“Excellent” 4 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Lourdes, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Repas excellent et service agréable et rapide (malgré l'attente annoncée à notre arrivée sans réservation du fait de la préparation des produits faits maison). Je recommande.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Talmont-Saint-Hilaire, France
“Pensez a réserver !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

surtout en période de vacances , service rapide et surtout agréable, excellent rapport qualité-prix et comme indiqué ils font leur cuisine rare de nos jours !

Visité en mai 2014
Bordeaux, France
“Excellentte adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

En bonne adepte de Tripadvisor, j'ai suivi les conseils et je ne regrette pas du tout cette étape au pique assiette . Accueil très sympathique, pas guindé mais sincère. Une gentille table dans la parie terrasse car il faisait très beau ce jour là. Très bonne explication des plats et très bonne surprise lorsque ceux-ci arrivent sur la table. Tout est très frais, les assiettes sont bien pleines. Une salade de la mer fraiche, mais fraiche, Ah l'encornet en bandonéon ... bien cuit, doux, savoureux, des petits légumes craquants à souhaits. Une belle entrecôte avec des frites maison excellentes. Un bon café gourmand en dessert, du vin au verre sur les conseils de la jeune serveuse, fort souriante, et aux petits soins.
Pas d'erreur, ce restaurant mérite tous les éloges qui lui sont faits. Ils font même cuire leur pain qui arrive tout chaud sur la table , une tuerie ! Et tout ça pour 26 euros (menu ).
Alors, si vous passez à Arcachon, ne jouez pas les bobos de bord de plage à manger du tout venant, sortez des sentiers de bord de mer et franchissez le pas de porte du pique Assiette, vous ne le regretterez pas. A ce prix là, c'est le numéro 1 ici.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Au Pique A, Gérant de Au pique assiette, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Toute l’équipe du restaurant vous remercie, et nous en profitons également pour remercier tous les utilisateurs de Trip Advisor pour leurs témoignages. C’est une reconnaissance de notre travail ainsi qu’une vraie source de motivation pour nous à maintenir nos efforts pour satisfaire chacun de nos clients.
Sincèrement,
Au Pique Assiette.
rauzan
“Vraiment surfait”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je suis désolé de voir les autres avis si positifs car j'ai été vraiment déçu en entrée j'ai pris duo de saumon et en fait j'ai eu du saumon fume avec les bords secs et un mousse de saumon alors qu'il est marqué dans le restaurant que tout est fait maison puis après j'ai un filet de bœuf demande saignant et à l'arrivée il était plus qu'à point on me la change à ma demande et dessert insignifiant par ailleurs la salle de restaurant n'est vraiment pas terrible Attention à ceux qui veulent bien manger allez ailleurs

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Au Pique A, Gérant de Au pique assiette, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Il vous appartient sans nul doute de ne pas trouver la déco de la salle à votre goût. Je vous crois également sincère d’avoir trouvé votre dessert insignifiant. Sans d’autres détails, j’aurais de toute façon bien du mal à argumenter… Ce sont vos goûts, nous les respectons. Et puisqu’il s’agit de respect, je me dois d’apporter quelques précisions objectives concernant notre travail. Tout d’abord, nous expliquons quotidiennement la préparation de chaque plat à nos clients lors des prises de commandes, nous affichons que tout est maison sur notre site, sur trip advisor, sur chacune de nos cartes ainsi que sur des panneaux à l’intérieur et à l’extérieur du restaurant. Revendiquer tout cela avec autant d’assurance implique une intégrité totale sans concession. Pour un restaurant comme le nôtre, tricher avec ce type d’argument me parait à peu près aussi audacieux que de parler à Mike Tyson de son côté féminin dans une rue déserte lorsque l’on fait moins de 60 kilos et que l’on n’est pas armé : ça peut passer… Mais c’est risqué ! Donc, tout est maison, point.
Pour vous expliquer plus simplement, nous achetons le saumon que vous avez mangé entier et frais, nous fumons nous-mêmes les filets et nous utilisons les parties que nous ne pouvons trancher pour réaliser des rillettes de saumon (et pas une mousse…).
Puisque votre passage est récent (dimanche 18 mai, table « 4bis »), nous nous souvenons bien de votre table. Heureusement, peu de plats reviennent en cuisine. Donc lorsque cela arrive, le chef et moi-même prenons le temps d’en examiner la raison afin d’éventuellement corriger une erreur. Nous voilà rassurés, à l’unanimité des 7 membres de notre équipe, votre viande était bien saignante. Nous vous avons donc gracieusement préparé une seconde entrecôte (que vous appelez filet de bœuf… ?) que vous avez semblé apprécier. Pour information, la cuisson de la seconde était bleue… Le mystère était donc levé ! Sachez-le, l’emploi d’un terme approprié s’avère finalement assez pratique lors d’une commande…
Enfin, pour être honnête, nous attendions votre avis. Nous avons la grande chance d’avoir une clientèle très agréable et généralement contente de passer un moment chez nous. Vous vous êtes démarquée dès votre entrée dans la salle ! Exemple : En raison d’une rotation importante, le millésime de certaines références de vin n‘est pas indiqué sur la carte. A la commande de votre Coucheroy rouge, la serveuse vous indique qu’elle va s’assurer que nous sommes sur un millésime 2011. Elle vous annonce que nous sommes passés sur du 2012, votre réponse : ça va être moins cher alors ! No comment…
Nous aurions pu tapisser les murs à la feuille d’or, vous servir en faisant la roue et terminer par un salto ou encore vous faire directement mordre dans la fesse du bœuf, le restaurant ne vous plaisait pas. Ne soyez pas désolé que nous ayons des avis positifs et que certains clients passent un bon moment chez nous. Il y a plus de 120 restaurants référencés sur Arcachon, si un établissement ne vous plait pas, passez votre chemin, tout le monde en sera gagnant. Nous travaillons avec simplicité et intégrité, cela nous aide à être objectifs sur notre travail. Et si ces valeurs ne nous permettent pas de plaire à tout le monde, elles protègent de l’aigreur. A bon entendeur…

Au Pique Assiette.
Anglet, France
“Une étape incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Un service plus que chaleureux de la part du staff qui est aux petits soins. La terrasse est très agréable. Les plats sont (vraiment) faits maison et pour le coup délicieux. 2 menus (entrée, plat,dessert) pour moins de 27€.
Sortez un peu du bord de mer pour éviter tous les restos à touristes pour plus chers et nettement moins bons !!
A faire absolument !!!

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Au pique assiette ont aussi consulté

Arcachon, Gironde

Vous connaissez Au pique assiette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au pique assiette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.