“Abominable” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel les bains d'Arguin

Hotel les bains d'Arguin a été ajouté à vos Favoris
Hotel les bains d'Arguin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du Parc | Plage Péreire Abatilles, 33120 Arcachon, France   |
Classé n°12 sur 31 hôtels à Arcachon
Bx
“Abominable”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Je ne peux rien dire de bien sur cet hotel qui n a aucun interet. 1 étoile sera justifié pour valider une chambre de gare...
Meme la thalasso n apporte rien...
Jamais aussi déçu de mes 200 euros...Passer votre chemin et choisiser le b&b voisin

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

ROUEN
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Les installations sont un peu vieillottes mais c'est globalement un très bonne endroit pour faire une thalasso : personnel souriant, soin assez diversifié, une bonne table, un emplacement reposant bien équipe.

Astuce pour la chambre : Préfères les chambres du deuxième étage et numéro impair. Elles donnent sur la piscine et sont plus...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Paray Le Monial, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Hôtel très calme bien qu'étant complet, situé dans un parc, avec parking, avec une agréable piscine extérieure. Personnel très agréable, locaux très propres, chambre climatisée très appréciable quand il fait très chaud. Petit-déjeuner buffet parfait. La chambre est un peu juste en place à 4 personnes, bien que les rangements soient adaptés. Les lits sont plutôt bons. La salle de bain est un peu vieillissante et trop plastique. Le sèche-cheveux trop chaud ou trop froid. Mesdames, emportez votre sèche-cheveux ! Globalement, j'ai apprécié cet hôtel au calme, situé à proximité immédiate de la plage et du tennis club, élément déterminant dans mon choix. J'y ai passé un bon séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
BOUGIVAL
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Hôtel très bien situé à 100 m de la plage Perreire - au calme- chambres grandes et confortables - mention spéciale pour l'ensemble du personnel accueil, restaurant et femmes de chambres extrêmement aimable ce qui est très rare de nos jours
un seul problème rencontré : connections internet difficile - l'hôtel m'a indiquer prendre ses dispositions pour régler cette question

3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

C'est notre deuxième séjour dans cet hôtel où nous avons fait une thalasso. Les chambres ont mal vieilli et nous attendons la rénovation qui est reportée à fin 2014 (on croise les doigts). Il a fallu 3 jours pour que la chasse d'eau soit réparée et une semaine pour mettre un joint silicone pour tenir le bloc sur le mur. Je ne parle pas de la salle de bain avec un rideau de douche qui ne se ferme pas complètement, la baignoire bancale, pas de place pour poser les affaires (on laisse tout dans la trousse de toilette). Il y a suffisamment de rangements dans la chambre mais les portes ferment mal. La déco est nulle et le lit d'appoint est inconfortable. Le personnel de ménage est très aimable mais pour aller à la chambre on doit louvoyer entre les chariots de linge qui restent dans le couloir une partie de la journée ainsi que les restes des petits déjeuners en chambre.

Côté thalasso les soins sont très biens dommage qu'ils ne durent que 12, 13 ou 16mn pour la plupart, mais nous avons compris que la rentabilité passe avant tout. Cependant, des soins de 20mn seraient les bienvenus. Dommage aussi que le délai d'attente entre chaque soin soit si long, parfois 40mn. Le personnel est très pro. Le hammam fonctionne mal et il n'y a plus de serrure sur la porte, par moments il fait presque froid ! Le coin spa est très agréable.

Côté restaurant, c'est de la cuisine sous vide de toute évidence. On ne peut pas changer certains plats et les assiettes sont très chaudes quand elles arrivent sur la table. Dommage que le chef rajoute dans tous les plats du beurre ou de la crème (allégée nous a-t-on dit), pour les personnes allergiques ça pose problème. Par contre le personnel est très aimable et professionnel.

Point positif, l'hôtel est au milieu d'une pinède et à 150m de la plus belle plage du bassin. C'est un hôtel convivial et pas trop grand. Pour aller à Arcachon il suffit de connaître les horaires de bus. Je ne suis pas sûre qu'on y retournera avant la rénovation...

Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Tout d'abord l'accueil à notre arrivée : professionnel mais froid, impersonnel. Une seule personne pour enregistrer l'arrivée d'une dizaine de personnes en même temps, gérer le téléphone, les soucis des clients déjà arrivés... Un manque de personnel évident à l'accueil qui s'est confirmé tout au long de notre séjour.
Un parking est réservé aux clients de l'hôtel.

La chambre : nous avions une chambre donnant sur la piscine. Aucun problème de bruit venant des chambres voisines ou du couloir, mais la terrasse du restaurant et la piscine extérieure sont extrêmement sonores, même tôt le matin lors du nettoyage et de la mise en place.
La chambre est spacieuse (ancien Novotel), a des rangements en quantité, mais très vieillissante : moquette hors d'âge, tâchée, élimée. La décoration est... comment dire ? très succinte.
Une bouteille d'eau des Abatilles était offerte ; un petit réfrigérateur et un coffre sont à disposition dans la chambre, ainsi qu'une bouilloire et des sachets de thé, de café et de tisane en suffisance pour 2 personnes.
Nous avons également apprécié la petite terrasse (toutefois assez bruyante du fait du restaurant et de la piscine en dessous).

La literie : nulle !!!! Nous avons d'abord testé le grand lit (trop mou) puis les petits lits du canapé (une horreur quand on sait qu'il est prévu qu'un adulte puisse y dormir). Résultat : nuits en pointillé par le manque de confort du matelas.
La climatisation : nous n'avons pas réussi à la régler. Problème signalé à l'accueil sans résultat : on a soit très chaud soit très froid.

La salle de bains : il manque des rangements (quelques étagères suffiraient), on doit laisser ses affaires de toilette sur le bord du lavabo ou au sol, ce qui ne facilite pas le travail des dames du nettoyage. La baignoire fait également office de douche, ça n'est pas génant sauf pour les personnes corpulentes car tout est assez petit. Produits de toilette fournis en quantité.

La propreté est irréprochable et les dames de nettoyage très souriantes, agréables. Il est toutefois dommage que, là aussi, il manque du personnel : les chariots de nettoyage et de linge sale, de même que les plateaux de petit déjeuner restent parfois dans les couloirs jusqu'au milieu de l'après-midi.

La restauration :
- petit déjeuner sans problème, il y a beaucoup de choix, de bonne qualité et en quantité suffisante.
- les repas (nous étions en demi-pension et prenions le repas du soir) : en quantité insuffisante. La qualité est bonne, les plats sont préparés sobrement, sans chichi. Tous les jours, il y a le choix entre poisson ou viande. Le seul point négatif est la quantité (nous nous rattrapions sur le pain !). Le personnel est professionnel, mais là également sans chaleur et parfois en nombre insuffisant, d'où la lenteur du service, parfois.

Une table d'hôte a été ouverte un soir, dans un salon voisin de la salle de restaurant. Plateaux de fruits de mer de bonne qualité mais là aussi en trop petite quantité : les premiers servis ne se sont pas préoccupés des autres, pensant qu'un réassort était prévu. Eh non ! Nous sommes sortis de table en ayant faim, un comble !

Notre départ : nous étions en demi-pension et avions bénéficié d'une nuit gratuite du fait de notre réservation longtemps à l'avance. Lors du paiement de la note, il nous a fallu batailler pour ne pas payer un repas que nous n'avions pas pris (celui du soir de notre arrivée), ce qui contrariait fort la personne de l'accueil.

Le lendemain de notre arrivée, un pot d'accueil a été offert, permettant au directeur de présenter l'hôtel, les prestations. Il a confirmé qu'un rajeunissement de l'hôtel était prévu en 2013/2014, mais il semble que ce soit un discours récurrent, des amis y ayant séjourné en 2011 ayant entendu la même chose : une réfection pour 2012.

L'environnement est sans conteste le point fort de cet hôtel du fait de sa proximité avec la plage, les pistes cyclables, la pinède. Les promenades le soir sont relaxantes.
Du fait des points négatifs décrits ci-dessus, nous ne pensons pas retourner dans cet hôtel, du moins dans son état actuel : au vu des prix pratiqués, c'est vraiment excessif.
Quant au restaurant, là aussi, même s'il est commode de manger sur place, il est trop onéreux, alors que nous avons trouvé un restaurant proche bien meilleur et moins coûteux.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hotel ****, piscine chauffée (29°), restaurant avec terrasse et accès possible au parcours marin de la thalasso +/- soins de thalasso, accueil agréable .
Chambres confortables, trés propres, salons, restaurant varié et de qualité, soins de thalasso en accès direct possibles.
Eloigné du centre ville mais bien placé dans la pinède et prés d'une belle plage (50 m) survéillée. Nombreuses pistes cyclables, location de vélos à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambres agréables sur la piscine, mais les autres sur la pinède sont tout à fait acceptables
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel les bains d'Arguin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel les bains d'Arguin

Adresse: Avenue du Parc | Plage Péreire Abatilles, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°12 sur 31 hôtels à Arcachon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel les bains d'Arguin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les bains d'Arguin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novotel Arcachon
Arcachon Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel les bains d'Arguin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.