“Un écrin de charme” 4 5 étoiles

Classé n°10 sur 31 hôtels à Arcachon
Bordeaux, France
“Un écrin de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé une très belle nuit dans cet hôtel au cœur de la Ville d'Hiver d'Arcachon. L'environnement est calme et agréable.

L’hôtel a été décoré et pensé de façon très harmonieuse puisqu'il respecte l'architecture du bâtiment d'origine.

Nous avions opté pour une chambre au 2ème étage mais avons été un peu déçu de ne pas se voir attribuer une chambre avec poutre apparente. Les prestations sont élégantes mais restent classiques.

Enfin, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse de notre chambre, baignée par la chaleur réconfortante d'un mois d'octobre. Un beau moment !

Deux réserves : l'attention portées aux détails n'est pas à la hauteur du standing que s'attribue l’hôtel (distributeur de gel douche qui ne fonctionnait plus dans notre chambre, distributeur vide dans les toilettes de la réception) ; l'accueil et le service sont agréables mais sans plus, dommage !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

92 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

certes l emplacement dans la ville d hiver d arcachon est superbe; les chambres confortables avec une déco locale et moderne, la reception , les salons et le bar tres english; tres originale, la bibliotheque réunissant toute une collection de livres anciens érotiques, et quelle belle idée d avoir installé la piscine dans les anciens reservoirs!
mais ,points tres négatifs: le petit déjeuner archi nul et surtout le personnel excédé apres une saison d été sans doute tres remplie; par respect pour le client, il faudrait songer a revoir ces points la;

3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Prestation vraiment en dessous pour un hôtel de ce type et surtout avec les prix pratique. Séjour de 2 semaines en août 2013. Accueil froid à part si vous êtes un habitué, vous aurez le droit à la bise du patron . Chambre correct mais pas de frigo, oreille très limite. Petit déjeune très simple, trop simple pour 12 euros. Pas de choix donc lassant au bout de 10 déjeune. Parking complet avec 5 voitures. Bref un peu dessus.

Séjour du août 2013
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Endroit absolument magique, du charme et un style à craquer.
la déco est à tomber, comme vu dans l'émission sur France 5, mais l'hôtellerie est un métier.
Mis à part à la remise des clefs, le reste du temps, vous êtes livré à vous même. C'est simple, il n'y à personne. J'avais la chambre n° 1, avec une petite terrasse très sympa, mais à laquelle on ne peu accéder car la porte est condamné. De ce fait, on à une impression d'étouffer dans cette chambre avec une odeur très forte d'humidité, car la seule ventilation possible, est soit de laissé la porte d'entrée ouverte( pas génial) ou la fenêtre de la salle de bains, auquelle cas vous étes en prise directe avec ... les cuisines.
Pour terminer, le petit déjeuner servi à partir de 8h30 est beaucoup trop tard ( je suis allé déjeuner dans un autre hotel).
c'est dommage d'avoir autant d'atout à disposition, et de ne pas les exploiter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Quelle merveille, quel accueil, quel calme, quelle déco, quel confort, et le restaurant est lui aussi une merveille !!!!!
Soit à l'hôtel proprement dit, réparti en plusieurs bâtiments soit à l'annexe, le Lilas Blanc, à 50 mètres à pieds.

Astuce pour la chambre : Allez y les yeux fermés, enfin, façon de parler car c'est très beau !!!!!
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au début de nos vacances de septembre dans cet hôtel soigneusement choisi pour la déco...
La décoration (un peu sombre, mais le parti pris est très intéressant) raffinée, dans l'ambiance des bâtiments (fin 18° ou début 19° ?) nous a bcps plue. La piscine en lieu et place de l'ancienne citerne peut être qualifiée de surréaliste. La cuisine du restaurant " bistrot haut de gamme " était parfaite...En revanche 2 points très nets d'amélioration :
- la qualité et la diversité des petits déjeuners bien en dessous d'un 4 * : pas de variété, qualité des petits pains à revoir, pas de proposition salée, confitures très ordinaires, pas de céréales, à part un malheureux croissant pas d'autres patisseries ou viennoiseries, bref je crois que le Novotel fait mieux !
- la propreté du restaurant (en 4 matinées de petits déjeuners, le sol n'a jamais été balayé et lavé).

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce bel établissement quatre étoiles, au charme authentique.
L'accueil qui nous a été réservé fut à la hauteur des prestations de l'hôtel.
Les services furent attentionnés, le room-service très professionnel et très rapide.
La literie impeccable, la chambre parfaitement propre et une agréable odeur de de santal était parfaite.
Idéalement situé sur les hauteurs de la célèbre "ville d'hiver",
Un peu bruyant avec la rue toute proche.
Seul petit bémol, les tarifs des mets au restaurant non étoilé furent assez élevés. Le service en salle style brasserie peu attentionné, un barman pas à la hauteur, une équipe en cuisine, qui n'hésitent pas à faire une pause cigarette devant les clients.(à revoir).
Je recommande vivement cet établissement pour les prestations hôtelières.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Ville d'Hiver ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ville d'Hiver

Adresse : 20, Avenue Victor Hugo, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Arcachon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ville d'Hiver en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ville Hiver Arcachon
Arcachon Hotel Ville D'hiver
Hotel Ville d Hiver Arcachon Tarifs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ville d'Hiver, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.