“Plein de charme” 4 5 étoiles

Classé n°15 sur 31 hôtels à Arcachon
Nantes
“Plein de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Séjour fort agréable! Nous y avons passé 3 jours, avec un temps magnifique, petit déjeuner en terrasse entourés de fleurs, que demander de plus!? Gérants adorables, souriants et avec un bon sens de l'humour. Prix aligné à ceux des autres hotels mais avec en plus un service de qualité, loin des hotels impersonnels que l'on connait maintenant. Propreté impeccable. Recommandé sans aucune hésitation. Vivement les prochaines vacances que l'on y retourne!!! Marinette, tu nous manques déja!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

47 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Biot, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Profitant du taux élevé de remplissage des hôtels d'Arcachon en Aout, l'accueil est limite prétentieux. C'est à prendre ou à laisser sans avoir vue les chambres qui peuvent aller de vue sur la baie à préfabriqué au fond du jardin... Pour 145E/nuit pour 2 adultes et un enfant la notre était confortable pour la literie adulte, quelconque pour les lits superposés enfants et très petites. Le placard et la douche récemment aménagée dans la chambre en limitent la surface, même si la douche est au dimension minimale. D'ailleurs les 2 chaises disponibles (dans une chambre pour 4) étaient dans le placard faute de place ailleurs.
Prévoyez votre savon et shampoing car comme le précise la propriétaire, ce sont des produits d'accueil et dans un 2* elle n'est pas obligée de les renouveler au cours du séjour. Ceci dit à 145E la nuit, on pouvait espérer plus que le service minimum. C'est la loi de l'offre et de la demande; mais c'est surement pas le bon moyen de fidéliser la clientèle. Le petit dej a 6,50E est correcte mais calibrer. 25g de beurre par personne, 1/3 de baguette, 1 croissant, confiture industrielle, pris sur la terrasse qd il ne pleut pas ou sous une tente qd il pleut... Cote positif, le quartier est effectivement calme puisque loin de toute activité touristique. Donc globalement en accord avec l'avis précédent; si vous ne trouvez pas mieux allez y pour une nuit et cherchez ailleurs le lendemain.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
stanetsophie, Gérant de Hotel Marinette, a répondu à cet avis, 1 septembre 2012
Vous avez choisi la solution de facilité en laissant à posteriori votre commentaire accusateur sur ce site alors qu'il aurait été tellement plus honnête et constructif de venir nous voir pendant votre séjour pour nous puissions ouvrir un dialogue. Soucieux du confort de tous nos clients, nous saisissons donc l'opportunité que nous offre ce site et votre commentaire pour vous répondre.
Le prix ne vous a pas été annoncé à la fin de votre séjour mais bien dès votre arrivée. Comme tout produit que l'on trouve dans le commerce le prix est indiqué. De plus je ne doute pas une seconde qu'avant de consommer vous regardez généralement le prix, non?.
Il ne tenait qu'à vous de refuser de louer cette chambre quand le prix vous a été annoncé à votre arrivée. C'est, ici aussi, une solution de facilité (et peu honnête) que de critiquer le prix d'un produit après l'avoir consommé...
Vous parlez de préfrabriqué... Je ne suis pas certain de voir à quelle chambre vous faites allusion, si ce n'est le batiment annexé à l'hotel, qui offre à nos clients en plus d'une terrasse privative et des lits en 160, plus de tranquillité du fait de son indépendance du reste de la villa...
Non, le placard et la douche ne sont pas récemment aménagés, ils sont à cet emplacement depuis que nous avons repris l'hotel.
Pour ce qui est du savon et du shampoing, il me parait déplacer d'attendre que ce soit un hotel 2* qui vous fournissent durant tout votre séjour de quoi vous laver, on pourrait aussi vous fournir le déodorant, le dentifrice, le gel pour les cheveux etc.. mais alors nous serions un hotel 3 ou 4* avec des prix plus élevés.
Le petit déjeuner est "calibré" puisqu'il ne s'agit pas d'un petit déjeuner "à volonté". Je ne sais pas quoi vous dire de plus...
Vous auriez pu préciser que la tente dont vous parlez n'est pas une tente de camping 1 place mais une grande tonnelle qui permet d'accueillir plus de 30 personnes. "une tente"... Pour ce qui est de la confiture industrielle, j'attends de vous que vous citiez des hotels avec une confiture faite maison...
Pour finir, chère Madame, il me semble que vous êtes libre d'aller ou vous le souhaitez, et non la ou semble t' il rien ne vous convient. Pourquoi être resté 3 nuits et avoir pris les petits déjeuners chaque matin alors que vous conseillez vous-même de chercher ailleurs?
Nous vous suggérons donc pour un prochain séjour de vous rendre dans un etablissement d'une chaine hoteliere. Eux ne prendront pas la peine de vous répondre et vous eviterez ainsi le désagréable sentiment d'avoir ouvert un dialogue.
Personnellement, lorsque rien ne me convient, je ne reste pas!
saint malo
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Directrice moi-même d'un hôtel, j'ai été surprise du petit-déjeuner. Pour 6.50€, 1 croissant, 1 morceau de pain, 1 beurre, 2 confitures, 1 jus d'orange et 1 tasse de café, cher pour le contenu.
Lors de la réservation, on nous a demandé, du fait que toutes les belles chambres étaient réservées, qu'à l'arrivée, on nous montrerez 1 chambre pas comme les autres. Ce fut fait, 1 chambre, sous l'hôtel, petite avec des mur en pvc, à priori, du cache misère, salle de bain vétuste avec une vue sur un garage. La chambre étaient propre, le personnel très gentil, ils ont eu une tendre attention pour mon petit chien en lui mettant un petit bol d'eau fraiche et un autre bol pour ses croquettes dans la chambre. Nous sommes restés 3 nuits, nous avons très bien dormi. Il est vrai que pour 85€, la chambre est chère pour ce qu'elle est, seulement, c'était au mois d'Aout et Arcachon, quand on aime, on ne compte pas...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Chambre minuscule, propreté à revoir (sol sale avec du sable partout...) mais tout de même à 80 euros par nuit. Accueil vraiment bif-bof !!! Rien à voir avec les 2 derniers avis... Un conseil, cherchez ailleurs...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

J'ai passé un week-end à Marinette. On est loin des hotels impersonnels. Celui-ci a une déco très sympa et plutot moderne. Il a été entièrement refait à neuf et la propreté est au RDV. La literie est confortable et franchement comparé à certains 4 étoiles du bassin, on en a pour son argent ici.
Il est juste à côté du centre ville et donc de la plage/gare/casino/ poste...
Les chambres sont cosy et bien décorée, si vous recherchez un séjour plein de charme pour des amoureux je vous conseille Marinette!!

Brive-la-Gaillarde, Limousin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Apres plusieurs week end dans cet hotel nous sommes toujours contents d'y retourner pour retrouver un accueil très sympathique, les chambres très confortables, la déco recherchée, des petites retouches ou modifications à chaque fois qu'on vient... rien a dire mis a part que c'est super et que cela change des hotels impersonnels que l'on peut trouver pour presque le même tarif...

Bordeaux, Aquitaine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

C'est simple, je suis scandalisée par mon sejour dans cet hotel, Nous Somme un couple de jeunes, nous n'avons pas beaucoup d'argent et nous voulions faire un petit week end sympa avec 1 nuit à l'hotel en cassant un peu la tirelire, sachant que nous ne pourrions pas recommencer avant un moment.
Finalement on arrive, la personne nous améne avec un air géné en dehors de l'hotel, vers des préfabriqués...et la c'est le drâme. On entre dans une "chambre"delabrée et absolument minuscule avec murs en plastique (nous n'avons pas dormi de la nuit à cause du bruit des voisins) et vue sur... un garage. Super le week end romantique!
On nous avait prevenu que nous n'aurions pas vue sur la mer, en revanche on ne nous avait pas prevenu que nous logerions dans une simili caravane crado...sinon nous serions allé au camping et ça ne nous aurrais pas couté si cher!
C'est bizarre ils n'y a pas de photos de vos chambres poubelles sur votre site...(Je me demande si vous les avez montré pour avoir vos 2 etoiles). je pense qu'a l'interieur de l'hotel ça peut être bien, mais nous n'avons pas eu la chance d'y rentrer. Bref il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons, c'est super le côté chaleureux mais ça ne vous permet pas de vous moquer du monde comme ça!!! Pour moi c'est une arnaque pure et dure...plus photos mensongéres!

Vous vouliez certainement pouvoir loger plus de monde mais du coup votre prestation deviens carrement minable. Pour les futurs clients, assurez vous bien d'être dans l'hotel si vous reservez...ça vous epargnera de mauvaises surprises (et accessoirement une nuit blanche).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Marinette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Marinette

Adresse : 15 Allee Jose Maria De Heredia, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Classé n°15 sur 31 hôtels à Arcachon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Marinette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marinette Arcachon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marinette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.