“Parfait !” 5 5 étoiles

05 53 59 50 64
Classé n° 5 sur 133 Restaurants à Sarlat la Canéda
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour la famille, Inviter ses clients, Petit prix, Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
La Roche-sur-Yon, France
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Suite aux différents avis lu sur Tripadvisor, j'avais noté le nom du restaurant et nous y sommes donc allés la semaine dernière pendant notre semaine à Sarlat !
Rien à redire, c'était vraiment très bon !! Et je suis restée béate devant le "Monsieur" qui coupait la charcuterie ! Et la qualité de la charcuterie et du fromage, un délice.
Vraiment, on rêverait d'avoir un tel restaurant près de chez nous.
Si jamais nous devions retourner à Sarlat, nous repasserons chez le Gaulois !!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Excellent produits de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Après quelques jours de foie gras de confit de canard de pommes sarladaises et de gâteau aux noix, nous avions envie de changer un peu de cuisine.
Ma cousine m'avait conseillé ce resto et franchement elle avait vraiment raison.
J'ai pris une assiette de raclette (pas moins lourd que la cuisine périgourdine), je pense ne jamais avoir mangé un fromage à raclette aussi bon et la charcuterie découpée sur place à la trancheuse était extra, il y avait plein d'arômes différents.
Un vrai régal.
Mon mari a pris l'assiette montagnarde et lui aussi s'est vraiment régalé.
Un vrai bonheur ce repas et en plus très copieux.
La serveuse était super sympa en plus.
Aucun bémol en ce qui nous concerne.
A conseiller et surtout à tester!!!!

• Visité en juin 2014

1, rue Tourny
24200 Sarlat la Canéda
Tél : 05 53 59 50 64
Astérix et le Gaulois

Petite Taverne qui vous accueille avec ses nombreux jambons pendus au plafond !
De nombreux plats à base de charcuteries Espagnole, Corse, Savoyarde, de divers fromages et de pommes de terre cuits dans une cassolette – celles-ci ressemblent quelque peu au « gratin Dauphinois » mais avec plus de parfum et de piment d’Espelette.

La cuisine est simple, copieuse et goûteuse.
Si la salle est trop petite et qu’il n’est pas rare que vous fassiez la queue dans la rue, à l’intérieur l’ambiance est chaleureuse.
Les serveuses sont souriantes ; le patron chargé de la découpe des jambons et des diverses charcuteries reste concentré sur sa machine, tout en jetant de temps en temps un regard furtif et amusé sur les clients impatients.

Le Gaulois pratique la vente à emporter, nous avons donc été tentés d’acheter un morceau de jambon succulent à un prix très abordable (15€).

Certes, ne vous attendez pas à des couverts en argent, mais à des produits de qualité que vous pourrez déguster dans une ambiance digne des banquets d’Astérix et Obélix et cela sans vous ruiner ; à titre d’exemple : pour deux repas et un morceau généreux de jambon de Bayonne nous avons réglé 65,40 €.

La devise du Gaulois : On entre
On déguste
On discute après

Ne quittez pas Sarlat la Canéda sans faire un passage chez le Gaulois ; ambiance et dégustation assurées.

L’occasion pour vous de visiter la Cité Médiévale ; trois parking sont à proximité.

Nungal - Critique & alternative
Passage chez le Gaulois le 12 avril 2014

• Visité en avril 2014
“le gaulois du top”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Restaurant avec une salle petite mais d'un charme fou décoration superbement agréable , plats préparés à la commande sous nos yeux par le patron ,donc plats ou planches extrême fraiches et copieuses, personnel tres gentils souriants cela change, surtout ne changer rien bravo le gaulois... nous venons dans ce restaurant à chaque passage à Sarlat je vous le conseille bon appétit un couple de gaulois..

Visité en mai 2014
Sarlat la Canéda, France
“Super bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Petite salle bien cosy, bien sympa avec une déco qui nous plonge dans l'ambiance " montagnarde".. Service nikel, rien à reprocher. Patron et serveuse agréable. cuisine légère,lol, pomme de terre, fromage et charcuterie, re lol, que du plaisir...

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Le Gaulois ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Chez Le Gaulois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Le Gaulois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.