“séjour très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Club d'Arcachon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arcachon
Camping Club d'Arcachon
Camping Club d'Arcachon a été ajouté à vos Favoris
5 allee de la Galaxie | BP 46 - Les Abatilles, 33120 Arcachon, France   |
Poitiers, France
“séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

J'ai passé en septembre dernier un séjour très agréable dans ce camping qui a une situation géographique exceptionnelle ; 20 mn à pied de très belles plages et du centre ; lorsque l'on revient nous nous retrouvons avec des compagnons appelés écureuils et qui sont les seules nuisances pour faire une bonne grace matinée !!! Les mobil homes sont spacieux et très fonctionnels ; nous avons eu un accueil très agréable, chaleureux et sur le plan de l'information ils sont au top par rapport à toutes les activités qui^peuvent être effectuées sur le bassin ; le personnel est également très réactif par rapport à à un éventuel problème.
Je pense vraiment y retourner en famille je suis tombée amoureuse de l'endroit.

Allez-y vous ne serez pas décu....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
querqueville
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Bonjour,séjour en famille(1 couple +3filles de 20, 17 et 9ans+1 chien),15 jours en tente 8 places.
Paiement de la totalité du séjour 1 moi avant notre arrivée (première fois que je vois ça mais bon...)
Camping très sale, emplacements en espaliés trop petits, nous avons eu du mal à placer notre tente 8 places, donc bonne prise de tête le 1er jour.
L'emplacement est un mélange de sable et de poussière, attention les écureuils font tomber des pommes de pin qui percent les tentes.
La piscine est trop petite par rapport au nombre d'emplacements, une petite dizaine de chaise longue, qualité de l'eau douteuse, bassin sale, jaccuzi froid, le tobogan est dangereux car un muret se trouve à 2 mètre de l'arrvée.Match de waterpolo l'après-midi, donc impossible de se baigner car ils prennent tout le bassin.
Pas d'animations ou tres peu et meme des fois annulèe au dernier moment pour retransmettre le match de foot et suivi des experts...Par contre bon restaurant.
Sanitaires d'une propreté douteuse, ma grande fille a chopé des verrues sous le pied dans les douches.2 lave-linge et 1 sèche linge pour tout le camping.
Les jeux pour les petits sont quasiment inexistants( 1 tobogan et 1 vieille balançoire qui grince).
Camping en pente et la circulation en voiture sur le camping n'est pas facile, au lieu de faire une circulation en sens-unique.
Seuls point fort, il est situé à 10 mn à pied du centre ville en prenant le racourci et 20mn à pied de la plage Perreire.Et vous avez Carrfour et Liderprice à 10 mn en voiture à La Teste-de-Buch.
Conclusion, nous retournerons surement dans le bassin d'Arcachon mais pas dans ce camping.
Il est le seul situé à Arcachon, donc il affiche toujours complet l'été, et c'est pour ça qu'ils se fichent des critiques qu'ils peuvent recevoir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Ceci est un réponse un peu générale et surtout aux deux derniers avis . La piscine: il y a 5 bassins dont deux chauffés, un nage à contre courant, un spa et un toboggan de 23m. Le grand bassin fait 20 m et compte tenue de la topographie du terrain, on voit mal comment on pourrait l'agrandir; il en est de même pour la photo!!!
Quant à la qualité de l'eau, nous la contrôlons deux fois par jour et un laboratoire extérieur une fois par mois: les résultats des analyses sont affichés.
Le traitement est automatique.
Petit bémol pour le pédiluve :mal conçu , il sera refait cet hiver .
Les sanitaires: neufs , dont un climatisé, nettoyés de 4h du matin à 7h puis de 14h à 18h, il faut être fort pour incriminer ceux ci dans l'apparition soudaine de verrue. Cela manque quelque peu d'objectivité.
Camping sale : faire ses besoins dans les douches, laisser les poubelles dans les allées ou sur les emplacements, laisser trainer ses papiers partout, utiliser un rouleau de papier de 800m dans un seul wc, ne serait ce pas plutôt certains clients qui seraient quelque peu différents de ce que l'on est en droit d'attendre? Curieusement ce phénomène est flagrant en Aout et de la part d'une certaine clientèle: il faut donc trois personnes à la journée pour essayer de tout ramasser; c'est bien dommage mais lorsque on voit les aires d'autoroute, on peu comprendre.
Trouver du sable à la mer ne me parait pas anormal quant aux écureuils j'avoue les avoir mal dressés!
Pour la pompe à fric, il suffit de comparer les tarifs que nous pratiquons avec ceux de mes confrères du même secteur et le prospect avisé se fera une plus juste idée.
Je dois aussi préciser que la surface minimale de chaque emplacement est de 80m2 mais que nous avons privilégié la végétation pour garder cet aspect nature si recherché. Pour votre information, la densité d'emplacement à l'hectare en France est de 80, en Aquitaine de 50 et nous sommes à 41: ce n'est pas une impression mais un réalité car non seulement nous sommes "camping qualité" donc contrôlés tous les 3ans sur 460 critères mais en plus nous venons d'avoir un contrôle en juin avec les nouvelles normes(420 critères) , contrôle qui nous a classé 4 étoiles avec 98% des points requis!!

Les animations: certains les trouvent trop nombreuses, d'autres non; tout dépend de ce que l'on cherche et étant un camping situé dans une station balnéaire comme Arcachon, on a du mal à rivaliser.
Bref, ce qui est réconfortant c'est que 47% de notre clientèle vient grâce au bouche à oreille et qu'une autre partie sont des habitués qui reviennent très souvent.
Pour ma part, je trouve ces avis négatifs importants mais ils seraient plus constructifs si le courage permettait de les exprimer in situ !
Certains perdent leur crédibilité tellement ils s'apparentent à un règlement de compte, c'est bien dommage.
Il faut dire aussi que la météo ne favorise pas l'objectivité surtout en tente!
cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arcachon

Le Bignon
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons loué du 3 au 7 août un mobil-home dans ce camping. Si ce n'est la très bonne situation géographique du camping ainsi que l'ombrage apprécié du site, nous avons été très décu par :
- la densité du site : des tentes sont intercalées entre les mobil-homes. Le vis-à vis est automatique... ainsi que le partage des discussions du voisinage.
- la mauvaise tenue de l'espace piscine et du bar-restaurant : une piscine infréquentable (sale) et dangereuse (la pente naturelle du site fait que la pataugeoire pour enfant se trouve en contre-haut de la piscine principale et sans aucune rambarde prévenant les chutes).
- l'absence totale d'acceuil de l'équipe : une campeuse s'est blessée le 6 août sur l'emplacement voisin du notre (en glissant sur une traverse pourrie retenant le sable et la terre !). L'appel des pompiers a été fait par nos soins depuis l'acceuil du camping. Aucun membre du personnel ne s'est déplacé voir cette dame blessée et d'autres campeurs (voisins) ont du prendre en charge ses 2 enfants le reste de la journée puis aller chercher leur maman à l'hopital de la Teste de Buch. La direction et l'équipe, bien qu'informés, n'ont pas daigné se déplacer sur l'emplacement !

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

La situation: à 2km de tout, trop loin, faut sortir la voiture donc se payer les bouchons.
Arboré: là, pas de soucis, même pas un brin de soleil pour se bronzer devant son bahut.
Sanitaires: Ca va, mais il faut 5min à pied de certains emplacements (comme le notre) donc faut pas attendre le dernier minute.
Cadre: Tout en pente. Tout le camping est en contre bas de l'accueil, la piscine (toute petite) et autres batiments communs. Faut avoir les mollets forts et de la motivation pour faire les allers-retours dans la journée quand il fait chaud.
Animation: Sympa pour les jeunes et ados, ils apprecient. Les animateurs se donnent. Rien pour les adultes. Un peu 'amateur' et avec rien d'autre à faire le soir (sauf sortir avec la voiture pour aller à Arcachon) on se couche de bonne heure.
Conclusion: ayant séjourné dans pas mal de campings, j'en connais nettement mieux. Je ne retournerai pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

On choisit le camping pour les belles photos, certes le site est agréable, mais la prestation n'est pas conforme.
Mobil home vieillot et manque d'entretien (des miettes des précédents locataires sur la table lors de notre arrivée), un matelas fissuré où l'on peut examiner l'intérieur.
Un accueil pas du tout chaleureux, ce qui est important c'est le numéro de carte bancaire.
Je le déconseille (outre la piscine, rien d'interessant)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Chaumont, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Le cadre est superbe: au milieu d'une pinède.
C'est le seul point positif.
Pour le reste, bof bof ...
Espace vraiment minimum entre les mobil homes, entre les espaces de tente.
Intimité impossible!!!!
Service minimum pour gagner un maximum d'argent!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Camping Club d'Arcachon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping Club d'Arcachon

Adresse : 5 allee de la Galaxie | BP 46 - Les Abatilles, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Classé n°4 sur 6 hébergements spéciaux à Arcachon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Club d'Arcachon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.