base (crème, oignons, lardons mais peu de champignons par exemple pour la forestière)
Malgré tout, cela reste une brasserie à prix sympatiques et à cuisine correct.
Si le service et la qualité des plats s'améliorent en respectant les prix, cette brasserie serait peut être LE bon plan de Riquewihr.
Terrasse agréable.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Abbeville, France
“Service et cuisine débordés...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Restaurant avec cadre plutôt agréable mais l attente est interminable avec une désorganisation évidente ! Le coq au riesling est plutôt réussi mais la tourte est sans intérêt. Les accompagnements ne sont pas très soignés et sont plus bourratifs que gourmands...
Une déception pour un restaurant à potentiel

• Visité en mai 2014
Rodez, France
“trop long serveuse débordée ça ne suit pas en cuisine”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

plus d'une heure d'attente pour une simple assiette crudités tourte : n'oubliez pas votre sauce salade et votre pain parce que la serveuse est toute seule et ça peine en cuisine. rien d’intéressant dans ce restaurant

• Visité en mars 2014
Montbéliard
“beaucoup d'attente pour bien peu de choses”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Une bonne demie-heure avant que notre commande soit prise, puis encore une grosse demie-heure avant l'arrivée de l'apéritif, encore vingt bonnes minutes avant l'arrivée du plat et pendant tout ce temps, la serveuse qui fait bien semblant de ne pas vous voir...

Une tourte vigneronne pas mauvaise, mais servie avec des salades sans sauce (au passage, la tomate et le concombre sans aucune saveur : normal, début mars....une petite salade de céleri, carottes ou chou rouge aurait été plus de saison !)

En conclusion : prix abordable certes, mais il ne faut pas être pressé, ni gourmet.

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine
Autun, France
“TRES BON WINSTUB AVEC PLATS REGIONAUX.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

resto aussi bon qu'en mars.
accueil agréable.Réservations acceptées.
Nous avons demandé a changer de table car la notre était vers des gens très bruyants et la patronne nous a changé de table sans problèmes pour une table plus calme.
Bien mangé dans une belle salle alsacienne.
tourte alsacienne et coq au riesling très bons comme la choucroute en Mars
Nous y retournerons..
Une pensée pour les habitants et commerçants de Riquewihr avec l incendie du quartier du haut...et nous leur souhaitons du courage pour cette épreuve ..

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Diligence ont aussi consulté

Riquewihr, Bas-Rhin

Riquewihr, Bas-Rhin

Vous connaissez La Diligence ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Diligence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.