“Bilan mitigé” 3 5 étoiles

Classé n°4 sur 36 hôtels à Sarlat la Canéda
Chambéry, France
“Bilan mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Concernant l'accueil, rien à redire, il est excellent : l'hôtesse est très agréable, souriante et nous conseille avec plaisir. De même, la propreté est au rendez-vous.

En revanche, nous avons été déçus par la chambre dite "supérieure" à 62 € (+ taxe de séjour). Celle-ci se présente en U : lorsqu'on y entre, on arrive sur la 1ère partie, où se trouvent le lit (avec TV accrochée au mur d'en face) avec 2 tables de chevet et une chaise (pas de place pour autre chose). Il y a aussi l'accès à la salle de douche.
Puis il y a un mini couloir avec une penderie et les toilettes qui mène à un petit espace avec un canapé-lit et une petite table. (Précision : le sol est recouvert de moquette dans toute la chambre.)
Mais, au final, on a eu l'impression que la chambre était toute petite car cette 2ème partie ne nous a servi à rien et n'est pas visible depuis la 1ère donc pas d'impression d'espace !

La salle de douche est petite mais correcte. Nous avons toutefois déploré un manque d'eau chaude sous la douche. De plus, l'eau s'écoulait mal. Impossible également de chauffer la salle d'eau, le chauffage électrique de cette pièce refusant de s'allumer.

Les abords de l'hôtel sont très soignés, la piscine a l'air bien agréable et des transats sont à dispositions des voyageurs qui souhaiteraient s'allonger dans le jardin.
Pour finir, l'hôtel est situé à 5 min en voiture du centre de Sarlat, ce qui est très pratique.

Un avis mitigé, donc, mais toutes les chambres ne sont peut-être pas conçues sur le même modèle...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Region parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous n'avons fait que passer au Mas de castel, à la recherche d'un hôtel un soir de week-end ensoleillé d'automne ... hôtel complet ... Dommage car le cadre, la proximité de Sarlat, la propreté et surtout l'accueil des propriétaires nous ont conquis : ne pouvant nous recevoir, ils nous ont gentiment proposé de nous aider à trouver un autre hébergement et ont même téléphoné pour nous ... c'est sûr, si nous revenons à Sarlat, nous irons au Mas de Castel

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Un accueil chaleureux, une chambre confortable et propre, un endroit calme, un petit déjeuner copieux et bon "les croissants sont extras MMH", le meilleur hotel dans SARLAT niveau qualité prix. Nous reviendrons.
PS: Regarder le matin de bonne heure il y a des petits lapins dans le jardin ils sont trop mignons.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Nous avons passés 3 nuits au Mas de Castel à Sarlat, et nous sommes ravis de notre séjour ! l'accueil est très chaleureux et le cadre est magnifique, à moins d'1km du centre de Sarlat. C'est l'emplacement idéal pour découvrir la région autour, il y a beaucoup de choses à voir à 15-20 minutes de route, c'est pratique.
Il y a une très jolie piscine dans un jardin très au calme. Notre chambre était propre et confortable, très jolie.
Le petit-déjeuner est bon et copieux, même si un peu cher et nous avons été très bien conseillés sur le choix des restaurants dans le centre de Sarlat.
Un séjour à refaire !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Vigan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

très bon accueil et excellentes prestations
le cadre est reposant
nous avons été très bien conseillés pour nos sorties quotidiennes et avons eu réponses à toutes nos questions
le buffet du petit déjeuner est copieux, à noter le bon pain et la salade de fruit maison!
les chambres sont très calmes et bien isolées
la piscine est grande, la terrasse spacieuse et bien aménagée

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Yvetot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Découvert par le biais d'un guide, cet hôtel nous a tout de suite enchanté par la gentillesse des propriétaires, par son cadre ( à la campagne, mais trés prés de Sarlat ), mais aussi par son calme pour qui veut passer de bonnes nuits. C'est un excellent point de chute pour découvrir la région, à quelques kilomètres seulement des points remarquables de la région (châteaux, grottes, Dordogne,...)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Après 10 heures de route, nous sommes arrivés à l'hotel Mas de castel et là on nous annonce qu'aucune réservation n'a été enregistrée à notre nom malgré deux mails de confimation et l'encaissement des arrhes. Nous demandons alors à la responsable de l'accueil ( qui finalement nous précisera qu'elle remplace au pied levé la propiétaire et que sa fonction est en fait femme de chambre...) de nous fournir un écrit attestant de notre présence le jour J afin de récupérer nos arrhes mais celle ci ne peut fournir ni lettre à en tête ni tampon commercial si bien que nous sommes obligés de lui demander de signer cet écrit et d'attester par sa carte d'identité, sa signature et son nom.
Bien entendu, la propriétaire est injoignable et doit-nous contacter dans la soirée.
Devant notre dessaroi, la personne de l'accueil nous propose de nous trouver un hotel dans les environs, ce que nous acceptons puisque trouver deux chambres pour une semaine fin juillet dans cette région est pratiquement impossible. Finalement un hotel sera trouvé à notre grand soulagement.
Nous tenons à préciser que le soir même la propriétaire nous a contactés, après des excuses et devant ma demande du paiement du double des arrhes, elle a tenu des propos indigne allant jusqu'à insinuer des menaces envers son employé. Navrant, elle devrait apprendre à assumer ses erreurs.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
francine M, Propriétaire de Le Mas De Castel, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Nous sommes profondément désolés de cette erreur de réservation ( heureusement
la première depuis plus de 20 ans d'existence ), nous avons fait face à nos responsabilités
en trouvant un hôtel de remplacement sur le champs, de même confort et de même prix mais également en remboursant au client 200 % du montant des arrhes versées ! ....
Par contre nous n'avons pas apprécié son attitude visant à destabiliser notre receptionniste
allant jusqu'à la faire passer pour une femme de ménage qui aurait été au pied
levé, affectée à cette fonction d'accueil alors qu'elle occupe ce poste depuis plus de 10 ans.
Un peu de courtoisie et de savoir vivre aurait été bienvenus....

Vous connaissez Le Mas De Castel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas De Castel

Adresse: Le Sudalissant, 24200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Sarlat la Canéda
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas De Castel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas De Castel Sarlat
Hotel Le Mas De Castel Sarlat
Mas De Castel
Le Mas De Castel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas De Castel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.