“sejour en famille” 4 5 étoiles

24 200 Sarlat la Canéda, France   |
Aix-les-Bains, France
“sejour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé une bonne semaine au Montant.
Nous avons tendance à fuir les campings mais nous avons été séduits par le concept de louer une maison.
L'espace piscine est super et il y a assez de transat et chaises!
Un peu d'animation mais pas trop... Un bon compromis
Une aire de jeux avec trampoline tres bien conçue.
Le restaurant est tres bien. Un bon rapport qualité prix.

Allez y les yeux fermés!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous y avons passé 15 jours. Ce camping, très calme, est idéal pour les familles : ambiance familiale à l'opposé des "campings usine".
Notre fille de 8 ans à apprécier le mini club, les animations étaient sympas et la piscine parfaite.

Notre logement (patio) était en très bon état, avec un emplacement sans vis à vis.

Nous y retournerons

Saint-Nizier-du-Moucherotte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passés 15 jours (de 13 au 27 août 2013) dans un mobil home "Natura". Nous recommandons ce camping pour son calme, son esprit familial, la bonne humeur et la gentillesse des patrons et de l'équipe d'animations. Nos filles (6 et 8ans) ont été enchantées par le mini club, les spectacles et le complexe aquatique.
De plus,le Montant est très bien situé pour visiter la région.

Stutzheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Séjour début juillet (14 au 28) en famille dans un chalet en bois". Situation idéale proche de tous les sites à visiter. A recommander les yeux fermés tant pour la qualité du camping, de son restaurant (fait maison) que de la gentillesse du personnel et des patrons. le (+) possibilité de séjourner de dimanche à dimanche donc pas de bouchon sur les routes.

Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons été enchantés par ce camping. Nous avons eu un chalet bien isolé du voisinage. Avec un grand jardin privatif arboré. Une mention spéciale pour les piscines qui sont belles et propres. Rien à reprocher.

Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous venons de passer deux semaines (du 6 au 20 juillet 2013) au camping Le Montant (famille avec deux enfants de 5 et 7 ans) et nous en sommes revenus globalement satisfaits. Nous avons séjourné dans un chalet bois situé tout en contrebas du camping, à l'orée d'un bois, dans un environnement qui était donc très naturel et calme, comme je l'avais demandé au téléphone. Quel contraste avec les campings "industriels", surpeuplés et sans intimité!
Pour résumer les points positifs : logement propre, agréable et protégé des regards, tranquillité générale dans le camping, piscines agréables, variées et relativement propres (cf. ci-dessous néanmoins), restaurant de qualité, personnel excessivement sympathique et souriant (le gros point fort de l'établissement selon moi), animations sympas pour les jeunes enfants (les spectacles de magie et de clowns ont beaucoup amusé nos enfants)...
Cependant, nous tenons, de manière constructive, à souligner deux points négatifs, importants à nos yeux : 1) l'accès au camping est tout à fait libre, pas de barrière ou autre dispositif de sécurité à l'entrée, aucun bracelet pour identifier les clients, aucun vigile pour sécuriser l'accès au site ou exercer une surveillance minimale (j'ai bien dit "minimale", car un camping n'est pas un camp de redressement, je suis d'accord ! Il faut un juste milieu) ; certes, le site est isolé et, donc, naturellement protégé, mais cela peut également constituer un problème, car n'importe qui peut y accéder en toute facilité, soit par la route qui y mène, soit par la nature environnante : nous n'y avons donc pas laissé circuler notre fils aîné seul (dommage car quelques minutes de liberté par jour pour un enfant de cet âge, ça le met en confiance et l'émancipe), et ce même si le site a l'air très paisible et sûr de prime abord (à cet égard, je suggère aux propriétaires du Montant de s'inspirer du camping Verébleu sur l'île d'Oléron, une référence en matière de sécurité, sans toutefois avoir l'impression d'être dans une prison)
2) le deuxième inconvénient est lié au premier: qui dit zéro vigile ou zéro surveillance, dit également s'en remettre au bon vouloir des autres clients pour le calme : nous avons eu un petit souci (je dis bien "petit", rien de très grave) un soir : il y a eu une soirée dans un chalet non loin du nôtre. Une vingtaine de personnes ont fait la fête de manière assez bruyante, jusqu'à environ 23h30. Sans les volets fermés (dommage avec la chaleur étouffante), ce bruit nous aurait empêché de nous endormir. Je suis donc allé demandé le lendemain à la réception qu'on fasse la remarque aux occupants du chalet, cela a été fait, mais la personne du camping qui s'en est occupée a révélé aux intéressés de qui émanait la plainte, si bien que trois des participants à la fête sont venus nous trouver le jour même à notre chalet, ce que nous voulions précisément éviter... Fort heureusement, ces personnes n'étaient pas malveillantes et l'incident a été vite clôturé mais, pour le même prix, nous aurions pu tomber sur des individus plus "rustres" qui auraient pu nous chercher misère. Bref, si la gestion familiale du camping est très plaisante sur de nombreux plans, elle n'est toutefois pas suffisamment professionnelle pour ce genre de problème.
Enfin, quelques autres points à améliorer : aucune ombre à l'aire de jeu (quel dommage ! Avec cette chaleur, on ne peut y jouer que le soir), parcours de minigolf globalement en mauvais état (presque personne n'y joue, ce qui est révélateur) ; plus important : pas de système de douche automatique avant d'entrer dans la piscine (dommage pour l'hygiène) ; le petit "bassin" qui récolte l'eau de la douche de rinçage à l'entrée de la zone piscine (donc, la douche manuelle que les gens sont donc censés utiliser pour se rincer au préalable) était constamment plein, l'eau qui y stagnait devenait très vite noire et dégoûtante (or, on est obligé de marcher dedans avant de pénétrer dans la piscine : l'intention est bonne mais c'est le but contraire qui y est atteint) ; manque de propreté à l'entrée de la piscine intérieure (avec cette affluence en été, le revêtement de sol devient très vite sale, or, sur les deux semaines, je n'ai vu qu'une seule fois une femme de ménage qui y passait un tuyau d'arrosage, très dommage) ; les WC et les cabines pourraient également être plus propres. Certes, "les gens sont sales", mais que diable, l'entretien de ces espaces doit être sans faille !
Quels clients difficiles nous sommes, diront certains ! Eh bien oui, nous sommes exigeants, mais nos remarques se veulent constructives.
Pour conclure, nous retournerions les yeux fermés au Montant si la gestion de la sécurité et du calme était assurée de manière plus professionnelle. Car, pour le reste, c'est un très bon établissement.

Dax, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Séjour début juillet en famille dans un bungalow "riviera". Situation idéale proche de tous les sites à visiter. A recommander les yeux fermés tant pour la qualité du camping, de son restaurant que de la gentillesse du personnel et des patrons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Le Montant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Le Montant

Adresse: 24 200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
Classé n°3 sur 37 hébergements spéciaux à Sarlat la Canéda
Hotel Camping Le Montant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Montant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.