“hotel charmant” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 5 hôtels à Brantôme
Florence, Italie
“hotel charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

A bien des égards la tâche du critique est aisée, nous ne risquons pas grand chose, et pourtant nous jouissons d'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement.

Nous nous épanouissons dans la critique négative, plaisante à écrire et à lire. Mais l'amère vérité qu'il nous faut bien regarder en face, c'est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans

doute plus de valeur que notre critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque : c'est lorsqu'il découvre et défend l'innovation. Le monde est souvent

malveillant à l'encontre des nouveaux talents et de la création. Le nouveau a besoin d'amis.

En tant que grand amateur de gastronomie et de voyages je suis donc très surpris de tous ces mauvais commentaires sur cet hôtel et heureusement que mon bon sens n’en tient pas compte sinon je n’aurais pas

pu découvrir cet endroit magique au cœur de la Venise du Périgord, nous avons eu la chance d’y séjourner 3 jours pour le plus grand plaisir de nos papilles et de notre moral. L’atmosphère est digne d’un Relais Châteaux,

le (jeune) personnel est extrêmement prévenant et accueillant, on se sent vraiment comme chez soi dans cette maison. La cuisine est excellente, basée sur des produits d’un très grande qualité, le chef nous a vraiment

sublimé au cours de nos diners (je vous recommande tout particulièrement le marbré de foie gras au coin et le carré d’agneau en croute de foin).Nous avons vraiment été sublimé par cet endroit,

nous y retournerons avec plaisir.

148 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

nice
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Nous avons déjeuné au Moulin de l’Abbaye ce 15 octobre avec beaucoup de plaisir. Tout est parfait: un accueil attentionné,

un menu déjeuner de grande qualité, avec des plats très fins, un service très gentil et efficace, un cadre exceptionnel et superbement fleuri.

Cela convient aussi bien pour un déjeuner en famille qu' avec des amis. Nous y retournerons .!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Ce fut une réelle découverte... La magie des lieux, la gentillesse des équipes... Le Moulin de l'Abbaye est un véritable petit bijou de l'Hôtellerie du Périgord. La cuisine est exquise et savoureuse... Et le service à la hauteur d'un Hôtel de ce niveau.... Merci à toutes les équipes de cet établissement, de nous avoir permis de passer un agréable séjour!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

j ai séjourné une semaine dans cet établissement,et je crois que je n ai jamais rien vu de pareil!!!!calme,chaleureux,personnel souriant et aux petits soin!!!note particulière au chef de cuisine et son équipe!!!le menu gastronomique est une pure merveille!beaucoup d imagination,beaucoup de couleur,et surtout beaucoup de gout!de nos jours c est trés compliqué de bien manger!donc félicitations a ce chef plein d avenir,je pense qu on ne tardera pas a le voir bien classé au le Michelin!
établissement de grande classe , a recommander au plus avertis!!!et encore merci pour votre accueil

4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

J'ai été très surpris lorsque j'ai lu les commentaires de cet établissement ! Nous y avons séjourné 3 jours et ce fut un réel moment de plaisir. L'accueil fort chaleureux, personnel souriant, nous avons dîné au Moulin le premier soir, le menu dégustation nous a fait découvrir des mets très fins, un service irréprochable par de jeunes gens sympathiques. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour au Moulin de l'Abbaye et nous y reviendrons sans aucun doute !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Oradour-sur-Vavres, Limousin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

1 - on nous fait patienter + d'1/2 h au salon du jardin .. places vont se libérer
2 - étonnement, à notre arrivée en terrasse, bcp de places dispo ..?? :(
3 - le menu dégustation à 85 € affiché n'est servi qu'en soirée :(
4 : 1 seul menu à 55 €, aussi nommé "dégustation"
5 - il faut se rabattre sur une 3e bouteile de vin (exit les moins chères: :(
6 - un foie gras:/figue aussi gros qu'1 domino
7 - un gnocci sur lit patate douce (1 fond de ravier)
8 - 1 'tit bout merluchon/citron confit " " " " "
9 - 2/3 rognons & 2/3 ris de veau sauce
10 - 1 tranchinette de canette (y compris le gras de la peau) + 1 feuille blette
11- 2 minuscules bouts de fromage / qq feuilles salade déco (les occupants de la table voisine ont éclaté de rire, il y avait de quoi en disant à leur enfant "tu finis tout" .. !!)
- 12 le dessert un peu plus recherché (surtout comparativement au reste !!)
Et les pauvres serveurs/serveuses obligés à chaque plat de nous demander si nous avions aimé !! Je ne pouvais pas répondre sans les froisser..
184 euros pour 2h1/2 de service : c'est de l'ARNAQUE du TOURISTE

3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011 par mobile

Manque de personnel, plus rien a voir avec un relais et châteaux , juste le décor et l'emplacement, la table : rapport qualité prix a revoir,plats très ordinaires sans recherche,service très léger,l'apres midi lorsque les tables sont installées pour le soir un employé balayait en remuant beaucoup de poussière,manque certainement de responsable....dommage très déçus nous ne recommanderons a personne cette adresse

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Le Moulin de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Moulin de l'Abbaye

Adresse : 1, route des Bourdeilles, 24310 Brantôme, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°3 sur 5 hôtels à Brantôme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin de l'Abbaye 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Travelocity, Splendia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De l Abbaye Brantome
Le Moulin De l Abbaye Brantome
Moulin Abbaye Brantome
Moulin Brantome
Hotel Le Moulin De L'abbaye
Le Moulin L'abbaye Brantome
Le Moulin De l`Abbaye Hotel Brantome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.