“Très bon séjour Ibis Sarlat.” 4 5 étoiles

ibis Sarlat
3.0 sur 5 Hôtel   |   8, rue Gabriel Tarde, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
ÉcoLeadersNiveau Argent
Pau, France
“Très bon séjour Ibis Sarlat.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Venu pour parer trois jours dans la région, nous avions choisi l'Ibis un peu par hasard, et nous ne l'avons pas du tout regretté bien au contraire. Chambre confortable, très bonne literie, équipement moderne, wifi, salle de bain petite mais fonctionnelle. Petit déjeuner suffisant même si on aurait pu imaginer un peu plus de variété. En plus, prix doux car nous avions réserve a l'avance sur Internet. Super.

• Séjour du août 2011

Vaucresson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

a) Nous avons aimé :
Idéalement situé à 10 mn à pied du centre-ville (où le stationnement est difficile) de la cité médiévale de Sarlat, cet hôtel IBIS [niveau de confort 3 étoiles] est récent [ouverture 2009] et est installé dans une ancienne manufacture.
Il se situe sur la rue Gabriel Tarde qui permet de sortir de Millau pour partir facilement à la découverte de la région.

Parking privé - gratuit - sous l'hôtel avec accès direct aux chambres.
Connexion Wi-Fi gratuite dans la chambre.
Décoration / ambiance du bar / restaurant.
Web corner avec 1 ordinateur (Apple / Mac) en libre-service.

b) Nous n'avons pas aimé :
Lors de la réservation sur le site Web du groupe Accor, il est précisé :
"Chambre Standard avec 1 lit double et 1 lit simple. La chambre Ibis peut accueillir un couple avec un enfant jusqu'a 11 ans."
... laissant supposé que l'enfant séjourne gratuitement. Il n'en ai rien !

Dans la confirmation reçue par email au bas de ce document (pratiquement en petits caractères) :
"Politique enfant : Pas de politique enfant dans l'hôtel."

Résultat ? + 10% sur le prix de la chambre pour chacune des nuits ! ! !
Malhonnête cette "astuce" :-(

Seulement 2 prises électriques dans toute la chambre !!!
Incroyable pour un hôtel inauguré il y a 3 ans et vraiment pas pratique lorsque l'on voyage à plusieurs et qui faut recharger en même temps ordinateurs, consoles de jeux, téléphones mobiles, etc.

Silence ? La chambre que nous occupions en RdC à côté entrée de l'hôtel était silencieuse sauf pour les bruits de couloir et galopades d’enfants le matin !
Qu'en est-il des chambres qui donnent directement sur la Rue Gabriel Tarde (fort trafic car unique voie pour sortir au Sud de Sarlat) ?

Tarif petit-déjeuners.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Cbohy, Directeur général de ibis Sarlat, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Monsieur,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de commentaires. En effet ceux-ci nous sont très précieux afin d'améliorer constamment les prestations que nous proposons à nos clients.

Le prix de nos chambres pouvant accueillir jusqu'à trois personnes est le même que vous soyez 1 ou 3 personnes. Par conséquent, lors de votre réservation sur accorhotels.com ou sur ibishotels.com, le prix indiqué est celui que vous payez réellement pour votre séjour. Celui-ci vous est d'ailleurs confirmé dans l'e-mail de confirmation de réservation.

Dans certaines situations, 2 prises peuvent ne pas suffire. Nous restons à votre disposition tout au long de votre séjour et ce 24h/24. En nous indiquant votre problème au cour de votre séjour, nous pouvons vous apporter une solution, dans votre cas, nous aurions par exemple pu vous prêter une multi-prise.

Concernant l'isolation phonique de l'établissement, votre commentaire retient tout particulièrement mon attention. Une action sera mené très rapidement concernant le point que vous évoquez quant à l'isolation entre votre chambre et le couloir. De manière préventive, nous contrôlerons aussi ce point sur les autres chambres.
Afin de lever le doute que vous avez concernant l'isolation phonique de nos chambres qui donnent sur la rue, leur isolation est parfaite. Ces chambres sont équipées de 2 fenêtres en double vitrage soit un excellent quadruple vitrage.

Bien cordialement,
La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Très bon séjour,chambre agréable,propre et lumineuse que du positif.
Par contre c'est un conseil travaillant dans la sécurité incendie les systèmes de désemfumage ne sont pas vérifiés par une société habilitée ainsi que l'ascenseur.
Mais cela ne remet pas en cause notre séjour car nous avons eu un très bon accueil.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

bon hotel prèsdu centre de sarlat dix minutes à pied,parking assuré couvert ou non avec accès direct aux chambres
chambres très propres ,calmes,acces internet dans les chambres pas toujours évident,difficile de rester connecté

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

C'est un hôtel parfait, le seul petit problème rencontré est le bruit de fond occasionné pratiquement en permanence par la climatisation et cela est vraiment très désagréable.A part cela nous avons passé un excellent séjour, le prix par contre un peu excessif par rapport aux autres hôtels de Sarlat.
Egalement par rapport au parking nous avons rencontré un petit souci il n'y avait pas de place ni en souterrain ni en extérieur, alors qu'il était indiqué parking gratuit il aurait donc fallu prévoir un dédommagement pour les clients ne pouvant se garer à l’Hôtel, le personnel est très accueillant et très disponible, très souriant.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

3 jours en famille à Sarlat dans cet hotel calme et très propre, accès à 10 mn à pieds du centre ville.
De très bon conseils pour les sorties restos. ( LA PETITE BORIE à Sarlat, LABORDERIE
à Tamniès...)
Bref à refaire.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Rien à dire sur le style et la propreté de l'hotel,bonne literie,espace suffisant pour 3,coin salle de bain trés correct.Le plus- proche de la cité médiévale de Sarlat.Le moins -situé au milieu du béton et pas d'espace extérieur agréable,mais un parking souterrain avec accés direct aux chambres.Bilan satisfaisant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez ibis Sarlat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ibis Sarlat

Adresse: 8, rue Gabriel Tarde, 24200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
N° 14 sur 36 hôtels à Sarlat la Canéda
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ibis Sarlat 3*
Hôtel 3 étoiles, situé en centre ville à 600m à pied de la cité médiévale et de la gare. En plein coeur du Périgord Noir, Ville d'Art et d'Histoire à proximité des sites touristiques tels que la vallée de la Dordogne et ses chateaux, Lascaux, Rocamadour... 69 chambres insonorisées et climatisées sont proposées à la réservation. Profitez de nos services digitaux, accès internet wifi gratuit, plus de 3000 titres de presse internationaux et locaux offert sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable et accédez librement à tous le catalogue Universal music. Notre bar snack est ouvert 24h/24 où nous vous proposons des boissons et des en-cas en toute convivialité. Afin de profiter sereinement de votre séjour, nous avons un parking gratuit à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ibis Sarlat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ibis Sarlat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.