“Très bien mais un peu long” 4 5 étoiles

Classé n° 6 sur 14 Activités à Arcachon
Détails de l'activité
MACON, France
17 avis sur les attractions
“Très bien mais un peu long”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons choisi le grand Tour du Bassin étant le seul permettant de passer devant la dune du Pilat ; certes un tour très agréable par toutes les très bonnes explications du capitaine mais un peu long toutefois...(plus de 3h ce jour-là) ;
Peut-être serait-ce bien de proposer un tour qui fasse juste le côté "Dune du Pilat-Cap Ferret", l'autre côté pouvant être vu par l'excursion "l'ile aux oiseaux" ?
A déconseiller aux familles avec de jeunes enfants qui risquent de trouver le temps long ! (d'ailleurs je crois avoir vu que cela était noté à l'affichage...)
Prévoir également eau et goûter si vous avez des enfants...

Visité en août 2014
lesbateliers, Service commercial de Union des Bateliers Arcachonnais, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014

Nous vous remercions pour votre avis, sachez que nous restons à l’écoute de notre clientèle et prenons note de toutes ses remarques dans le but d’améliorer nos prestations.
Le Grand tour du Bassin est une excursion commentée qui dure 2h45, ce jour-là le batelier a certainement « prolongé » sa prestation.
Comme vous l’indiquez, il est vrai que cette balade n’est pas recommandée pour les plus petits étant donnée la durée, information que nous mentionnons dans notre brochure.
Au plaisir de vous accueillir prochainement sur le Bassin,

Bordeaux, France
“Manque de professionnalisme”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avions réservé nos places sur internet.
L'accueil par un jeune(saisonnier ?) au niveau du quai a été très désagréable.
Nous avions oublié des lunettes dans un restaurant et étions les premiers dans la file d'attente.
Nous avons expliqué qu'une personne faisait un aller-retour rapide pour récupérer un objet oublié à proximité.Le groupe a du se séparer en deux sinon nous perdions notre place!
On nous a très mal parlé..
La promenade elle est agréable, sans plus. Le capitaine explique bien ce que nous voyons.
Au retour, un coup de vent violent fait se rabattre brutalement le portillon en haut du quai, manquant d'assomer mon filleul de 3 ans dont le front arrive à hauteur ..C'est moi qui ait pu le reculer à temps.
Personne pour le tenir et surtout pour avoir l'idée de l'attacher !
Nous vons signalé qu'un traumatisme cranien venait d'être évité..Le jeune homme a haussé les épaules d'un air moqueur...à l'accueil réservation, on nous dit que c'est la mairie qui s'occupe de la jetée.Bref, ils ne se sentent en aucune façon responsable
Une usine à touristes?? Sans doute...

Toulouse, France
5 avis sur les attractions
“Ballade agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons fait le grand tour du Bassin d'Arcachon durant 3h.
Ballade très sympa, quelques explications mais pas trop.
Dommage que l'on ne les comprennent pas toujours entre le vent et le bruit du moteur, ce n'est pas toujours audible.

Seul bémol, trop de monde sur le bateau, il n'y a pas de place assise pour tous.

Visité en août 2014
lesbateliers, Service commercial de Union des Bateliers Arcachonnais, a répondu à cet avis, 14 octobre 2014

Merci pour votre retour positif. Nous restons à l'écoute de notre clientèle et prenons note de ses remarques dans le but d'améliorer l'ensemble de nos prestations. Sachez que nos bateaux ont une capacité de passagers qui correspond au nombre de places assises présentes à bord.
Castres, France
5 avis sur les attractions
“EXCURSION GRAND TOUR DU BASSIN”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Si vous voulez passer un super après-midi, faites la balade grand tour du bassin, 3 h de bateau tout autour du bassin. Le capitaine vous expliquera toute l'histoire très intéressante de ce bassin et des différents ports, la dune du Pyla, Cap Ferret, Arcachon.... Prix très abordable pour le temps passé à bord.

Visité en août 2014
lesbateliers, Service Commercial de Union des Bateliers Arcachonnais, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Nous vous remercions pour cet avis, et nous sommes satisfaits que vous ayez apprécié cette excursion à bord de l'un de nos bateaux. A très bientôt sur l'eau.
12 avis sur les attractions
“Belle sortie sur le bassin”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Tour de l'île aux oiseaux.

Très belle sortie en mer sur un bien joli bateau. Cabane chanquée, parc à huitres, dune de pyla de loin et les villes du tour du bassin. Je ne sais pas si c'est une histoire de marée mais je regrette de ne pas avoir pu approcher de plus prêt les cabanes...

Pour ce qui est des commentaires je suis restée un peu sur ma fain, commentaires brefs j'en aurais aimé un peu plus.

Durée 1h45 et possibilité d'acheter de quoi boire sur le bateau. Prix du billet adulte 16 euros. Pour les enfants ça dépend de l'âge entre 1 et 3 ans 5,50 euros.

Bon moment tout de même je le conseil.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Union des Bateliers Arcachonnais ont aussi consulté

Vous connaissez Union des Bateliers Arcachonnais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Union des Bateliers Arcachonnais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.