“Un cadre mafnifique” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“Un cadre mafnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Un endroit magnifique, de trés belle terrasse en saison, un service parfait des plats soignés. Un endroit idéal pour une une belle soirée d'été. Un peu deçu par le dessert mais le reste été tellement bon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous sommes venus,en début de saison et la grand soucis avec cette cuisine de perfection mais non maîtrisé,nous avions demandez si c’était le même chef que les autres années ,dont le pourquoi nous revenions ,et la on nous a appris que ce chef était parti car il n'avait soit disant celons les dire de la direction pas le niveau ,nous avons bien dit que nous venions depuis 3 ans pour cet cuisine avec surtout ses mélanges parfois simples mais parfait ,nous somme revenu sur le site début septembre et la grande surprise nous regardons sur la carte en passant devant le restaurant le non du chef était revenu sur la carte , finalement nous somme rentrer a la réception nous avons demandez confirmation et nous sommes allez dîner stupéfiant un grand bravo a ce chef très discret nous avons put le saluer a notre demande .Merci chef pour se moment un grand merci au directeur aussi,est a l’année prochaine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

J'ai insisté auprès de mes Amis pour aller déjeuner dans cet établissement dont j'avais gardé un excellent souvenir, il y a 7 ans ... Le cadre est toujours magnifique, le service accueillant, mais dans l'assiette ! Trois bouchées ont suffi à avaler la truite de mer (peu de choix à la carte, et
quantité si faible, que cela donne un sentiment de se moquer du monde). Dommage ......

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Montesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons passé une nuit merveilleuse dans cet hôtel. Tout de l'arrivée à notre départ a été parfait. Je vous conseille vivement les chambres de caractère avec terrasse et jacuzzi..Quant à la table, elle nous a ravi. Merci à toute l'équipe pour votre professionnalisme, votre écoute, votre amabilité non feinte et vos sourires. Vous nous avez réconcilié avec les Relais et Châteaux malgré la nuit précédente passé dans un établissement du même type qui nous avait vivement déçu. Le Moulin de l'Abbaye est proche de l'excellence.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Dès le premier contact (email ) avec cet hôtel, j'avais été enchanté par l'amabilité du personnel ( Julie ) et sa proposition de nous réserver une chambre "caractère" récemment rénovée avec une formule "Séjour Découverte du Périgord". Je n'avais donc pas hésité à prolonger ce séjour d'une 4ème nuitée dès le départ. Ce fut un très bon choix !
Nous avons été ravis dès notre arrivée : accueil des plus sympathiques, chambre (n°8) au Moulin même, très agréable et au calme, avec une toute belle terrasse privative et un grand jacuzzi exclusif en plein air. La vue sur la Dronne est enchanteresse et l'air en est tout rafraîchi. (attention toutefois à la porte vers l'extérieur.: elle est assez basse et cela m'a occasionné une belle bosse !)
Les 2 repas gastronomiques au restaurant inclus dans la formule furent sublimes : on y goûte une cuisine très fine, merveilleusement présentée et vous n'aurez pas faim en sortant de table ! Kevin, le sommelier et maître d'hôtel, nous a conseillé aussi des vins régionaux sur une carte qu'il a mis du temps à confectionner mais qui réserve de superbes nectars.
Le repas à la maison soeur, le restaurant " Au fil de l'eau", fut également un régal mais pensez à réserver une table la veille..au moins !
Les petits-déjeuners sur la terrasse près de la roue à aubes furent aussi des moments inoubliables : qualité et fraîcheur des produits, confiture maison et miel local, yaourts aux saveurs d'autrefois.... un délice pour commencer la journée.

Justement nos journées : la découverte du Périgord qui vous est proposée vous amène à visiter Brantôme, bien sûr : Montez au campanile, le plus vieux de France, clocher de l'église avec une très belle vue sur la ville, laissez vous bercer par une barque sur la Dronne, promenez vous au Jardin des Moines, visitez l'abbaye avec ses charpentes impressionnantes et ses cavernes (une visite de nuit est possible le lundi).
Les grottes de Villars, le château de Jumilhac et l'église souterraine de St Jean à Aubeterre furent chaque fois des moments de visite fort appréciés... et toute la région est très belle ; on n'est pas au Périgord Vert pour rien.
Un plus appréciable : l'hôtel dispose d'un garage privatif dans les grottes : le ( et la ) voiturier gare votre voiture avec précaution et vous la rend toute fraîche ( très agréable en plein été ).Merci à eux deux !
Oui, vraiment une adresse de très bon goût qui mérite bien son appartenance aux Relais et Châteaux. A conseiller sans réserve et merci encore à tout le personnel pour toutes leurs petites et grandes attentions !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Châteauroux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

nous avions une boîte cadeau pour un repas dans un relai et château. Nous avons choisi le
Moulin car nous désirions visiter le Périgord. Nous ne critiquons pas le repas qui était une dégustation gastronomique.
Nous avons réservé une chambre au prix indiqué (sans réduction). Il faut savoir qu'il y avait peu de chambres occupées (c'était tout début juin). C'était une chambre mansardée. Nous avons passé une mauvaise nuit (une chaleur d'enfer) : la clim ne fonctionnait pas. Nous l'avons signalé en début de nuit. On ne nous a pas changé de chambre, ni accordé une petite réduction, même symbolique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons décidé de nous rendre au Moulin sur recommadation d'amis et ce séjour en Périgord fut un enchantement. Nous avons eu la chance de tomber un jour de marché où il faisait beau ce qui a rendu ce petit voyage encore plus idyllique.

Toute l'équipe a vraiment été au top, dès l'arrivée très accueillante et attentive aux moindres détails. Il est agréable de voir qu'il y a encore des hôtels où nous pouvons nous sentir spéciaux. Notre chambre avait une très jolie vue sur le Moulin et sur l'eau. Nous avons réellement eu l'impression d'être dans une bulle de calme et de bien-être.

Nous avons également eu l'opportunité et la joie de diner au restaurant gastronomique et ce fut une révélation. Un repas et des mets raffinés servis dans un cadre enchanteur. Les plats s’enchaînent, tout en mettant en avant tous les bons produits et de la région. Personnellement une grande fan des produits de la mer, j'ai tout simplement été enchantée par le homard et je ne vous parle même pas du dessert.

Nous avons aussi pu découvrir l'un des autres restaurant de l'hôtel, le Fil de l'Eau . Nous avons également été ravis de découvrir des produits frais, bien cuisinés et surtout très gouteux
dans une ambiance chaleureuse et un cadre magnifique, avec une très jolie terrasse juste au bord de la Dronne.

Une seule chose est sure, nous retournerons dans cette hôtel!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de l'Abbaye

Adresse: 1 route de Bourdeilles, 24310 Brantôme, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Brantôme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin de l'Abbaye 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De l Abbaye Brantome
Le Moulin De l Abbaye Brantome
Moulin Abbaye Brantome
Le Moulin L'abbaye Brantome
Moulin Brantome
Hotel Le Moulin De L'abbaye
Le Moulin De l`Abbaye Hotel Brantome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.