“Rien de splendide, à part le nom” 1 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Mercure Splendid Dax

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dax
Grand Hotel Mercure Splendid Dax
Grand Hotel Mercure Splendid Dax a été ajouté à vos Favoris
Cours de Verdun | BP 7 & 17, 40101 Dax, France   |
Classé n°21 sur 28 hôtels à Dax
“Rien de splendide, à part le nom”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Où sommes-nous ici? Dans un Palace délabré de Crimée après la fin du communisme, ou dans un Hôtel de la Havane qui agonise lentement? Quelle tristesse... Un aussi bel établissement qui sent encore les années folles et qui par faute d'investissements et de personnel formé, est en train de crever. Bien entendu la partie thermale reste attractive, mais tous le reste sent la poussière... Le vieux. Le personnel de charmantes dames a beau être souriant, il n'arrive pas à faire oublier les chambres défraîchies, le grand bar vide etla restauration immangeable. Dax, la plus grande Station thermale de France dans un des départements les plus dotés en matière gastronomique mérite mieux que cela.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

BISSEY SOUS CRUCHAUD
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012 par mobile

Oui, bien sûr, une rénovation en profondeur s'impose mais le bâti est magnifique ! Une chambre immense, propreté au rdv, accueil souriant.Un restaurant d'un autre âge plein de charme. Certes le service est un peu décalé pour le cadre
mais les assiettes sont soignées pour un prix modeste, un piano-bar des années 20 et une terrasse magnifiquement placées à côté de l'Adour. Alors, nous sommes loin des hôtels aseptisés et standardisés, qu'on s'en réjouisse.....!

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Déjeuner sur la terrasse: lieu exceptionnel !
Pour le reste, tout est médiocre, voire déplorable :
Service confus, brouillon, de très charmantes jeunes filles errant à travers les tables sans connaître le destination du plat qu'elles apportent, les hors d'oeuvre qui arrivent avant le pain et sans qu'on ait commandé les boissons, chef de rang un peu sèche, maître d'hôtel ODIEUX (un certain Pierre), incapable de manager son équipe mais agressif et impoli avec les clients. On a refusé aussi à ma fille enceinte qui ne pouvait manger le foie gras ou les huîtres du menu à 29€ une entrée de légumes ( à 12€ à la carte alors que les 2 entrées imposées étaient plus coûteuses ). Bilan commercial : elle a mangé un plat à 15€. Brillant calcul et sollicitude pour la clientèle !
Cuisine incertaine : foie gras quasi congelé à l'arrivée sur la table sortant directement du chariot réfrigéré ( et après quelques minutes gluant et dégoulinant) brioche toastée glacée, lard rigidifié, 4 huîtres en entrée au menu à 29 €! ( Quand une cliente s'en étonne à la table voisine, le fameux Pierre répond plein de morgue tout en s'éloignant " oui, ni 3, ni 2, 4 !" ) plats de poissons en rupture (même ceux de l'ardoise), portion de merlu insignifiante, pintade mal cuite, cuisse pas dénervée, plats arrivant tous tièdes, desserts prétentieux et un peu insipides, pas de menu enfant ( 11€ purée et jambon alors que de grandes maisons proposent pour ce prix-là un plat, un jus de fruit et un dessert). Bref, tout est à revoir !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dax

2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Que dire après 2 nuits passées à l hôtel? À part le fait qu il soit très bien placé car situé au coeur des férias, l accueil est des plus déplorables, la directrice est à l amabilité ce que la féria est au repos. La propreté des chambres est déplorable, tâche de sang séché sur les draps, couvre lit digne d un mobil home de camping et le tout à près de 200€ la nuit! Bref malgré une apparence des plus somptueuse due à son architecture artdéco, cet hôtel n est qu une coquille vide à déconseiller au plus grand nombre!

• Séjour du août 2012
pau
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Deuxième visite à l'hôtel Splendid, toujours pendant la féria. D'accord, l'intérieur (chambres) reste à rénover, mais je trouve quand même que cet hôtel a un charme fou, le charme des vieux hôtel qui ont une âme. Petit-déjeuner parfait.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

je pensais bien manger à dax. j'ai choisit le restaurant du splendid en raison d'un cadre réellement exceptionnel (on se croirait en croisière sur un paquebot des années 30, un rêve). première déception: on refuse de me placer du côté vue sur l'adour, pour me mettre dans le passage (j'ai pu noter que les places que je convoitais sont restées desespérément vides (peut-être sont-elles réservées au membres du conseil municipal propriétaire des lieux, ou à d'improbables curistes). quant à ma gourmandise elle a bien été punie: foie gras en liquéfaction et insipide entourant des ris de veau eux très très durs (effet sortie de congélo?). le carré de veau annoncé à la carte n'etant pas venu (comme on dit à drouot), il fut (mal?) remplacé par un bout (tout petit) de mignon de veau (très très filandreux et étonnament dur). accompagné de légumes tout à fait inconnus de moi, passage plutôt distrayant dans ce repas indigne (encore que je soupçonne que ces légumes ont eu leur heure de gloire pendant l'invasion des doryphores). le pire était à venir: une ridicule timbalette de bouts de fraises baignant dans une mixture à la consistence indéfinissable et surtout d'une acidité extraordinaire. bref de la (très) grande cavalerie, indigne du lieux (il est vrai sans doute squatté par des curistes secsoc). quelle tristesse. quel manque de respect.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Puilboreau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous connaissions l'hotel ainsi que le restaurant.Belle batisse exterieure ,chambres vastes et vétustes.
Ayant appris l'arrivé d'un nouveau chef, dont les qualités étaient
indiquées dans la presse nous y avons donc déjeuné le 26 mai .
Quel dommage ! ! Dans une salle magnifique,
Une cuisine sans saveur ,des produits quelconques,et,cerise sur le gâteau un pâté qui avait dû être oublié sur un coin de table pendant quelques jours tellement il était sec et craquant.
230 euros pour 4 personnes ,bonjour le festin !
Marie-jo .Bernard .Claudie .Michel

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Grand Hotel Mercure Splendid Dax ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Mercure Splendid Dax

Adresse: Cours de Verdun | BP 7 & 17, 40101 Dax, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Dax
Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°21 sur 28 hôtels à Dax

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Mercure Splendid Dax, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.