“Une excellente table !” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 14 sur 133 Restaurants à Sarlat la Canéda
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique, Inviter ses clients
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Bouliac, France
“Une excellente table !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Lors d'un week-end à Sarlat, nous avons réservé dans ce bel établissement pour le samedi soir. Accueil chaleureux dans une jolie salle, aux tons chauds et aux murs joliment décorés de tableaux intéressants.
Service attentionné et professionnel. Pour notre fille, menu adapté et vraiment très bon (filet d'oie, purée et beignets chocolat). Amuse-bouche très sympas avec l'apéritif, très agréable à base de champagne et crème de mandarine.
Nous choisissons le menu à 54€. Mise en bouche chaude gourmande et goûteuse.
Les entrées sont exquises. Le foie gras est extra, ce qui est rare au resto de nos jours, agrémenté de saveurs exotiques et d'un granité de vin de noix. Les pieds de cochon caramélisés à l'estragon avec sorbet pamplemousse resteront un fabuleux souvenir.
Les plats sont divins, tant en goût qu'en présentation, que ce soit pour les Saint-Jacques poêlées avec endives braisées et écumé de carotte, que pour les ris de veau caramélisés avec mousseline de topinambour au marron qui alliaient croustillant et douceur !
Les desserts furent très bons aussi. Le soufflé de courge est très agréable, avec sa crème de marron au Bailey's (que l'on sentait peu toutefois) et le sorbet au romarin. Les beignets au chocolat étaient très bons, pas trop sucrés, mais là aussi on sentait peu la pulpe de banane.
Mignardises très agréables pour terminer en douceur.
La carte des vins est fort intéressante et les prix largement abordables pour un resto 1 étoile...avec un choix de bouteilles 50cl très bien quand on est deux.
Deux petits points faibles cependant. Après avoir terminé notre pain, il nous en est proposé un peu plus. Il a été servi vraiment brûlant, limite mangeable. Autre bémol, les herbes fraîches (l'estragon sur les pieds de cochon et la mâche sur les ris de veau étaient un peu flétries et ce n'était pas dû, à mon avis, à la chaleur des mets).
À part ces deux mini reproches, notre soirée fut dominée par une explosion de saveurs et nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant à l'ambiance chaleureuse et familiale.
Nous reviendrons !

Sarlat la Canéda, France
“Fin,beau,bon,créatif”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Depuis la retraite de Roland Mazère (2 ++Michelin) aux Eyzies de Tayac,c'est la meilleure table qu'il m'a été donné de tester ...A quand la 2ème + étoile ???

Visité en février 2014
Aix-en-Provence, France
“Menus raffiné et étonnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Si vous êtes las de la cuisine un peu trop lourde et grasse du Périgord (il vous l'avouer...) rendez-vous au Grand Bleu. Une petite salle conviviale vous y attend avec un personnel attentionné. Les mets sont raffinés et délicieux. La quantité est suffisante voire copieuse. Ne passez pas à côté de l'apéritif maison (un régal) et des noix de Saint-Jacques! Ayant quitté le Périgord depuis quatre ans nous y sommes retournés cette année et le restaurant est encore meilleur qu'avant! N’hésitez plus!

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

c'est toujours aussi bon.un régal a chaque fois pour les yeux et le palais.je vais souvent au restaurant de maxime et Céline.L 'accueil est parfait comme la cuisine.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Simeyrols, France
“Une première étoile bien méritée”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Au Grand Bleu, tout est soigné des mises en bouche aux mignardises. Du début à la fin ce ne sont qu'associations de textures et de saveurs inventives, judicieuses et savoureuses. Pour surprendre et offrir des alternatives plus qu'intéressantes à l'éternel confit pommes de terre sarladaises. Maxime est incontestablement très doué pour travailler les poissons et ses desserts sont succulents. Le cadre est soigné et sobre, laissant ainsi la part belle aux oeuvres de Costa. Une adresse à recommander assurément

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grand Bleu ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Restaurant Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Grand Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.