“location plutôt qu'hôtel!” 4 5 étoiles

38 Rue Francois Legallais, 33120 Arcachon, France   |
Brétigny-sur-Orge, France
“location plutôt qu'hôtel!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Pas cher pour Arcachon et bien situé,par contre organisation un peu hasardeuse,il s'agissait d'une semaine de vacances entre amis et nous nous sommes retrouvé avec un lit solo au lieu d'un studio tween...le propriétaire bien que très sympa,manque visiblement d'organisation alors un conseil: rappelez le la veille de votre arrivée...! sinon rien à redire sur la propreté;effectivement une clim serait un plus nonb négligeable...!

Astuce pour la chambre : demandez a ne pas avoir les chambres rez de chaussée du batiment central car toutes les chambres ne...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Morges, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Une adresse plutôt sympa à recommander à Arcachon, malgré quelques défauts (voir à la fin de mon avis).
Il ne s'agit donc pas d'un hôtel mais de studios qui peuvent être loués à la nuit pour un bon rapport qualité-prix.
L'aquarium se situe dans une petite rue un peu en retrait mais toute proche du centre ville, une cour intérieure dans les tons méditerranéens (murs blancs, volets bleus) autour de laquelle sont disposés les studios.
Accueil très chaleureux du propriétaire.
Studio meublé simplement mais avec tout le nécessaire. Nous ne l'avons pas utilisée (seulement une nuit sur place) mais la présence de la cuisine pourrait être un plus pour certain.
Le gros point fort : calme absolu !
En revanche quelques petits bémols ont gâché la bonne première impression :
- Deux lits simples pas prévus pour être collés (le cadre empêche que les matelas se touchent), donc pas sympa pour un week-end en amoureux.
- Nous avons déplacé un lit pour le rapprocher de l'autre ce qui nous a permis de découvrir du sable et quelques moutons de poussière sous le lit.
- Serviettes fournies à la salle de bains, mais pas de savon et juste un petit échantillon de shampooing, suffisant pour une personne à cheveux couts, mais si vous êtes deux et qu'il y a des cheveux longs à laver ça fait juste !

Bref, même si globalement l'impression est plutôt positive, je trouve dommage qu'une plus grande attention ne soit pas portée à ces petits détails qui ternissent l'image générale. Un coup d'aspirateur sous le lit ne coûte pas grand-chose, avoir des lits jumeaux non plus, et puis un distributeur de savon à mettre dans la salle de bains ne ruinerait pas le propriétaire non plus !
Ces "détails" m'incitent à ne mettre que 3 étoiles à mon avis, en sachant que j'en aurais mis 4 sans hésiter (voire 5) s'ils avaient été absents.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Louis
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Arrivée en avance mais un accueil chaleureux et souriant par le propriétaire très sympathique qui nous remets malgré tout gracieusement les clés, la chambre-studio étant prête. On apprécie beaucoup la flexibilité!!
La chambre est claire, fonctionnelle et le coin cuisine est parfaitement équipé. Sur la table de quoi faire un premier thé ou café et même des petits gâteaux posés par le maître des lieux. On apprécie beaucoup le geste !!
Salle de bain spacieuse, tout est très propre et le studio invite à rester quelques jours, si on peut. On apprécie pas du tout de devoir repartir le lendemain !!
Un parking privé n'est pas disponible mais hors saison aucun problème pour se garer sur un petit parking public tout proche ou en bord de rue devant la résidence.
A relever aussi la proximité de la plage (max. 10 mn à pied) et le centre ville (max. 15 mn à pied).
Notre prochain séjour à Arcachon sera sans faute dans cette résidence.
On appréciera trop d'y revenir!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Andrezieux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

belle établissement en centre ville et d'une propreté irréprochable seul bémol avec 33°C pas de climatisation, donc la nuit a été dur...car très chaud !
le gérant très sympathique et tout le confort avec une terrasse commune !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
BRAUD ET SAINT LOUIS
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

L'arrivée se fait par une cour privée extérieure. Il n'y a pas de parking, votre véhicule doit rester dehors, mais trouver une place pour se garer est parfois difficile.Nous avons trouvé l'accueil du propriétaire très chaleureux, ce qui est très appréciable. Nous avons passé deux nuits dans un studio assez grand ; très propre, une cuisine très fonctionnelle où rien ne manque. On arrive très vite et facilement dans le centre ville à pieds.
Le bord de mer, le centre ville, les marchés, les restaurants sont très proches, ce qui fait de cette Résidence un très bon atout pour y séjourner !!! Nous ne manquerons pas d'y revenir lors d'un prochain séjour à Arcachon.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Une résidence au centre d'Arcachon, à proximité de l'hôtel de vile et des commerces et très proche de la mer. Je vous la recommande pour un séjour avec ses charmants appartements où toutest pensé et conçu pour le confort. L'accueil est très chaleureux et la ville charmane

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Hourtin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

L'entrée par une cour intérieure décorée avec des guirlande de Noël nous a d'entrée fait bonne impression.
Nous avons loué un studio pour une nuit et nous en sommes ravis, le lit était fait, une petite panière nous attendait ( thé, café, madeleines...), le studio est petit mais bien agencé et il ne manque rien.
Il est très propre, pas la moindre petite poussière et au calme du moins à cette saison.
Le propriétaire est très accueillant.
Seule la VMC fait du bruit mais elle est coupée de 22h à 7h, nous sommes des lève tôt donc cela ne nous a pas dérangé.
Pour 60 euros on reviendra sans hésitation, bien sûr toujours hors saison !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence L'Aquarium ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence L'Aquarium

Adresse: 38 Rue Francois Legallais, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Classé n°2 sur 6 hébergements spéciaux à Arcachon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence L'Aquarium en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arcachon Residence Aquarium
Hotel Residence L'aquarium Arcachon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence L'Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.