“Très déçu par l'attitude de ce "professionnel"” 1 5 étoiles

Hotel du Parc
3.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 avenue du Parc, 33120 Arcachon, France   |
N° 3 sur 32 hôtels à Arcachon
Touraine
“Très déçu par l'attitude de ce "professionnel"”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Je suis profondément déçu par l'attitude du propriétaire de cet établissement.

Nous y avons séjourné une première fois pendant l'été 2012 (pour 10 nuits) en famille. J'avais d'ailleurs écrire un avis (toujours actif) en mai 2013 relatant notre séjour très agréable.

Nous avions réservé de nouveau un séjour de 10 nuits pour cet été 2013 avec le versement d'arrhes (500 euros) dés le mois de février 2013. Monsieur [--], m'avait conseillé de lui envoyer un chèque, car l'hôtel étant fermé, c'était plus simple pour lui. Je possède une carte Visa Premier avec une assurance annulation de séjour en cas de maladie).

Le 8 juillet de cette année, mon médecin m'ayant annoncé un cancer, je devais être hospitalisé sous 15 jours. J'ai donc appeler Monsieur [--] dès le lendemain pour lui faire part de notre désarroi et de l'obligation d'annuler notre séjour. Je lui ai expliqué les raisons de notre annulation et notre volonté de revenir plus tard dans la saison si c'était possible et dans tous les cas lui proposé de conserver nos arrhes pour un futur séjour pendant l'été 2014.
J'ai été très surpris de m'entendre répondre "je ne suis pas un assureur", "vous devez connaître la loi, je n'ai aucune obligation de vous rembourser, et même si vous venez plus tard ce ne sera pas déduit".
Nous ne sommes pas de nouveaux clients, mais une famille qui va à Arcachon tous les ans, avec la volonté de retourner dans cet établissement. Nous sommes, mon épouse et moi, d'anciens dirigeants hôteliers et nous avons toujours fait en sorte de trouver une solution "commerciale" avec nos clients qui rencontraient des problèmes de santé ou familiaux graves.
Après un échange Monsieur [--] m'a confirmé qu'il allait "essayer de relouer et donc vous rembourser, unique condition pour un remboursement" -> C'est ça phrase.

J'ai donc repris contact avec Monsieur [--] après mon hospitalisation mi-août (je suis toujours en court de traitement de radiothérapie à ce jour).
Celui-ci m'a confirmé qu'il avait bien reloué la chambre sur l'ensemble du séjour, mais il refusa de me rembourser mes arrhes car "nous avons re loué a un couple (et non à une famille) durant la période de votre séjour, donc la perte que nous absorbons est non négligeable, plus tôt nous aurions loué cette chambre sans problème au maximum de sa capacité." "on y perd beaucoup monsieur."
C'est vrai, j'aurai pu me rendre compte plus tôt que j'avais un cancer !!!! Ca ressemble un peu à une double peine quand même. Malade, privé de vacances et avec quelqu'un qui ne tiens aucun compte de la spécificité de votre cas.
Merci Monsieur [--] , je crois que nous ne mettrons plus les pieds dans votre établissement.

PS : l'ensemble des phrases entre guillemets sont des phrases que monsieur [--] m'a écrit dans des mails. Je ne vous ajouterai pas les phrases dites, car je n'ai pas de preuve écrite à par peut être celle ci :
"Monsieur, le coup de la maladie on me l'a fait plein de fois !"
Dire ça à un client qui est déjà venu passé 10 jours chez vous qui vous confie qu'il a un cancer, qui vous appelle dès qu'il le sait et qui vous a proposé dès son premier appel de vous fournir un certificat médical (je l'avais demandé aussitôt à mon chirurgien le jour de l'annonce de mon hospitalisation)...

Séjour du août 2013 - voyage en famille
parcArcachon, Gérant de Hotel du Parc, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Monsieur,
A notre tour d'être très déçu par votre comportement qui consiste a croire que tout vous est dû, tout d'abord et comme nous vous l'avons déjà souhaitez nous vous renouvelons nos souhaits de prompt rétablissement.
Maintenant contrairement a ce que vous annoncez et nous avons le mail qui vous a été envoyé comme preuve, vous avez eu le choix entre un chèque ou une CB pour le versement des arrhes "Mail du 4 Février 2013", maintenant vous êtes d'anciens dirigeants hôteliers donc vous ne pouvez ignorer la législation hôtelière qui est le règlement entre hôteliers et clients de plus ce point de règlement vous est rappelé dans votre mail de confirmation.
Sachez bien que nous aurions préféré vous avoir comme client à nouveau, je ne reviens pas sur le déroulement mais nous avons aussi eu une perte financière sur cette histoire, donc je pense que le sujet principale ne se trouve pas au niveau de l'argent mais plutôt au niveau de la santé.
Bien à vous

Dannemarie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Hôtel très sympa, belle chambre avec de la place même avec 3 lits simples.
Petit déjeuner copieux sur le balcon - bien qu'un peu répétitif au bout de 3 jours.
Belle piscine utilisée même si la plage n'est pas loin.
Quartier tranquille, un peu à l'écart du centre

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'y retournerai encore. Tout y était très bien, manque un peu de vue, mais on ne peut pas tout avoir. Piscine à l'arrière très agréable, propre. Petits déjeuners en chambre un peu monotones. Plages pas loin à pied avec quelques petits restos.

Astuce pour la chambre : toutes sont bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clermont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons réservé pour une famille. L'hôtel est confortable, les chambres sont spacieuses, bien éclairées, propres et bien décorées.
La piscine de l'hôtel (couverte ou découverte) est agréable mais pas très large.
Les abords sont en bois exotique.
Le petit déjeuner est copieux mais souvent servi dans la chambre ! Que dire si l'on souhaite prendre le petit déjeuner avant la petite famille ou qu'on ne veut déranger personne ?
Balcon qui donne côté rue, qui peut être un peu bruyante mais double vitrage ok.
Attention aux prix qui peuvent déraper en haute saison (plus de 160€ pour 4). Bien préciser aux gérants de l'hôtel que les enfants en-dessous de 12 ans ne payent pas la taxe de séjour, ce qu'ils semblent avoir oublié.
Une bonne adresse pour les bonnes bourses.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Croissy-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel familial repris et partiellement rénové. Les chambres trahissent l'aménagement antérieur (salle de bains), mais les travaux effectués globalement permettent d'arriver à un standing convenable. Piscine super et emplacement très proche de la plage, un peu plus loin de la ville.
Nous avons apprécié séjourner 3 nuits en famille pour un tarif somme très raisonnable.

Petit déjeuner servi sur votre balcon.

Patrons très gentils.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Eyguières, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Hôtel situé entre le moulleau et arcachon qui nous a laissé une excellente impression. Bravo au personnel et aux gérants pour la qualité du service, les chambres sont modernes et propres , le petit déjeuner très correct. On sent que cet hôtel monte en gamme avec des travaux de modernisation et ce pour un prix raisonnable .

À choisir sans hésiter

• Séjour du août 2013
poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

5 jours passés dans cet hôtel très bien situé en proximité de la plage.
Je ne reviendrai pas sur les points positifs déjà évoqués et que je partage (petit-déjeuners de qualité, piscine sympa, personnel accueillant). Quelques réserves toutefois:
-L'hôtel n'est climatisé que dans les chambres du côté "rue", la climatisation serait la bienvenue dans les chambres situées sur le côté "parking intérieur".
-D'autant que si vous laissez la baie vitrée ouverte la nuit, vous entendrez entrer et sortir les véhicules dont les pneus crissent sur les graviers. En période de canicule nocturne, le bruit est vite pénible.
-Le WIFI n'est accessible que dans le salon du rez de chaussée, dommage pour les chambres qui en sont privées.
Sinon, le rapport qualité/ prix est parfait.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel du Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Parc

Adresse: 5-7 avenue du Parc, 33120 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
Petit déjeuner offert Parking gratuit Service en chambre Piscine
N° 3 sur 32 hôtels à Arcachon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Parc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Parc Arcachon
Hotel Avenue Du Parc Arcachon