“Rien que pour le restaurant !” 4 5 étoiles

Hotel Ville d'Hiver
20, Avenue Victor Hugo, 33120 Arcachon, France   |
Classé n°9 sur 31 hôtels à Arcachon
manonmana
“Rien que pour le restaurant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Nous aimons Arcachon,et Arcachon,c'est bien sûr la mer,ses jetées et ses restos,mais à l'interieur en ville d'Hiver,c'est le restaurant de l'hôtel qui est une perle ! Serveurs jeunes,cool,un peu" beaucoup parfois",mais toujours polis et comme on s'y régale dans ce resto !
Carte revue assez souvent,pour nous qui n'y allons pas souvent,du fait d'habiter assez loin,nous retrouvons des basiques,mais toujours avec des nouveautés.
Cadre très agréable.
Nous,c'est clair,à chaque passage sur Arcachon,nous délaissons la mer,pour se régaler dans ce resto.

Côté hôtel,pour nous qui sommes habitués à "ne rien faire",là en revanche...l'accès au chambre peut parfois être un peu difficile,du fait que plusieurs bâtiments sont relier par escaliers,il n'y a pas d'ascenseur,et les chambres,sont à notre goût trop sombres,par contre si vous avez une terrasse,c'est très sympa !
Il y a une jolie piscine,dont nous n'avons jamais eu l'occasion d'y aller,donc je ne peux donner d'avis.
Mais allez y manger,vous ne serez pas déçus !! Vraiment !
(Désolée pour les photos que je souhaitais mettre,ça ne marche pas)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Signe que le Guide du Routard s'embourgeoise... j'ai trouvé cet hôtel dans le guide 2011 de la région.
Bel ensemble de 4 bâtiments dans un joli jardin. La rue est proche mais seuls ces sacrés scooters à pot "libre" dérangent!
La chambre est très joliment aménagée, superbe salle de bain, lustrerie et interrupteurs raffinés, WiFi très fonctionnel. De plus le balcon est agréable avec ses 2 chaises à bascule.
Restaurant séparé avec une bonne cuisine et un service attentionné.
La pisicne: à visiter absolument avec ses modules "chaise longue" comme ceux des plages du Nord de l'Allemagne. De toute beauté et confortables.
J'ai passé 2 jours merveilleux dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011 par mobile

Nous avons séjourné plusieurs jours dans cet hotel au mois d'aout 2011. Les plus : pour les chambres une jolie décoration recherchée et agréable et une salle de bain assez grande. L'ensemble de l'hôtel est très bien décoré et on sent que c'est un point important pour les propriétaires. La piscine est très originale car creusée comme un
Bunker. L'emplacement est plutôt bon, on peut accéder au centre d'arcachon a pied, il faut cependant compter une quinzaine de minutes.

En revanche il y a quelques moins. Dans l'hôtel il y a un restaurant mais malheureusement il est indépendant de l'hôtel en conséquence aucune table n'est réservée pour les clients de l'hôtel. Il faut donc réserver le matin pour le soir, et cela n'est pas précisé au moment de la prise de la chambre. Enfin le dernier point négatif et c'est pour nous un gros frein, c'est le bruit. En effet, une route se trouve a toute proximité des chambres et honnêtement c'est vraiment dommage et cela gâche le séjour.

• Séjour du août 2011
Blois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Incompréhension en regardant les quelques mauvais commentaires. Je constate simplement que les gens vont plus souvent sur internet pour dénotés les établissements, que pour les encourager... malheureusement. Hôtel sublime, atmosphère enchanteur, service de qualité et proffessionel et propriétaire courtois. Que dire de plus ... innoubliable

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons passé cinq jours dans cet hôtel où nous nous sommes bien reposés. La chambre était très agréable et spacieuse (au 3e étage) et surtout dans la bâtiment le plus en retrait de l'avenue. (sinon cela doit être bien plus bruyant). L'accueil a été courtois... sans plus.
Nous avons vivement apprécié le restaurant et surtout les sympathiques serveurs... qui sont à l'écoute de la clientèle. Il est vrai que le parking constitue le point faible de cet hôtel... il n'est pas aisé d'y trouver une place alors qu'on est client de l'hôtel.

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous étions absolument ravis de venir nous détendre dans un lieu aussi harmonieux juste avant notre mariage. Le cadre est effectivement superbe et la décoration dans l'ensemble des batiments est bien pensée. Belle chambre au dernier étage.

Mais après...... où est donc leur sens de l'accueil et surtout du service. J'ai eu l'impression que les clients les dérangeaient :
Bruit venant de la route dès que l'on profite de la terrasse de la chambre
Parkings non réservés pour les clients des chambres donc la voiture est restée dans la rue un jour sur deux
Petit déjeuner tardif (8h00) et ordinaire pour 12 euros
Piscine originale mais accessible le matin sur demande
Personnel peu courtois et peu disponible, propiétaires et superviseur inclus, à l'exception de la masseuse.
Besoin d'un encas en chambre. Je ne vous le conseille pas : pain dur et le superviseur avec son arrogance bien personnelle m'a demandée s'il fallait le monter. Il a fallu attendre une journée pour être débarrassé du plateau.
AUCUNE ATTENTION particulière dûe au fait que nous nous sommes mariés lors de notre séjour malgré les indices: la robe, les fleurs, la voiture ...... J'attends toujours leurs félicitations.

En conclusion, un environnement soigné mais un accueil et un service déplorable et peu professionnel. Je ne vous le conseille pas

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Apres un sejour de 5 jours (mariage):

Les plus: Centre d'Arcachon a pied, tres belle decorations de chambres, service au Spa, piscine calme

Les moins: parking tres petit (surtout le soir grace aux clients du restaurant...), bruits circulation sur l'Avenue, service mediocre (bouteille d'eau a monter vous-meme, plateau dejeuner laisse toute la journee a cote de votre porte, meme pas un petit mot de felicitations pour notre mariage, piscine ouverte seulement sur demande, prenez votre corbeille a croissants vous-memele matin...), apportez votre rideau de douche

Conclusion: Savoir choisir, tres bien restaurer et decorer un Hotel de Luxe ne dispense pas de prendre des cours a l'Ecole Hoteliere. Ce sont des talents tres differents...ou alors prenez des professionnels !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Ville d'Hiver ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ville d'Hiver

Adresse: 20, Avenue Victor Hugo, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Arcachon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ville d'Hiver en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ville Hiver Arcachon
Arcachon Hotel Ville D'hiver
Hotel Ville d Hiver Arcachon Tarifs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ville d'Hiver, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.