“Hôtel & restaurant magnifiques” 5 5 étoiles

Le Moulin de l'Abbaye
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 route de Bourdeilles, 24310 Brantôme, France   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Brantôme
Périgueux, France
“Hôtel & restaurant magnifiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Parfait est le mot à utiliser, accueil de qualité, politesse, courtoisie, service, sourires.
Le restaurant propose une carte magnifique et les mets sont savoureux.
Un We c'est vraiment trop court dans ce contexte.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un séjour d'une nuit dans cet excellent hôtel & restaurant du groupe Relais et Châteaux. Depuis notre arrivée devant le garage (construit dans la roche) où le voiturier à pris notre véhicule en charge, jusqu'à notre départ le lendemain en fin de matinée, notre séjour était une expérience de confort et charme.

Notre chambre (No 7) en haut de la maison principale, l'ancien moulin qui se trouve au bord de l'eau, était très confortable avec un très bon grand lit, une merveilleuse douche italienne et une terrasse équipée d'un grand jacuzzi à notre seule disposition. Le seul bémol: afin d'assurer l'intimité, nous avons suggéré à la Direction que le jacuzzi soit protégé de la vue des piétons qui traversent le pont juste en dessous du bâtiment par un écran de verdure. Par ailleurs, la belle vue panoramique du village et ses environs depuis la terrasse est magnifique.

Notre dîner était excellent: ayant choisi à la carte, le succulent foie gras poêlé était cuit parfaitement et fondait dans la bouche; les plats de lotte et de filet de bœuf étaient délicieux et soigneusement préparés. Le chariot de fromages offre une excellente sélection.

Le lendemain matin, servi dans la salle à manger avec une belle vue ensoleillée sur la rivière et le parc en face, le petit-déjeuner (buffet plus plats à commander) était très correct et les œufs brouillés étaient parfaits.

Nous remercions la Direction ainsi que le personnel pour ce moment si agréable passé dans leur maison.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cet hotel est placé dans un endroit superbe. Les chambres sont réparties sur plusieurs bâtiments proches de la maison principale qui est un ancien moulin au bord de la rivière. Le site est magnifique. Les chambres ont un style "campagne anglaise" et sont relativement bien équipées.
Les petits-déjeuners sous forme de buffet sont corrects. Le garage est impressionnant car construit dans la roche calcaire. Nous occupions l'appartement qui est très calme. La salle de bain est toutefois un peu vieillotte.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
cannes
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

huit minutes d' attente à l' arrivée une seule hôtesse au téléphone, intolérable dans un château hôtel, chambre petite avec tête de lit brune sur tapisserie bleue ce qui n' est pas du meilleur gout, la salle de bains est ouverte sur la chambre ce qui fait que nous n' avions aucune intimité pour la toilette, l' occultation est sommaire, nous avons été réveillés par les longs (baignoire ?) bruits d' eau de la chambre du dessus (ou d' à côté ?), petit déjeuner très cher 22 € eu égard au choix proposé en pain en particulier, confitures sans protection prises d' assaut par les mouches et les abeilles

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Le village de Brantome est très joli et cette adresse est emblématique . La localisation est parfaite.
Le produit hotelier est un peu vieillissant même si celà reste très agréable. La literie est confortable . Service couverture le soir apprécié. Salle de bains très petite : baignoire aux standards français avec impossibilité d'accrocher la pomme de douche.
Petit déjeuner au bord de l'eau très romantique mais buffet decevant pour un relais et chateaux A 09.30 plus rien sur le buffet , les serveurs sont en train de repasser les nappes pour le déjeuner mais aucune aide à la pauvre jeune fille qui servait les petit déjeuners. On ressent très fort l'importance de la restauration qui prend le pas sur l'hotellerie. Dommage .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Le village est adorable . L hotel principal une merveille . L'accueil excellent. Le cadre du restaurât idyllique
2 bemolś:
Attention le bâtiment annexé donnant sur le parking n offre pas le carme du moulins.
Les salle de bains y sont un peu vieillottes et dommage qu il n'y aie pas de piscine

Astuce pour la chambre : Dans le moulin !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nos enfants nous avaient offert une escapade d'un week-end et nous avions choisi cette destination tout d'abord pour la région et ensuite le cadre de cette petite ville a fini de nous séduire.
Que dire car tout nous a semblé parfait jusque dans le moindre détail.
Un accueil attentif
Une chambre calme avec belle vue sur l'eau.
Des repas raffinés et un service attentif

Et il ne faut surtout pas manquer la visite de la ville à pied et sur l'eau
Emportez votre appareil photo, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de l'Abbaye

Adresse: 1 route de Bourdeilles, 24310 Brantôme, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
Classé n°3 sur 5 hôtels à Brantôme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin de l'Abbaye 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De l Abbaye Brantome
Le Moulin De l Abbaye Brantome
Moulin Abbaye Brantome
Le Moulin L'abbaye Brantome
Moulin Brantome
Hotel Le Moulin De L'abbaye
Le Moulin De l`Abbaye Hotel Brantome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.