“Changement d'équipe : on oublie les critiques négatives de 2013!” 4 5 étoiles
Avis sur La Mairie

La Mairie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sarlat la Canéda
La Mairie
La Mairie a été ajouté à vos Favoris
13 Place De La Liberte, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
“Changement d'équipe : on oublie les critiques négatives de 2013!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Petit hôtel sympa idéalement situé au cœur de la ville historique. Notre séjour (pleine période estivale) en chambre double +4 petits dej + taxes de séjour pour 2 nuits nous a coûté 143.08€... Certes tout n'a pas été rénové dans les chambres mais tout le confort y est, rien à dire sur la propreté, la déco est simple mais faite avec goût et marie très bien l'ancien, le kitch et le moderne. Pas de télé, il y a bien mieux à faire à Sarlat !
Accueil très sympa, le patron est un personnage avec qui il faut faire connaissance, un Sarladais qui vous indiquera de bonnes tables si besoin.
A recommander pour des voyageurs souhaitant séjourner en toute simplicité, profiter du bouillon de la ville (marché le matin sur la place même, festival des jeux du théâtre, restos, monuments... tout à 2 pas) et même faire une petite fiesta au comptoir en fin de soirée avec la jeunesse sarladaise qui vient se détendre après le service du soir. Super ambiance, excellent accueil.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la ruelle à privilégier si vous souhaitez dormir au calme... d'autres donne...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

D'accord avec la plupart des critiques... L'entrée n'est pas engageante et l.on n.est pas tenté de s'attarder au restaurant . Pourtant lorsque nous y sommes allés la chambre était très propre, on a apprécié le calme et les équipements sanitaires suffisants. Bref un deux étoiles comme il y en a beaucoup mais idéalement situé au centre ville. Accueil sympathique en prime. Peut être ont il fait des progrès ...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Parentis-en-Born, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

D'habitude je regarde les avis mais là en voyant les photos des chambres je suis tombée sous le charme de cette hôtel et l'emplacement au coeur de Sarlat.......tout à fais ce que je recherchais pour ce week end sans les enfants. Mais une fois arrivée dans "la réception" qui se fait entre la cuisine (dont je ne vous parle l'état....) et le bar.....!!!!! l'accueil par une serveuse quelque peu rustre, qui vous indique l'emplacement de la clé sans aller la chercher et et vous explique où se trouve la chambre n° 6 c'est à dire au 3 ème !!! nous voilà parti dans un labirynthe d'escaliers vieillot ou une odeur de cuisine reigne en permanence. Nous voilà enfin arrivé dans la chambre, au premier coup d'oeil elle est charmante, petite mais après tout nous ne sommes que deux, par contre....pas de TV, pas de placard pour pouvoir ranger vos affaires où sont les wc ???? ha là dans un tout petit placard où vous pouvez faire vos petites affaires dans une ambiance pigeonnier (oui il y avait un nid de pigeon juste au dessus de notre chambre), un dessus de lit qui ne sens pas le propre et dont la couleur laisse à désirer, à croire qu'il a été lavé le jour où il ont fait la photo pour leur site et pas depuis......une couverture très vieille, sous le lit une catastrophe, poussière et moutons cohabitent tranquilement. La vue extérieure sur la place n'est pas désagréable et la cloche sonne toutes les 1/2 heures dès 7 heure du matin. Il y a bien une double fenêtre avec un double vitrage mais la fenêtre ne ferme pas correctement donc.....Au niveau de la douche ça peut aller.....mais quelle surprise au moment de s'essuyer les serviettes sentent le tabac !!!! immonde. Absence de porte manteau et sèche serviettes. Le soir même impossible de dormir avant 3h00 du matin car le bar d'en face passe de la music avec le son à fond.....Une literie minable, matelas avec des ressorts, des oreillers quasi absent tellement il sont plat, et si vous en demandez à la patronne elle vous répondra qu'elle a des problèmes de taies....!!!! Comme pour s'expliquer de l'absence de TV dans la chambre (tout a pété il y a des prises partout mais tout a pété.....!!!! nous n'avons pas trouvé de prise dans notre chambre.....) donc après une "bonne nuit" de sommeil vous irez prendre votre petit déjeuner.....dans le bar....!!!!! où à 8h45 rien est pret....alors que l'on peuprendre le petit déj dès 8h30 pain surgelé, croissant surgelé deux espèces de pancakes, la serveuse qui ne cesse de renifler....bref un cauchemar......allez plus qu'ne nuit à faire dans cette endroit mitheux......donc pour 58 euro la nuit et 6.50 le petit déjeuner je trouve que c'est du vol, qu'on leur reprenne leur deux étoiles qu'ils ne méritent plus depuis fort longtemps je pense.......lamentable. Dommage avec un tel emplacement il y aurait de quoi faire !!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Merignac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons lu les critiques sur cet hôtel après avoir réservé ! Prêts à tout affronter, on s'est dit on verra bien. Bon ben on a vu. Nous voici donc arrivés devant notre hôtel. Premier constat sa position est idéale. En plein coeur de la cité. Pour le reste...Nous fûmes tout d'abord surpris de voir que l'entrée de l'hôtel se situer au fond d'une ruelle plutôt sombre. Toujours plein d'entrain nous nous sommes donc engagés. Nous arrivons sur un petit palier coincé entre les cuisines et un bar restaurant assez vieillissant. Nous récupérons la clé et nous grimpons les 3 étages menant à la chambre 6. La cage d'escalier est sans âge et aurait besoin d'un bon rafraîchissement. Nous accédons à notre chambre et constatons qu'elle est plutôt bien agencée et semble propre. Elle est mansardée et la vue est très jolie. Dans l'ensemble nous avons été assez satisfait. A y regarder de plus près effectivement il y avait quelques toiles d'araignées, des cheveux dans la bonde de la douche et un petit coup d'aspirateur un peu plus poussé sur le sol n'aurait pas été du luxe. Par contre la literie est correcte. Donc pour 1 nuit nous avons su nous en contenter. Petit bémol tout de même : la taille des toilettes (dans un placard), le store extérieur qui n'occulte pas et qui a claqué une bonne partie de la nuit à cause du vent et la cloche de la mairie juste en face de la fenêtre de la chambre et qui sonne toutes les heures dès 7h du mat. Accueil et petit déjeuner correct.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Tilff, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous n'avons que dégusté une excellente salade périgourdine en terrasse aujourd'hui. Donc, point de commentaire sur l’hôtel que nous ne connaissons pas. Par contre, la salade était excellente, fraîche et copieuse : Foie gras, canard, gésiers, noix, etc. Un réel délice accompagné d'un rosé bien frais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sarlat la Canéda, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

le serveur prend un malin plaisir à mettre mal à l'aise les consommateurs, attitude déplacée et irrespectueuse alors que ce dernier insiste lourdement pour que chaque personne attablée lui dise "s'il vous plait" d'un air faussement sympathique et hautain ! plaisir de mettre les touristes plus bas que terre (pas de bol car je ne suis pas touriste et meme si c'était le cas..... )!!! le tourisme n'est il pas à l'origine de son salaire mensuel?? En tant que conseillère en tourisme non seulement je ne recommanderai pas cet établissement mais je constate que les restos et bars du sarladais restent fidèles à leur réputation!!! il est grand temps que cela change et j'èspere que ce site aidera à la disparition de ce genre d'endroit! et à redorer le blason de notre cité !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Hotel mal entretenu. Décoration d'un autre âge, literie à bout de souffle, ménage superficiel, pas de TV, pas de Wifi, bruyant le matin de très bonne heure à cause des livraisons du café-restaurant. En bref, à réserver si vraiment vous n'avez pas d'autre choix.
On se demande comment ils ont eu 2 étoiles...

• Séjour du juin 2012