“Médiocre!!!” 2 5 étoiles

185, Bd de la Plage, 33120 Arcachon, France   |
Classé n°20 sur 31 hôtels à Arcachon
“Médiocre!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Chambre sympathique mais très bruyante ( ascenseur, aucune insonorisation plafond et canalisation)+ présence de SDF très bruyants juste en face de l'hotel . Mauvais rapport qualité/prix, beaucoup trop cher pour la prestation reçue!! De plus, le personnel à la réception n'est pas très aimable... Et surtout, ne laisser aucune affaire de valeur dans votre chambre car vous risquerez de ne jamais la revoir, en effet j'y avais laissé mon téléphone portable (iPhone 3G) et je ne l'ai jamais revue!! J'ai évidemment signaler le vol à la réception mais ils n'ont rien voulu savoir! J'ai également prévenu le directeur de l’hôtel mais ce dernier en avait strictement rien à faire!!!! Aucun geste commercial ou indemnité...
Je ne vous recommande pas d'y séjourner, vous aurez pour le même prix un hôtel bien mieux!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

metz
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Alors oui, ce n'est pas un hôtel pour ceux qui aiment le contemporain, les innovations, le design, ... mais il est idéalement situé, en face de la jetée principale d'Arcachon centre. Nous n'avons pas eu à souffrir du bruit des voisins et de l'ascenseur... peut être étions nous mieux placés que d'autres commentateurs. La chambre est décorée à l'ancienne et la literie est agréable. Il est vrai que la salle de bain mériterait un bon rafraichissement! L'équipe de l'hôtel est disponible, et souriante. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel, bien trop cher (14€), il suffit de sortir et de se régaler dans l'enseigne en face.
Il est vrai que niveau finance la chambre n'est pas donnée, mais bon c'est si bien placé dans une ville de plus en plus demandée...

Astuce pour la chambre : Nous c'était la chambre 12.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

A dû être un bel endroit! Chambre avec vue sur mer heureusement; par contre chambre mal insonorisée; décoration rapiécée par toujours harmonieuse et de bon goût; salle de bain vétuste, aixigüe, robinetterie en mauvaise état; nécessite une rénovation; WC étriqués;
Petit déjeuner classique dans un salle donnant sur le parking (où c'est la foire d'empoigne pour trouver une place!); bof! suis étonnée des 3 *

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Vue superbe sur le bassin et la jetée Thiers.
Chambre triple correcte et propre mais salle de bains mal entretenue (trous multiples pas rebouchés, pas complètement fermée par le haut et porte en verre, traces calcaire, équipement obsolette).
Bon petit déjeuner avec du choix mais dans une salle trop petite et bruyante, la moitié des gens sont coincés et ne peuvent pas se lever pour se servir sans déranger l'autre moitié. Possibilité d'oeufs brouillés mais pas à la coque ??? Une salière pour toute la sallepour des oeufs non salés...
Un parking pour peu de voiture avec grande difficulté d'en sortir si la place interdite est occupés par un asocial- ce qui est le cas en permanence.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue bassin sinon aucucn intérêt
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
hauts de seine
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

cet hôtel n'aurait pas dû mériter ses 3 étoiles, ni l'adjectif de grand hôtel, s'il ne se trouvait pas face à la mer, dans cet emplacement féérique. A vrai dire, en payant le prix cher une chambre au dernier étage avec balconnet, face à la mer, on a de quoi être ravi. La salle de bains est spacieuse mais vétuste.
Si vous devez fêter un événement, allez y un jour de fête quand il y a un feu d'artifice. Le spectacle du balconnet est féérique, tout en étant loin de la foule. Je conseille de prévoir de la boisson pétillante, tellement le moment est magique.

Astuce pour la chambre : Essayer d'arriver dans la matinée pour avoir une chance de se garer gracieusement dans le petit...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Thionville
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Bien que les équipements de l'hôtel lui permette d'avoir 3 étoiles, j'ai été extrêmement déçue de la prestation. Il n'y a aucune insonorisation!!! On entendait la télévision de la chambre voisine, les pas et cris de la chambre du dessus, les évacuations d'eau de l'étage supérieur et même le bruit de l'ascenseur qui se situe à l'autre bout du couloir, La chambre a une taille correcte, bien que le lit double soit très petit. La climatisation donnait directement sur le lit et était difficilement réglable à une température correcte. La salle de bain nécessite une remise à neuf (baignoire jaunie, joints noircis, tablette de lavabo fissurée, rabattant toilette instable). Mis à part une personne à la réception, l'accueil n'était pas très chaleureux. Seul point positif: la situation plein centre, à 2 pas de la plage et juste devant le débarcadère donc très pratique pour des excursions en mer

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arcachon

Montesson, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

J'étais dans la chambre 29, pas de chance, à côté de l'ascenceur et de l'escalier ! ET vu que l'hotel est très mal insonorisé et l'ascenceur vetuste, cela faisait beaucoup de bruit et j'ai été obligée de mettre des boules Quies ! En entend aussi très bien les voisins ce qui n'est pas forcément le but ! La Salle de bains n'est pas très propre et si vous aimez les bidets et l'ambiance un peu vintage, cette salle de bain est faire pour vous ! Par contre l'hotel est idéalement situé, en plein centre et a 1 pas de la mer et de l'embarcadère pour les excursions en bateau. Le prix est donc bien en dessus de la valeur perçus (130€ vue rue pour 1 personne).

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Grand Hotel Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel Richelieu

Adresse : 185, Bd de la Plage, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Casino et jeux d'argent Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°20 sur 31 hôtels à Arcachon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Richelieu Arcachon
Grand Richelieu Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.