“Bel hôtel en bord de mer” 4 5 étoiles

Grand Hotel Richelieu a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Richelieu
185, Bd de la Plage, 33120 Arcachon, France   |
N° 22 sur 32 hôtels à Arcachon
“Bel hôtel en bord de mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Idéalement situé sur le bassin d'Arcachon, en plein centre ville, près des commerces et des restaurants, proche de la gare (on peut y aller à pied), cet hôtel "historique" rénové avec goût allie le charme au confort moderne. Très belles chambres de façade avec vue sur le bassin, très bonne literie et grande propreté, petit déjeuner buffet copieux et varié, accueil très aimable et diligent, plein d'attentions. Sa situation permet de profiter au maximum du bassin, de la plage, des commerces, des restaurants. Petit parking vite rempli.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Hotel idealement placé face au bassin a quelques pas du ponton (bateau pour le cap feret) et des restaurants.
Possibilité de parking appreciable. Chambre renovée sobre et de bon gout avec vue sur le bassin mais salle de bain vetuste. Personnel trés agreable. Petit dejeuner hors de prix

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Seul point positif, l'emplacement. Chambre semi rénovée, à savoir, déco vieillotte, vieille moquette datant de l'époque de l'hôtel. Salle de bain horrible,de couleur verte avec de vieux sanitaires d'époque aussi, sans chauffage, sans pare douche. Au niveau isolation, zéro, nous avons entendu les voisins comme s'ils étaient dans notre chambre. Petit déjeuner cher, 14,50 € pour pas grand chose, on se sent mal dans cette salle, les serveurs sont constamment à côté comme si l'on ne pouvait pas se servir seul. Il vaut mieux le prendre ailleurs. Ambiance froide, on s'y sent mal. Fuyez, nous avons vu mieux, moins cher dans le centre ville.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arcachon

Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

lieu face mer unique... mais un hôtel où une erreur du personnel (qui a fait brûler le pain dans le four) déclenche une sirène incendie hurlante, vous arrache à votre sommeil dans une terrifiante torpeur, vous fait descendre en petite tenue légère de nuit, dans le gouffre du hall, seulement enveloppé par l'humiliation de cette impudeur... quelle nuit quand on paye pour dormir... le pb n'est pas tant l'erreur du garçon de nuit visiblement pas formé et à qui on confie pour ses 1ers jours cette fonction sans formation. il n'est pas responsable de cette lacune et sa gentillesse la veille à l'accueil amplifie l'injustice qu'il a vécue comme nous. le 2ème pb est l'absence de désir de réparation de l'hôtel : ni le jour du départ, ni suite à une demande écrite et à une relance : absence même de REPONSE ! Lettre morte... comme nous après une nuit sans sommeil à 211 eur... c'est sûr, ici le client ni Roi ni même considéré ! Ajouté à cela le fait que pour ce nbre d'étoiles et le prix, ça ne coûterai rien d'avoir une chambre propre et débarrasser des moississures dans la SDB et sur les fenêtres... moi je dis ça...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Casteljaloux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Bon emplacement. Accueil correct. Chambre pas de première fraicheur et extrêmement bruyante sans compter le bruit de l'ascenseur vraiment énorme. salle de bain tout a refaire pour le prix de la chambre 105€. Petit déjeuner hors de prix 14€ par personnes. Il vos mieux aller a la brasserie d'en face pour le prix de 7€ qui est très bien. Je ne recommande pas cet hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Mis a part l'emplacement sympathique de cet établissement, le reste laisse très franchement à désirer.
On entend le moindre bruit des voisins.
Le type de l'accueil est désinvolte; le petit déjeuner (de mémoire à + de 12 euros), est immonde, les croissants sont immangeables, ils se fichent franchement du monde.
Sans compter que si vous oubliez quelque chose dans votre chambre, ne comptez pas le revoir, ils vous disent qu'ils vont vous le retourner, mais ne voyant rien venir, j'ai rappeler, et mon produit avait disparu.... bref, sincèrement je le déconseille vivement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Blagnac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Hotel très bien placé, possibilité de chambres avec vue sur le bassin d’Arcachon (+Cher).
Personnel sympa, chambre rénovée, sauf la salle de bain qui mériterait une grosse réfection (Carreau vert eau des années 70 sur les murs).. beurk !!!
Si vous pouvez évitez les chambres prés de la colonne de l’ascenseur... quand on est a coté on a l'impression d'avoir l’ascenseur qui passe dans le lit !

Astuce pour la chambre : Pas prés de l'acsenceur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux