“Ne mérite pas 4 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel les bains d'Arguin

Hotel les bains d'Arguin a été ajouté à vos Favoris
Hotel les bains d'Arguin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue du Parc | Plage Péreire Abatilles, 33120 Arcachon, France   |
N° 12 sur 32 hôtels à Arcachon
français
“Ne mérite pas 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé une semaine aux Bains d'Arguin, nous avions réservé plusieurs mois à l'avance en passant directement par le site de l'hôtel. L'emplacement est idéal : dans la pinède, à deux pas de la plage, des sentiers pédestres et de la piste cyclable...l'accès direct au centre de thalasso est appréciable. Le restaurant est agréable et la cuisine raffinée. Voici pour les points positifs de cet hôtel. Cependant, les chambres et salles de bains sont d'un niveau de confort bien en dessous d'un 4 étoiles. L'équipement des salles de bains est vétuste, des rideaux sales, baignoires en plastique, débit des douches insuffisant...La literie correcte, la chambre d'une surface acceptable, mais un téléphone sale fonctionnant à peine...Bref, l'établissement n'est pas d'un standing 4 étoiles. Le personnel est courtois et nous explique que des travaux vont être faits...Dans ce cas, et avant la rénovation : le classement de cet hôtel et les prix pratiqués devraient être revus à la baisse.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

En voyant les commentaires je tiens à apporter mon avis.
Cet hôtel, ancien Novotel, est affiché 4etoiles, très confortable, bien place mais pas en centre ville, certes un peu vieillot. La rénovation complète est prévue cet hiver. J espère que les prix ne prendront pas une forte hausse.

Après un séjour de 12 jours (pas de soin de thalasso) en résume :
Accès à la piscine thalasso avec bulles... Chauffée 32degres (obligatoires : peignoir dispo dans chambre, claquettes et bonnet de bain dispo)
Accès hammam et sauna
Accès salle de sport (pas utilisée)
100 m des la plage
Piscine découverte pour la détente et le soleil chauffe également
Restau : bon, produits frais, et le personnel ne s'offusque pas d une salade mangée à 2. Des encas sont possibles sur demande et le buffet petit dej (essentiel pour moi) est bien.
Gd parking
Wifi illimité
Possibilité location velos
Un personnel pro et sympathique

Ambiance sympa, pas guindée ou bourgeoise.
Le 4etoiles peut aussi être convivial sans être snob.

Maintenant la rénovation est attendue

Bonne continuation, et j'y retournerai

Astuce pour la chambre : Côté piscine c'est toujours mieux
manche
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Avant de partir nous avions été refroidi par les critiques mais ce fût 1 bonne surprise.

Il est certain que le prix est exagéré, la déco gagne à être revue.
Cependant cet hôtel est très agréable, au calme au milieu de la végétation. Petite piscine d'eau de mer (chauffée) bienvenue en fin de journée.

Hôtel très propre, chambres petites et trop simples pour le prix.

Personnel serviable, en nombre suffisant et toujours souriant.

Le restaurant intérieur semble froid, déco très simple, mais à l'extérieur au milieu du jardin, les repas sont vraiment agréables. Petit déjeuner standard, dîner fin et recherché avec perpétuel changement dans la carte. Le menu enfant n'est pas figé, vous choisissez ce que vous voulez, aussi bien un hâché que du saumon.
Vins 1 peu excessif.

Serveurs(ses) toujours présents, souriants.

Eloigné du centre mais très proche de la plage Pereire.
Arrêt de bus à la sortie de l'hôtel.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Les sanitaires sont vieillissants mais cela ne serait pas un problème si l'accueil de l'hôtel était correct. Les plus :Le personnel de la thalassothérapie est dans l'ensemble tres cordial. Les femmes de chambres à l'étage et la gouvernante sont fiables et agréables. Par contre les moins: On vous déloge selon l'activité de l'hotel, entre deux chambres vous restez sans rien, et on vous attribue pour le même prix des chambres bien ou pas bien du tout. Problème du restaurant qui ferme à 14h et à 13h50 vous annonce que les fours sont éteints alors que c'est la pleine saison

Astuce pour la chambre : Se faire attribuer les chambres au 2ème étage vue piscine ni trop près de l'ascenseur ni trop lo...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arcachon

Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Hôtel 4* qui ne les vaut pas du tout; moquette tachée, salle de bain type formule 1( baignoire plastique, joints noirs...); meubles abimés; lit pour bébé qui ressemble à un chariot de linge type CHU; arrivée de la clim noircie et pas nettoyée; poussière mal faite... La chambre ne vaut vraiment pas son prix; elle est vraiment très décevante.
Seul le restaurant vaut le coup dans cet hôtel!! On mange en effet très bien; les plats sont de très bonne qualité. Seul bémol: le personnel qui en fait parfois un peu trop; mais c'est vite oublié quand on voit son assiette arriver.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Croissy-sur-Seine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Certes le personnel est très aimable et a cherché solution et compensation face à notre problème. Voilà posé en préalable pour ne pas l'accabler. Cela dit : cet hôtel est à fuir absolument ! Le rapport qualité-prix est exécrable (près de 200 euros la nuit en été) : tout est vieillot, sinistre, moche. On se croirait dans un hôpital (surtout dans la chambre pour personne à mobilité réduite qui nous avait été attribuée. La seule restante, certes, mais est-ce parce que l'on a une mobilité réduite que l'on doit loger dans un cadre horrible, qui plus est avec une baignoire... inaccessible !). La literie est très mauvaise (matelas mousse bas de gamme de 7cm). Les serviettes et peignoirs effilochés, rêches, de mauvaise qualité. La piscine extérieure est tellement vétuste que pour rien au monde je ne me serai baignée dans son eau verdâtre. Bref, si vous voulez déprimer pendant vos vacances, passer des nuits sans dormir, allez-y. Sinon ... fuyez !!!
Une rénovation est promise l'an prochain. En attendant, cet ex Novotel est tout simplement une honte pour l'hôtellerie française, surtout quand elle s'affiche 4 étoiles ! Et un déshonneur pour la chaîne Thalazur, qui le gère aujourd'hui.

Astuce pour la chambre : Les chambres exécutives sont moins pires que les autres. Mais mon conseil, c'est vraiment d'...
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

3.5 etoiles correspond mieux a besoin d urgence de refaire sa deco des chambres pourtant spacieuses et avec belle luminosite malgré une belle piscine et des buffets pour les petits déjeuners copieux et varies l hotel a besoin d un bon coup de fouet et de fraicheur oui je sais c est prevu
le cote thalasso est correct sans plus et surtout interdisez les enfants dans ce domaine ce n est pas une pataugeoire et nous sommes la pour le calme et surtout qu ils squattent le jacuzzi ou encore le col de cigne
attention sur la vestute de certains elements rideau moquette
nous n avons pas teste le restaurant donc pas de remarque
cote positif grand parking proximite de la plage et hotel calme

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel les bains d'Arguin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel les bains d'Arguin

Adresse: Avenue du Parc | Plage Péreire Abatilles, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 12 sur 32 hôtels à Arcachon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel les bains d'Arguin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les bains d'Arguin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novotel Arcachon
Arcachon Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel les bains d'Arguin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.