“Beauté, Tranquillité et accueil !!!!” 5 5 étoiles

Le Chatenet a été ajouté à vos Favoris
Le Chatenet
Lieu dit Le Chatenet, 24310 Brantôme, France   |
Taipei, Taïwan
“Beauté, Tranquillité et accueil !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Avec une table qui ne laisse rien à désirer aux grands restaurants de la région, Le Chatenet offre le cadre superbe d’une gentilhommière au charme fou . L’accueil est tout aussi chaleureux. Parc, tennis et piscine complètent le tout !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé 4 jours avec nos enfants au Chatenet. Séjour paradisiaque: qualité de l'accueil, maison superbe très bien décorée, piscine, tennis et cuisine de très grande qualité... Tout y est! L'occasion également de découvrir la ravissante ville de Brantôme. Recommandation sans arrière pensée et grand bravo à William et Jane!

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la partie gite qui est bien isolée tout en étant dans la demeure principale...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous sommes arrivés par hasard un soir de fin août 2011 dans cette maison d'hôtes. Et alors, vraiment, totalement subjugué par le charme du lieu.

Les tarifs sont relativement raisonnables, le lieu est extra-ordinaire, la chambre était petite mais il s'agissait de la dernière chambre disponible et elle nous a été mise à disposition alors qu'il était 8h00 du soir et que nous n'avions aucun autre choix et avec un tarif préférentiel, dans la mesure où, justement, il s'agissait de la dernière chambre et les propriétaires savaient qu'elle n'était pas à de la même tenue que les autres chambres. La literie était malgré cela excellente et la pièce, ni la maison dans son ensemble, ne présentait aucune faute de goût comme on en rencontre si souvent dans les lieux dits "atypiques".

Nous n'avons pu profité du diner, car nous sommes arrivés trop tard. Toutefois, les propriétaires nous ont immédiatement réservés une table à Brantôme, dans un restaurant dont nous avons oublié le nom, mais qui était tout à fait respectable.

Le petit déjeuner était varié, et riche en produits de toute première fraicheur et qualité, pris sur une petite terrasse ensoleillée.

C'est vraiment l'une des meilleures adresses que nous ayons visité, largement comparable à des hotels trois et même quatre étoiles dans lesquels nous avons séjourné.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Heureusement que nous avons connu ce magnifique endroit... à ne rater sous aucun prétexte.La région est belle, Brantome superbe.
Petit déjeuner sur la terrasse, un vrai bonheur !! Les repas servis sont dignes des très grandes tables.. C'est sublime !! Quel repos !! Nous reviendrons... Adresse déjà communiquée à nos amis... Gilles & Valérie

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
lassy
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Découvert par hasard lors d'un récent retour au pays de mes aïeux , j'ai eu dés la première minute l'impression d'être dans ma famille.
L’accueil plus que chaleureux de Jane et William maîtres du domaine,la disposition des lieux et la terrasse donnant sur la cour intérieure m'on fait penser à la fois à une hacienda argentine et à une gentilhommière des Dames Galantes.
Un salon,des chambres disposées autour de la salle à manger commune, ayant gardés l’âme des gentilshommes qui bâtirent cette demeure au 17 ième , tout donne lieu à s'abandonner à la tranquillité du lieu, même quand la fraîcheur de la fin de saison nous fait déserter la superbe terrasse ombragée, ou, pains...croissants...et confitures MAISON accompagnés chaque matins de fruits frais , yaourts et autres mignardises , nous attendent tous les matins pour notre petit déjeuner, servi avec la fraîcheur et le sourire de la maîtresse de maison toujours de bonne humeur.
Le parc de 3 ha magnifiquement entretenu, la piscine chauffée à 30° et pouvant être couverte, la spacieuse dépendance : salle de jeux, billard, bibliothèque, bar, fumoir , permet également de pouvoir s'isoler pour des moments voulus plus calmes, et retirés dans un endroit ou, de toute façon , rien ne viendra parasiter la quiétude du séjour, nos hôtes ayant choisi de ne mettre que 5 chambres à disposition de leurs "invités " .
Une surprise à l'heure du diner ou William , élève de Guérard et des frères Bras, peut vous préparer un menu digne des plus grandes tables (pourtant réputées) de la région.
Une attention de chaque instant dans cette grande demeure bourgeoise, dans un cadre perché sur les hauteurs de la campagne Brantômaise et cela à deux pas de la Venise du Périgord vert, je ne peux que vous encourager à y séjourner, quoi qu'il m'arrive quelque fois de réver que "Le Chatenet " est seulement "MA" maison de vacances à moi !!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

J'aime le Périgord.
Le noir, le pourpre, le blanc et bien sur le vert. Surtout le vert pour son charme et son authenticité .
Au cours de mes ballades gastronomiques j'aime découvrir les hotels de charmes et les belles batisses.
Le chatenet semble possèder ces qualités .Cette maison d'hotes offre des prestations telles que la Piscine, un court de tennis dans un environnement bucolique sur les hauteurs de Brantome. J'y ai donc passé une nuit.
L'accueil y est chaleureux et sympathique, et pourtant il manque un petit quelque chose.
La chambre d'abord n'est pas à la hauteur du tarif et le petit déjeuner est assez moyen.
On voit bien que tout est fait pour satisfaire, mais cela ne semble pas spontané.
Dommage car le lieu à un certain charme.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

Le Chatenet est une adresse rare à découvrir . La gentilhommiére a été adaptée avec goût aux standarts de l'hotellerie. L'attention des propiétaires pour leurs hotes est remarquable. Opter sans modération pour une cérémonie du thé sur la terrasse en fin d'aprés midi !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chatenet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chatenet

Adresse: Lieu dit Le Chatenet, 24310 Brantôme, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 11 chambres d'hôtes à Brantôme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chatenet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chatenet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.