“Enormément de positif mais un bémol quand même” 4 5 étoiles

Camping Le Montant a été ajouté à vos Favoris
24 200 Sarlat la Canéda, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Mons, Belgique
“Enormément de positif mais un bémol quand même”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous venons de passer deux semaines (du 6 au 20 juillet 2013) au camping Le Montant (famille avec deux enfants de 5 et 7 ans) et nous en sommes revenus globalement satisfaits. Nous avons séjourné dans un chalet bois situé tout en contrebas du camping, à l'orée d'un bois, dans un environnement qui était donc très naturel et calme, comme je l'avais demandé au téléphone. Quel contraste avec les campings "industriels", surpeuplés et sans intimité!
Pour résumer les points positifs : logement propre, agréable et protégé des regards, tranquillité générale dans le camping, piscines agréables, variées et relativement propres (cf. ci-dessous néanmoins), restaurant de qualité, personnel excessivement sympathique et souriant (le gros point fort de l'établissement selon moi), animations sympas pour les jeunes enfants (les spectacles de magie et de clowns ont beaucoup amusé nos enfants)...
Cependant, nous tenons, de manière constructive, à souligner deux points négatifs, importants à nos yeux : 1) l'accès au camping est tout à fait libre, pas de barrière ou autre dispositif de sécurité à l'entrée, aucun bracelet pour identifier les clients, aucun vigile pour sécuriser l'accès au site ou exercer une surveillance minimale (j'ai bien dit "minimale", car un camping n'est pas un camp de redressement, je suis d'accord ! Il faut un juste milieu) ; certes, le site est isolé et, donc, naturellement protégé, mais cela peut également constituer un problème, car n'importe qui peut y accéder en toute facilité, soit par la route qui y mène, soit par la nature environnante : nous n'y avons donc pas laissé circuler notre fils aîné seul (dommage car quelques minutes de liberté par jour pour un enfant de cet âge, ça le met en confiance et l'émancipe), et ce même si le site a l'air très paisible et sûr de prime abord (à cet égard, je suggère aux propriétaires du Montant de s'inspirer du camping Verébleu sur l'île d'Oléron, une référence en matière de sécurité, sans toutefois avoir l'impression d'être dans une prison)
2) le deuxième inconvénient est lié au premier: qui dit zéro vigile ou zéro surveillance, dit également s'en remettre au bon vouloir des autres clients pour le calme : nous avons eu un petit souci (je dis bien "petit", rien de très grave) un soir : il y a eu une soirée dans un chalet non loin du nôtre. Une vingtaine de personnes ont fait la fête de manière assez bruyante, jusqu'à environ 23h30. Sans les volets fermés (dommage avec la chaleur étouffante), ce bruit nous aurait empêché de nous endormir. Je suis donc allé demandé le lendemain à la réception qu'on fasse la remarque aux occupants du chalet, cela a été fait, mais la personne du camping qui s'en est occupée a révélé aux intéressés de qui émanait la plainte, si bien que trois des participants à la fête sont venus nous trouver le jour même à notre chalet, ce que nous voulions précisément éviter... Fort heureusement, ces personnes n'étaient pas malveillantes et l'incident a été vite clôturé mais, pour le même prix, nous aurions pu tomber sur des individus plus "rustres" qui auraient pu nous chercher misère. Bref, si la gestion familiale du camping est très plaisante sur de nombreux plans, elle n'est toutefois pas suffisamment professionnelle pour ce genre de problème.
Enfin, quelques autres points à améliorer : aucune ombre à l'aire de jeu (quel dommage ! Avec cette chaleur, on ne peut y jouer que le soir), parcours de minigolf globalement en mauvais état (presque personne n'y joue, ce qui est révélateur) ; plus important : pas de système de douche automatique avant d'entrer dans la piscine (dommage pour l'hygiène) ; le petit "bassin" qui récolte l'eau de la douche de rinçage à l'entrée de la zone piscine (donc, la douche manuelle que les gens sont donc censés utiliser pour se rincer au préalable) était constamment plein, l'eau qui y stagnait devenait très vite noire et dégoûtante (or, on est obligé de marcher dedans avant de pénétrer dans la piscine : l'intention est bonne mais c'est le but contraire qui y est atteint) ; manque de propreté à l'entrée de la piscine intérieure (avec cette affluence en été, le revêtement de sol devient très vite sale, or, sur les deux semaines, je n'ai vu qu'une seule fois une femme de ménage qui y passait un tuyau d'arrosage, très dommage) ; les WC et les cabines pourraient également être plus propres. Certes, "les gens sont sales", mais que diable, l'entretien de ces espaces doit être sans faille !
Quels clients difficiles nous sommes, diront certains ! Eh bien oui, nous sommes exigeants, mais nos remarques se veulent constructives.
Pour conclure, nous retournerions les yeux fermés au Montant si la gestion de la sécurité et du calme était assurée de manière plus professionnelle. Car, pour le reste, c'est un très bon établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Dax, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Séjour début juillet en famille dans un bungalow "riviera". Situation idéale proche de tous les sites à visiter. A recommander les yeux fermés tant pour la qualité du camping, de son restaurant que de la gentillesse du personnel et des patrons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
La Rochelle, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Le Camping du Montant est un endroit très agréable, calme et reposant dans les bois prés de Sarlat mais sans nuisance avec une équipe efficace et sympathique et de plus avec un bon restaurant, le chef ne cuisine que du frais( bien mieux qu'en centre ville) je recommande son fameux oeuf cocotte au foie gras! s'ajoute a cela piscines, jacuzzi,etc. Pour notre part cela fait la cinquième fois que nous y allons.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Echalas
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

nous avons loué un gîte confort - très bien équipé et aucun vis à vis avec les autres gîtes - camping très calme - hors saison piscine très bien chauffée et peu fréquentée - le top - accueil très sympathique et restaurant très bon, très copieux et pas cher - à noter :le foie gras : un délice et les profiteroles énormes - nous y retournerons l'année prochaine car camping près de Sarlat et à proximité de beaucoup de sites à visiter - nous vous le conseillons vivement - vous pouvez y aller en toute confiance vous ne serez pas déçus

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous avons séjourné au Camping Le Montant durant les vacances de Pâques. Ce camping présente de multiples avantages :
- il est tout près du centre de Sarlat mais isolé et il n'y a donc aucune nuisance sonore (on est en pleine campagne ce qui est merveilleux pour se reposer),
- les espaces des maisons/chalets/mobil homes sont très grands (les terrasses ne sont d'ailleurs jamais en vis-à-vis les unes des autres ce qui est très rare),
- la piscine couverte est superbe et très propre,
- notre fils a adoré l'aire du trampoline et autres activités,
- le restaurant est juste ... exceptionnel
- les propriétaires sont charmants.
Les commentaires élogieux que j'avais pu lire étaient de vrais commentaires (on se méfie toujours)
Bref que de bons souvenirs et nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
etampes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

nous avons opté pour le fournil et nous n'avons pas regretté : bien aménagé et authentique.
piscine couverte très appréciable ainsi que le jacuzzi. le restaurant est très bon (dommage qu'il était ouvert que du vendredi au dimanche en mai). le camping est très propre et beaucoup de choix de divertissement pour les enfants...mini golf ping pong piscine aire de jeux trampoline.
j 'ai fait un tour dans le camping : les chalets sont super sympas et bien espacés. allez-y les yeux fermés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons opté pour un logement type "chalet" en bord de bois.

Très agréable.

Le camping est assez calme avec de nombreux aménagements.

Mention spéciale au chef ! le restaurant est tip top et largement au dessus de la plupart des pièges à touristes de Sarlat.

Nous y avons été par hasard ! très agréablement surpris par ce lieu de vacances.

Nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Le Montant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Le Montant

Adresse: 24 200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
N° 3 sur 37 hébergements spéciaux à Sarlat la Canéda
Hotel Camping Le Montant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Montant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.