“Très agreable, une expérience parfait!” 5 5 étoiles

Hotel Meysset
62 Route d’Argentouleau, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Rio de Janeiro, RJ
“Très agreable, une expérience parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Je suis resté chez Meysset en septembre 2012 avec ma mère pendant un voyage au sud de la France. Les propriétaires sont très gentilles, la chambre confortable avec une salle de bain modernisé. Il y a une belle vue sur le val de la ville. Le petit déjeuner est super. J'espère retourner tôt à Sarlat et au Hôtel Messyet

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Hotel-Meysset, Propriétaire de Hotel Meysset, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Merci Fred pour votre gentil commentaire, à très bientôt en France ou au Brésil....Sincères salutations. Stéphanie

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Hotel plein de charme , petite famille très accueillante , jolie vue sur sarlat et environs , cuisinier à kidnapper pour ces succulents petits plats . Qu il n y ait pas d ascenseur ni de porteur ( mais je rêve !!!!!!! ) est vraiment un détail . Nous y avons passé deux jours très agréables . Adresse à conserver et à conseiller . Et j en profite pour saluer les propriétaires ( et pour l anecdote , mon fils me dit qu une salle de séminaire est une bonne option )

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits sur place. Bonne surprise à notre arrivée, nous bénéficions d'un "surclassement", avec une "chambre jardin". Cette bonne surprise se relativise avec une chambre au cadre, certes moderne et rénovée, mais petite et ouverte sur un bout de jardinet avec une mini-table plastique bien sale, décorée d'un joli mégot...
Les joints de la baignoire nécessite une remise en état et les araignées ne sont pas trop perturbées dans leurs périgrinations... De plus il faudrait changer le sac de l'aspirateur, ou tout simplement le passer autour du lit.
On voit bien que l'ensemble de la bâtisse a subit des rénovations majeures, on peut considérer que la déco est réussie. La terrasse côté salon/repas offre une vue plein Est superbe. Le site est au milieu d'un parc, le coin piscine bien aménagé, très agréable.
Côté point noir, le rapport qualité/prix du petit déjeuner. A 12 €, les croissants sont limités à 1 par personne, le jus d'orange quelconque, les produits n'ont rien de "local", les yaourts Danone, un choix très limité... C'est nul et dommageable car ce moment est l'instant privilégié de la perception de l'hôtel. Où le prix doit baisser à 8€ ou le standard qualité doit se relever.
Nous avons diné sur place : une carte originale, gustative mais au tarif élevé en rapport avec des restaurants gastronomiques présents dans Sarlat Village.
Enfin, une scène rarement vécue dans ce type d'établissement : un propriétaire, qui "débarque" à 9 h au petit déjeuner, en short et tongs, tout juste "tombé du lit", comme un client de l'hôtel, qui prend sa table et son petit déjeuner comme si il se trouvait dans sa cuisine, oubliant les 4 ou 5 tables de clients et qui débriefe avec Mme (ou une collaboratrice) sur les affaires en cours !!!
Destructeur pour l'image, car ce mélange des genres ne vaut rien à mon goût. Il faut choisir, où nous évoluons dans un hôtel "famille" et les propriétaires sont au service de leurs hôtes, participent à la mise en place des tables, débarrassent, agissent pour leurs clients, ou bien nous sommes dans un hôtel classique, les propriétaires évoluent dans le cadre de la gestion de leur établissement, en tenue adéquate et ne se mêlent pas à ce type de prestation.
en conclusion : Le potentiel est évident, il reste du travail pour mettre les prestations en rapport avec l'image, à la sortie nous sommes déçus. Dommage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hotel-Meysset, Propriétaire de Hotel Meysset, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher monsieur, merci de vos remarques, il est toutefois plus facile de se cacher derrière un écran que de faire part de ses déconvenues au moment du check-out...Nous retenons la leçon de ne pas surclasser les clients, c'est dommageable pour notre image! Le petit déjeuner vous a déplu, que vous a t-il manqué? Il suffisait de nous en faire part pour obtenir satisfaction, nous ne sommes pas parfaits mais cherchons à satisfaire nos clients avant tout. Concernant le restaurant nous privelegions l'IGP et l'origine France, mais libre de choisir des spécialités "from" Bulgarie en centre-ville, certes le prix de revient n'est pas le même...Concernant le fait du propriétaire qui "débarque" pour le petit déjeuner vous êtes-vous posé la question de savoir comment vous feriez en vivant sur place? Vous clôturez vers minuit, vous vous levez à 7h pour préparer le petit déjeuner...Soit vous jeunez soit vous le prenez sur place. Nous avons fait le choix de recevoir nos hôtes mais nous avons aussi le droit de vivre il me semble...Si vous passez une prochaine fois à Sarlat, nous serons ravis de vous accueillir, mais prévenez-nous, on se cachera pour prendre le petit déjeuner! Sans rancune. La direction
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes très satisfait de notre séjour. L'hôtel qui est à environ 2km du centre de Sarlat, est très calme, ce qui est fort agréable pour se reposer après une journée très active ! Le petit déjeuner est satisfaisant.
Si vous choisissez comme nous de diner au restaurant, je vous conseille le pain perdu avec son coulis de fruits rouges :-) c'est un délice !

• Séjour du août 2012
Je partage votre avis, le pain perdu est un must ainsi que les ris de veau du chef...A très bientôt. Stéphanie
nouméa
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Positif : le cadre , jolie vue de la terrasse de l'hotel . Le restaurant , cuisine excellente . Chambre agréable .
Négatif : A l'arrivée on nous a signifié que notre chambre était au 2ème étage qu'il n'y avait ni ascenseur , ni porteur que nous devions nous même porter nos valises !
Sommes restés 3jours avec une chasse d'eau qui fonctionnait mal .( pourtant signalé ) .
Les produits de toilette ( savon / shampoing ) non renouvelés .
Le volet de la chambre est intérieur , si vous dormez la fenêtre ouverte ( il fait chaud en été ) vous êtes réveillés par le jour .
Buffet de petit déjeuner trés moyen , cher , peu de choix ( plutôt continental ) , pas de produits locaux ou maison , juste une bonne brioche .
Insonorisation des chambres moyenne .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonjour, merci de vos remarques, sachez toutefois que les produits d'accueil sont remplacés tous les jours, que chaque problème de plomberie a fait l'objet d'une demande auprès du plombier qui s'est toujours déplacé dans les 24h et que notre personnel est toujours à disposition pour porter vos bagages. Le petit déjeuner est continental, nous proposons: des fruits secs et frais, des jus 100% Tropicana Orange et Pomme ou Agrumes, Charcuterie, Fromage (y compris Cabecou IGP), cake maison, viennoiseries, brioche, baguette et pain de campagne, compote, yaourts fruits ou nature, faisselle, oeufs, boissons chaudes à volonté, pain à faire griller...Merci de vos suggestions pour nous améliorer. Cordialement. Stéphanie
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel car le centre ville de Sarlat regorge de très bonnes adresses, mais l'hôtel est charmant, situé sur les hauteurs de Sarlat. Accueil chaleureux, personnel très sympathique, réaction très rapide à toute petite déconvenue qui peut surgir durant un séjour. Isolation très correcte des chambres. Seul petit bémol typique de l’hôtellerie française malheureusement : petit déjeuner buffet bien trop léger.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Hotel-Meysset, Propriétaire de Hotel Meysset, a répondu à cet avis, 29 juillet 2012
Nous vous remercions sincèrement pour cet avis très amical. Nous espérons avoir l'occasion de vous revoir prochainement dans notre établissement. Nous allons poursuivre dans le même esprit notre programme de rénovation l'hiver prochain dans les quelques chambres qui restent à relooker. De nouveaux services seront aussi proposer à notre clientèle dès 2013.
Très cordialement
La direction
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Très bel hôtel, situé sur une petite colline dominant Sarlat. C'est on ne peut plus au calme, très reposant, parfait pour notre week-end romantique. Les chambres et le resto viennent tout juste d'être rénové (j'ai bien aimé le style : moderne, à la fois sobre et plein de charme). Côté restauration, la cuisine est fine et plutôt recherchée, avec des mélanges de saveurs originaux (nous avons diné sur la grande terrasse, un bonheur). Bref, aucune fausse note.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Merci!!!! Notre chef se décarcasse tous les jours pour satisfaire nos clients, parfois la cuisine moderne a du bon!!! A très bientôt. Stéphanie